Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

Semaine 16 (lundi): Les Saints déroulent et Brees dépasse Marino

New Orleans Saints (12-3) – Atlanta Falcons (9-6) : 45-16

Les Falcons ont tenu le rythme pendant un peu plus d’un quart temps. Ensuite, ils n’ont pu que regarder les Saints filer vers la victoire et Drew Brees battre le record de Dan Marino pour les nombre de yards à la passe sur une saison.

En début de match, Julio Jones (8 rec, 128 yards, 1 TD) a répondu à Pierre Thomas (9 courses, 53 yards, 1 TD) pour donner l’avantage 10-7 à Atlanta en fin de premier quart. Mais ensuite, la défense des Saints a pris les choses en main. Elle n’a plus autorisé le moindre touchdown en obligeant 3 punts et en stoppant les Falcons trois fois sur des quatrièmes tentatives.

Drew Brees a reçu les félicitations de tous ses coéquipiers après avoir battu le record de Dan Marino.

Malgré deux interceptions, Drew Brees (23/39, 307 yards, 4 TDs, 2 int) a mené son équipe à trois touchdowns consécutifs à cheval sur le second et le troisième quart pour porter le score à 28-10.

Le match était quasiment plié à ce moment là mais c’est la défense de New Orleans qui a définitivement bouclé l’affaire à 11 minutes de la fin lorsque Malcolm Jenkins a retourné un fumble de Julio Jones pour un touchdown. 38-16, jeu, set et match pour les Saints.

Mais Brees avait encore un autre match à gagner : celui qui l’opposait à Dan Marino pour le record du nombre de yards à la passe sur une saison. Sean Payton a donc laissé son quarterback sur le terrain et continué à jouer la passe.

A un peu moins de 3 minutes de la fin, Brees a trouvé Darren Sproles (5 courses, 67 yards – 2 rec, 22 yards, 1 TD) dans la end zone pour une passe de 9 yards qui lui a offert le record. Brees a maintenant lancé pour 5 087 yards cette saison. Le record de Marino était de 5084. Il datait de 1984. Le quarterback des Saints va pouvoir le porter encore plus haut la semaine prochaine.

Au delà du record individuel, cette nouvelle démonstration des Saints permet d’abord à l’équipe de Sean Payton de remporter le titre de la NFC Sud. Elle a aussi été l’occasion de prouver une nouvelle fois que les hommes de la Nouvelle Orléans sont en grande forme en ce moment et qu’il seront parmi les grands favoris des playoffs.

Les Saints ont encore une chance de décrocher la seconde place de la conférence et la semaine de repos en playoffs s’ils gagnent la semaine prochaine et que les 49ers perdent.

Pour Atlanta, encore une fois, le constat est dur. Les Saints sont toujours un cran au dessus. Matt Ryan (34/52, 373 yards, 1 TD) et ses coéquipiers peuvent se consoler en se disant qu’ils ont gagné plus de yards au total (469 contre 463) et que le duo Jones – Roddy White (11 rec, 127 yards) joue de mieux en mieux ensemble. Mais il leur manque toujours cette efficacité en fin de possession qui fait le succès des Saints. Les Falcons sont rentré trois fois dans la zone rouge mais n’ont jamais marqué. Dans la même catégorie statistique, les Saints ont réussi un 4 sur 6.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
19-Nov à 20:00CHI2.05pariez1.52DET
19-Nov à 20:00CLE3.2pariez1.2JAX
19-Nov à 20:00GB1.85pariez1.65BAL
19-Nov à 20:00HOU1.6pariez1.92ARI
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une