Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Declarations New York Jets

Jets : pour progresser, le coordinateur offensif a du se débarrasser d’un gros tic de langage

Ancien coach des quarterbacks, Jeremy Bates a été nommé coordinateur offensif des Jets pendant l’intersaison. Et fort heureusement pour son nouveau poulain Sam Darnold, l’intéressé a tout fait pour perfectionner ses appels de jeu. Non sans l’aide de vieilles connaissances.

Matt Hasselbeck a longtemps été quarterback des Seattle Seahawks et a côtoyé Bates en 2010 dans le Nord-Ouest des Etats-Unis. Interrogé par le journaliste Conor Hughes, du site The Athletic, le célèbre chauve est revenu sur les tics de langage que pouvait avoir son coordinateur offensif de l’époque et l’intégration abusive du terme « tu vois ». Une formulation utilisée à outrance dans la vie de tous les jours, et qui a fini par gangréner ses appels de jeu.

« Il nous disait ‘on va faire, tu vois, double-wing right, tu vois, two-jet flanker drive, tu vois, smash alert, tu vois, 200 jet dragon. »

Pas vraiment la panacée. Les termes techniques et l’expression répétitive avaient fini par rendre ces appels indigestes pour Hasselbeck. Après une réunion marquée par plus de 200 « tu vois » dans le discours de Bates, il lui a donc semblé important d’en faire part au technicien, qui a reçu ce conseil de manière consciencieuse et appliquée.

« Quatre jours plus tard, il a éliminé tous les ‘tu vois’ de son vocabulaire. Non seulement dans ses appels de jeu, mais aussi dans la vie de tous les jours. Il m’a donné l’impression d’avoir répété pendant des heures et des heures devant son miroir, pour gommer définitivement ce tic de langage. Rectifier ça aussi rapidement, ça fait presque peur, mais c’est aussi impressionnant. Et je peux vous dire qu’en tant que quarterback, la clarté des consignes ne peut qu’aider dans un casque. »

Bates a-t-il trouvé la bonne technique ? Verdict dans trois mois.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
19-Oct à 2:20 ARI 1.88 pariez 1.7 DEN
21-Oct à 15:30 LAC 1.27 pariez 3 TEN
21-Oct à 19:00 CHI 2.2 pariez 1.5 NE
21-Oct à 19:00 IND 1.23 pariez 3.25 BUF

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu