Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : la Maison Blanche pavoise, contrat à venir pour le Gronk, Tom Brady sur le retour

Toute l’actualité NFL du jeudi 24 mai 2018.

Le petit dej’ : la Maison Blanche pavoise, contrat à venir pour le Gronk, Tom Brady sur le retour

L’actu chaude

– Charges abandonnées contre Reuben Foster, qui va rejoindre les 49ers

– Richie Incognito arrêté et emmené pour une évaluation psychiatrique

Le gouvernement US pavoise

La Maison Blanche a eu ce qu’elle voulait. Les joueurs n’ont désormais plus le droit de manifester pendant l’hymne national. La mesure n’a évidemment pas échappé à Mike Pence, l’actuel vice-président, qui a réagi sur Twitter avec un simple mot.

« #winning »

Une victoire, donc. Le président Donald Trump, lui, devrait réagir dans les heures qui viennent sur l’antenne de FOX News.

Le poing levé ? Non plus

Pour ceux qui se posaient la question, rester debout et lever le poing ou joindre les bras avec ses coéquipiers est aussi un manque de respect pour l’hymne. C’est en tout cas ce qu’a assuré Art Rooney, propriétaire des Steelers, au Detroit Free Press.

Zack Martin attend un nouveau contrat

Les Cowboys vont devoir passer à la caisse pour contenter Zack Martin (OL). Selon ESPN, le lineman n’a pas participé aux entrainements de mardi, et rien n’assure pour le moment qu’il compte être sur le terrain pour les séances de printemps. L’agent du joueur et la franchise sont en tout cas en discussions sur un nouveau contrat.

Martin doit toucher 9 millions de dollars en 2018, pour ce qui est la cinquième et dernière année de son contrat rookie. Sans nouveau contrat, il sera libre en mars 2019. Pour le moment, rien n’indique qu’il pourrait sécher le camp d’entrainement, mais la situation sera à surveiller.

Tom Brady attend juin

Tom Brady (QB, Patriots) absent des entrainements de printemps ? Pas grave, il sera bien là le 5 juin pour les trois jours du minicamp obligatoire. C’est Robert Kraft, le propriétaire de la franchise, qui l’a lui-même confirmé à ESPN mercredi.

« Je pense qu’il est à un âge ou il a la chance d’avoir trois enfants, ou il a monté plusieurs affaires et a des responsabilités. Je pense que c’est très dur pour lui de les remplir pendant la saison avec la dévotion qu’il a pour le football », a expliqué Kraft. Je ne peux dire qu’une chose : je sais qu’il est très excité d’être au minicamp et de faire une saison très spéciale. »

Un nouveau contrat pour le Gronk ?

Selon The Athletic, les Patriots et Rob Gronkowski font des progrès sur un nouveau contrat. Pour l’instant, on ne sait pas encore s’il s’agira d’une prolongation de contrat ou d’une augmentation.

Baker Mayfield galère

Enfin un peu de football au milieu des contrats et polémiques ! Mercredi, les Browns étaient sur le terrain pour des entrainements. Une séance difficile pour Baker Mayfield (QB). Selon le Cleveland Plain Dealer, le numéro un de la Draft a lancé trois interceptions en un peu moins de deux heures, et deux autres passes ont failli tomber dans les mains de la défense. Tout ça devant les caméras de Hard Knocks, déjà présentes à Cleveland.

Parmi les circonstances atténuantes, il y a le fait que les Browns voulaient apparemment faire travailler Mayfield sur la zone du milieu du terrain. Sans oublier qu’il apprend à prendre le ballon sous le centre, ce qu’il n’a fait que 7 fois sur les 1047 snaps qu’il a joué la saison dernière avec la fac d’Oklahoma. Mayfield jouait avec les remplaçants ce mercredi.

Ryan Tannehill a repris

Après une saison blanche, revoilà Ryan Tannehill (QB, Dolphins). Le quarterback était bien sur le terrain pour l’entrainement de mercredi. Selon l’Associated Press, il ne portait même pas de protection sur son genou. Il n’avait pas été vu sur le terrain depuis dix-mois suite à sa déchirure du ligament croisé antérieur du genou gauche.

Transactions

Brian Robison (DE, Vikings) a accepté une baisse de salaire pour rester dans le Minnesota. Selon ESPN, son salaire 2018 va passer de 3,2 à 1,015 million de dollars. Un bel effort !

– Coupé la veille, Arie Kouandjio (OG) est retombé dans la liste des blessés des Redskins car personne ne l’a réclamé sur le waiver. Il ne pourra pas jouer cette saison à cause d’une déchirure du quadriceps.

Senquez Golson (CB) a été coupé par les Raiders, selon ESPN. Sélectionné au second tour de la Draft 2015 par les Steelers, le cornerback n’a toujours pas joué en match officiel.

– Les Buccaneers ont annoncé la signature de Bernard Reedy (WR), qui a capté 2 passes en 9 matchs pour eux l’an dernier avant d’être coupé et de finir la saison chez les Patriots.

Antonio Gates de retour chez les Chargers ?

Sans surprise, les Chargers n’excluent pas de faire revenir Antonio Gates (TE) pour palier à la blessure de Hunter Henry (TE). En tout cas, Tom Telesco, leur manager général, a livré la réponse classique à Jack Wang (LA Daily News).

« Nous allons regarder toutes les options disponibles. »

Antonio Brown conseille à Le’Veon Bell de revenir

Pour la deuxième année de suite, Le’Veon Bell (RB, Steelers) ne vient pas aux entrainements d’intersaison car il veut un nouveau contrat. Antonio Brown (WR) lui conseille une autre approche.

« La première règle pour arranger les choses est de venir », assure le receveur au Pittsburgh Tribune-Review. « Vous ne pouvez rien arranger sans être là. Donc je pense que si vous venez, tout le monde comprend où vous voulez être, que vous voulez être ici pas seulement pour cette année, pour les suivantes. Il faut venir, se montrer, montrer que vous voulez progresser et montrer aux gars que vous êtes sérieux. »

La NFL a mené son enquête

Tout est politique. Et en politique, on aime les sondages. En NFL aussi. Selon Yahoo Sports, à l’été 2017, la ligue a fait appel à un cabinet de consulting pour mener un sondage sur des américains. Au coeur de l’enquête : les violences domestiques, les paris, la sécurité des joueurs, les manifestations des joueurs et… Colin Kaepernick. Il aurait notamment été demandé aux sondés s’il pensaient que le quarterback devrait avoir une équipe et s’ils pensaient que son chômage était causé par ses opinions ou son niveau de jeu.

Kaepernick était le seul joueur dont le nom était mentionné dans le sondage. Un détail qui pourrait peser dans la réclamation que l’ancien lanceur des Niners a formulé contre la ligue et les propriétaires, accusés d’entente pour le laisser de côté. Les résultats de ce sondage a été transmis aux dirigeants de la ligue, notamment Roger Goodell. S’il y a des preuves qu’il a été aussi transmis aux propriétaires des équipes, cela fera peut-être un argument de plus pour Kaepernick et son équipe.

Sans surprise, le sondage a révélé des grandes différences entre le public blanc, souhaitant des sanctions pour les joueurs manifestant. Même sentiment chez les Républicains. Évidemment, les sondés Africains-Américains, Latinos et Démocrates étaient bien moins en faveur de sanctions. Des différences selon les âges sont aussi apparentes, le public étant plus tourné vers des sanctions lors qu’il est plus âgé.

Josh Norman changé par « Danse avec les stars »

Josh Norman (CB, Redskins) n’a pas gagné la version américaine de Danse avec les stars. Il a terminé deuxième, mais il a appris beaucoup de choses. Apparemment, la danse a été plus difficile pour lui que le football.

« Mon état d’esprit est un peu différent », a-t-il expliqué mercredi à l’Associated Press. « Maintenant je peux aller un peu plus loin que je ne le pensais et me pousser à un niveau supérieur. Maintenant quand je regarde certaines choses que je trouvais difficiles, je me dis, « Nan, en fait ce n’est pas si difficile. » » […] « J’ai beaucoup appris sur moi-même. J’ai beaucoup grandi. »

Bon public, Jay Gruden a regardé tous les épisodes avec son joueur, qui prenait l’avion dans la nuit pour revenir après l’émission et ne manquer aucun entrainement.

« Je pense qu’il aurait dû gagner. Honnêtement, je pense qu’il s’est fait voler. »

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une