Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

New York Jets San Francisco 49ers Vie de la ligue

Hymne : les Jets prêts à payer les amendes de leurs joueurs, les 49ers n’ont pas voté

Tous les propriétaires de franchises NFL ne comptent pas marcher sur la liberté d’expression de leurs joueurs sans rien dire. Suite à l’annonce d’une règle obligeant tout le monde à se tenir debout pendant l’hymne, Christopher Johnson, l’actuel PDG des Jets, est sorti du rang mercredi soir.

 

« Je n’aime pas imposer des règles propres à l’équipe. Si un de nos joueurs pose le genou au sol, l’amende sera prise en charge par la franchise, par moi, pas par les joueurs », a-t-il annoncé à Newsday. « Je ne veux pas mettre de restrictions sur la parole des joueurs. Est ce que je préfèrerais qu’ils soient debout ? Bien-sûr. Mais je comprends s’ils pensent qu’il faut manifester. Il y a des problèmes larges et compliqués que nous devons tous gérer, et nos joueurs sont en première ligne. Je ne veux pas leur tomber sur le dos et je ne le ferai pas. Il n’y aura pas d’amendes, de suspensions ou de répercussions de la part de la franchise. Si l’équipe prend une amende, c’est juste une chose que je devrai gérer. »

La position de Christopher Johnson est d’autant plus notable que son frère ainé Woody lui a laissé les commandes de la franchise pour partir au Royaume-Uni dans le rôle d’ambassadeur de Donald Trump.

Depuis le début des manifestations, Christopher Johnson s’est régulièrement montré en faveur de la liberté d’expression des joueurs. En mars, il avait même expliqué à la presse que « tenter de forcer les joueurs à se taire était une idée fantastiquement mauvaise. »

Abstention pour les 49ers

Le vote des propriétaires n’a finalement pas été si unanime que ce que la NFL a annoncé dans son communiqué. Jed York, à la tête des 49ers, a confirmé à la presse qu’il s’est abstenu.

« Je pense qu’il y a beaucoup de raisons et je ne vais pas toutes les citer. Mais je pense que l’essentiel est vraiment que nous voulons nous assurer que tout ce que nous faisons pousse vers le progrès. Et je pense que nous avons pas mal fait ça pour le moment. »

Les 49ers vont par contre respecter l’hymne d’une autre manière, en fermant les buvettes.

« Je ne pense pas qu’on doive faire du profit pendant l’hymne. Si on demande aux gens d’être respectueux, je pense que nous devrions faire ça pour y arriver. Nous voulons nous assurer d’avoir une solution large à notre manière de voir cette question et ne pas pointer le droit à un groupe ou un autre. »

York n’a pas voulu dire si d’autres franchises se sont abstenues, en précisant seulement que les franchises qui ont voté ont à chaque fois voté en faveur de la mesure.

Du côté des joueurs, on apprécie en tout cas le geste.

« C’est lourd de sens et nous le respectons à fond », a expliqué Richard Sherman, nouveau cornerback de San Francisco, à NFL Media.

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
20-Nov à 3:15 LAR 1.5 pariez 2.2 KC
22-Nov à 19:30 DET 2.45 pariez 1.4 CHI
22-Nov à 23:30 DAL 1.23 pariez 3.25 WAS
23-Nov à 3:20 NO 1.1 pariez 4.7 ATL

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu