Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Declarations Los Angeles Rams

Steven Jackson : « Je pense que je suis le plus grand coureur de l’histoire des Rams »

Quelle importance donner aux statistiques ? Steven Jackson a décidé d’ouvrir un nouveau chapitre de ce débat.

Avec 10 138 yards parcourus sous le maillot des Rams, il est, de loin, le coureur le plus productif de l’histoire de la franchise. Eric Dickerson (7245 yards) et Marshall Faulk (6959 yards) complètent le podium à distance respectable.

De quoi faire de Jackson le « meilleur » coureur de l’histoire de la franchise ?

« Parfois, je parle à des supporters des Rams ici à Los Angeles et il y a un débat sur le plus grand coureur de l’histoire des Rams. Je pense que c’est moi », a-t-il expliqué au LA Times vendredi dernier alors qu’il était invité pour un évènement réunissant des anciens au centre d’entrainement. « Regardez les statistiques. Tout le monde a son choix. »

Marshall Faulk a gagné le Super Bowl et été élu MVP. Dickerson a signé une saison à 2105 yards, un record qui tient toujours. Tout le monde a donc des arguments.

« Tout le monde n’a pas les victoires », concède Jackson. « Certains vont avoir de la chance et gagner le Super Bowl en tant que rookie. Et il y a des gars comme moi qui jouent 12 ans sans avoir leur chance. »

Car avec Jackson, en neuf saisons, les Rams n’ont jamais eu un bilan positif. Cela n’efface tout de même pas sa polyvalence et son efficacité. En 2006, à son pic, il avait cumulé 1528 yards et 13 touchdowns au sol, avec 90 réceptions pour 806 yards et 3 touchdowns en plus.

Le débat est évidemment compliqué. Mais Jackson ne peut pas se tromper sur un point.

« Je suis un fou d’histoire. Et quand il s’agit des Rams, s’il y a une chose que nous savons faire, c’est bien choisir les coureurs. »

Todd Gurley en est le dernier exemple en date.

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
14-Déc à 3:20 KC 1.42 pariez 2.4 LAC
15-Déc à 23:30 NYJ 2.85 pariez 1.3 HOU
16-Déc à 3:20 DEN 1.5 pariez 2.2 CLE
16-Déc à 20:00 ATL 1.18 pariez 3.65 ARI

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu