Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Vie de la ligue

[vidéo] Kickoff remanié, coups avec le casque : les nouvelles règles expliquées

La NFL a fait les choses bien pour présenter les nouveaux points de règlement adoptés lors de la réunion des propriétaires.

Les deux mesures majeures concernent le coup d’envoi et les coups avec le casque. À chaque fois, une vidéo a été mise en ligne pour éclaircir les choses.

Le casque

Désormais, « il y a faute si un joueur baisse la tête pour initier le contact avec son casque contre un adversaire. » La mesure ne concerne pas que les coups casque-contre-casque.

Elle pourra aussi mener à des expulsions à trois conditions.

  • le joueur baisse son casque pour établir une posture linéaire avant d’initier le contact et d’établir le contact avec le casque.
  • le joueur qui délivre le coup avait le champ libre jusqu’à l’adversaire
  • le contact était clairement évitable, le joueur délivrant le coup avait d’autres options

Au vu des images, il pourrait y avoir beaucoup de pénalités et d’expulsions. Un temps d’adaptation risque d’être nécessaire.

Précision importante : la NFL a confirmé à la presse que les linemen seront aussi concernés par la mesure. Il faudra donc se relever avec précaution au moment du snap.

Le kickoff

Gros changements aussi sur le coup d’envoi. Plus de départ mobile pour les joueurs de l’équipe qui engage, plus de joueurs près du ballon pour l’équipe qui reçoit, seulement trois joueurs en profondeur, plus de « barrières » et pas de blocks avant la retombée du ballon. Un changement quasi-total !

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu