Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : Richie Incognito de retour, Tom Brady sèche les cours, Colin Kaepernick était bien un titulaire

Toute l’actualité NFL du mardi 21 mai 2018.

Le petit dej’ : Richie Incognito de retour, Tom Brady sèche les cours, Colin Kaepernick était bien un titulaire

Richie Incognito sur le retour

La retraite de Richie Incognito (OG) n’aura duré que quelques semaines. Après avoir annoncé son départ mi-avril, le lineman avait rapidement manifesté ses doutes. Le voilà libre. Les Bills ont annoncé lundi qu’ils ont coupé Incognito, qui se trouvait sur la liste des joueurs à la retraite. Cette action remet le joueur sur le marché. Selon ESPN, Incognito a directement dit aux dirigeants de Buffalo qu’il voulait jouer ailleurs.

Titulaire de tous les matchs des Bills depuis 2015, le guard de 34 ans a des qualités à apporter à une équipe. Il faudra aussi supporter ses frasques et son caractère, lui qui a notamment été accusé de racisme par un joueur des Jaguars la saison dernière.

Tom Brady sèche

Les absences lors des entrainements de printemps ne valent pas toujours un article, mais celle de Tom Brady (QB, Patriots) est quand même un peu plus notable. Habitué du travail acharné et régulièrement pré, le quarterback des Patriots continue de confirmer qu’il lève un peu le pied cette année, puisqu’ESPN rapporte qu’il ne participera pas aux séances des jours à venir et qu’il n’était donc pas présent pour la reprise lundi. Ces entrainements sont facultatifs. Il n’y a donc pas d’inquiétude particulière à avoir et Brady à tout a fait le droit de se reposer. Il est juste notable de le voir manquer un rendez-vous auquel il avait l’habitude de se présenter jusque-là. D’autant que les nouveaux receveurs (Jordan Matthews, Cordarrelle Patterson, Braxton Berrios, etc) auraient pu bénéficier d’un peu de travail avec lui.

Aaron Donald aussi

Sans surprise, Aaron Donald (DT, Rams) ne sera pas non plus présent pour les entrainements de printemps de son équipe cette semaine. C’est ESPN qui l’annonce. Le defensive tackle espère toujours un gros contrat.

Son nouveau coéquipier Marcus Peters (CB) a en tout cas clairement annoncé la couleur à l’Associated Press lundi.

« Hey, payez ce gars », a demandé le cornerback.

Le’Veon Bell aussi

Sans surprise, Le’Veon Bell (RB, Steelers) continue de réclamer un contrat de longue durée plutôt que le franchise tag. Selon ESPN, il ne devrait donc pas se présenter pour le début de la session d’entrainement qui commence mardi à Pittsburgh.

Earl Thomas non plus

La liste est sans surprise et elle continue avec Earl Thomas (S, Seahawks) absent à l’entrainement lundi, selon ESPN et NFL Network. Lui aussi veut un nouveau contrat, sans parler de l’intersaison étrange qui a vu son nom revenir dans les rumeurs de transfert.

Pas de sanction pour Matt Patricia et les Lions

Les accusations d’agression sexuelle contre Matt Patricia ressorties il y a quelques semaines n’auront pas d’influence sur son travail avec les Lions. Selon ESPN, l’enquête de la NFL a déterminé qu’aucune sanction ne sera donnée au coach ou à la franchise.

L’enquête de la ligue a déterminé que Patricia n’a pas menti pendant son entretien d’embauche et que rien ne le forçait légalement à parler de l’affaire. Les Lions, eux, ont suivi les règles classiques pour une embauche. Les faits remontant à 1996, bien avant l’arrivée de Patricia en NFL, ils ne relèvent pas du code de conduite de la ligue.

 

Blessures

Arie Kouandjio (OG, Redskins) ne jouera pas de toute la saison 2018 à cause d’une déchirure du quadriceps qui a nécessité une opération. C’est ESPN qui annonce la nouvelle. Le lineman offensif a six à huit mois de guérison devant lui. Il a été titulaire six fois en 2017.

Adrian Clayborn (DE, Patriots) est remis de la blessure au quadriceps qu’il avait subi en début d’intersaison. C’est ce qu’annonce The Athletic.

Ogbonnia Okoronkwo (LB, Rams), sélectionné au cinquième tour de la dernière Draft, a été récemment été opéré du pied. C’est Sean McVay, le coach des Rams, qui l’a avoué à l’Orange County Register lundi. Le rookie devrait revenir pendant le camp d’entrainement.

Transactions

Russell Shepard (WR) a signé avec les Giants. Il l’a annoncé lui-même sur Instagram. En 2017, il a capté 17 passes en 15 matchs pour les Panthers. Il peut aussi être utilisé sur les retours.

Marcus Williams (CB) a été coupé par les Cardinals. Le joueur de 27 ans a joué 15 matchs avec les Jets et Texans la saison dernière. Il a cumulé 18 plaquages, 4 passes défendues et une interception.

Colin Kaepernick était bien considéré comme un titulaire

Une histoire de niveau ? Pas vraiment. Selon ProFootballTalk.com, des documents internes de certaines franchises NFL et des témoignages recueillis dans le cadre de l’enquête lancée suite à sa réclamation auprès de la ligue prouvent que plusieurs équipes considéraient Colin Kaepernick comme un titulaire potentiel au moment de la free agency 2017.

Pas franchement un scoop.

Eli Apple a été embarrassé

Eli Apple (CB, Giants) a-t-il appris de sa saison 2017 tumultueuse ? Apparemment, oui. Entre passages sur le banc et prises de bec, il profite de l’arrivée d’une nouvelle équipe dirigeante pour repartir du bon pied. Mais sans oublier.

« Est ce que j’étais embarrassé ? Évidemment », a-t-il avoué à ESPN lundi. « Personne ne veut terminer la saison comme je l’ai fait. Ca partait dans tous les sens. Donc évidemment. »

Qualifié de « cancer » par son coéquipier Landon Collins, le cornerback avait visiblement poussé le bouchon un peu loin. Mais avec Collins aussi, il assure que tout est réglé. Officiellement, il repart donc sur de nouvelles bases.

Paul Allen (Seahawks) s’engage contre les violences par arme à feu

Un million de dollars. C’est le montant de la contribution de Paul Allen (propriétaire, Seahawks) pour soutenir l’initiative 1639, qui demande à faire monter l’âge minimum pour acheter une arme semi-automatique à 21 ans et des recherches plus approfondies sur le passé des acheteurs. Une initiative qui concerne l’état de Washington, dans lequel évoluent les Seahawks.

En 2014, Allen avait déjà mis 500 000 billets verts dans l’enveloppe d’une campagne visant à étendre les contrôles sur les acheteurs d’armes dans l’état de Washington, et la proposition avait été adoptée.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une