Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Declarations Philadelphia Eagles

Chris Long : « Ces propriétaires n’aiment pas plus l’Amérique que les joueurs qui manifestent »

Sans surprise, la décision de la NFL de sanctionner d’éventuelles manifestations pendant l’hymne national ne passe pas auprès de tous les joueurs.

Actifs dans les manifestations mais aussi auprès du public, Chris Long et Malcolm Jenkins ont été parmi les premiers à réagir.

« Ce que les propriétaires NFL ont fait aujourd’hui est de contrecarrer le droit des joueurs à s’exprimer et à utiliser notre plateforme pour attirer l’attention sur les injustices sociales comme les inégalités raciales dans notre pays. Tout le monde perd quand des voix sont étouffées », explique Jenkins sur Instagram.

Bien que je sois en désaccord avec cette décision, je ne le laisserai pas me réduire au silence ou m’empêcher de me battre. La discussion nationale autour des races en Amérique que les joueurs NFL ont ouvert ces deux dernières années va continuer car nous allons continuer à utiliser nos voix, notre temps et notre argent pour créer un système de justice plus juste, mettre fin aux brutalités policières et créer des meilleurs opportunités éducatives et économiques pour les gens de couleur et ceux qui souffrent dans ce pays.

Pour moi, la question n’a jamais été de mettre un genou au sol, de lever le poing ou le patriotisme de qui que ce soit, mais de faire notre possible pour créer un vrai changement pour les vrais gens. Le combat continue. »

#thefightcontinues

A post shared by Malcolm Jenkins (@malcolmjenkins27) on

Même son de cloche pour son coéquipier Chris Long. Qui a commenté la nouvelle règle sur Twitter.

« C’est la peur de perdre de choses. C’est aussi la peur de voir un président tourner ses supporters contre une corporation. Ce n’est pas du patriotisme. Ne confondez pas. Ces propriétaires n’aiment pas plus l’Amérique que les joueurs qui manifestent et lancent de vraies actions pour améliorer les choses. Cela vous laisse aussi vous, les supporters, savoir quel est la position de la ligue.

Je vais continuer à me dédier à créer du changement avec la plateforme dont je dispose. Je suis quelqu’un qui a toujours vu l’hymne comme une déclaration d’idéaux, y compris le droit de manifester pacifiquement. Notre ligue continue de ne pas être au niveau sur ce point. »

Et si avec ce règlement, la NFL n’avait fait qu’empirer les choses ?

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
20-Nov à 3:15 LAR 1.5 pariez 2.2 KC
22-Nov à 19:30 DET 2.45 pariez 1.4 CHI
22-Nov à 23:30 DAL 1.23 pariez 3.25 WAS
23-Nov à 3:20 NO 1.1 pariez 4.7 ATL

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu