Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Declarations Detroit Lions

Matt Patricia (Lions) a été accusé de viol en 1996

Les dirigeants des Lions ne s’attendaient sûrement pas à ce ça. Mercredi, le Detroit News a publié un article relatant des accusations d’agression sexuelle portées contre Matt Patricia en 1996.

À l’époque âgé de 21 ans, l’actuel coach de Detroit avait été accusé d’être entré dans la chambre d’une femme et de l’avoir violée. Arrêtés et mis en examen pour agression sexuelle aggravée, ils n’ont finalement pas été jugés, notamment car la victime n’a finalement pas souhaité témoigner. Les charges ont donc été abandonnées et Patricia comme son camarade sont légalement innocents.

« Je ne sais rien de tout ça », a d’abord répondu Rod Wood, le président des Lions, au Detroit News.

La franchise a fait des recherches sur le passé de son coach avant de l’embaucher mais elle est visiblement passé à côté de cette accusation. Finalement, la franchise et Patricia ont publié des communiqués.

« En tant que personne ayant été accusée à tort de ces faits très graves il y a plus de 22 ans, et n’ayant jamais eu l’opportunité de me défendre et de laver mon nom, je trouve ça incroyablement injuste, décevant et frustrant que cette histoire ressorte maintenant avec le seul but de causer du tort à ma réputation », explique Patricia. « Je maintiens fermement mon innocence, comme je l’ai toujours fait. Je ne cautionnerais jamais le comportement évoqué et je respecterai et protégerai toujours les droits de ceux qui ont été harcelés ou victime de violence.

Mes priorités restent les mêmes : avancer et essayer d’être le meilleur coach, enseignant et homme possible. »

Les Lions, eux, apportent même des précisions.

« Il n’y a pas eu d’accord avec la plaignante, aucune somme d’argent n’a été versée et il n’y a pas eu d’accord de confidentialité. […] Nous avons discuté du sujet en détail avec Coach Patricia et l’avocat qui le représentait à l’époque. En nous basant sur ce que nous avons appris, nous croyons et avons accepté l’explication de Coach Patricia et nous continuerons à le soutenir. »

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
24-Mai à 2:30 MIL 1.34 pariez 3.5 TOR

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu