Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit déj : Matt Ryan avait la poisse, du nouveau pour Colin Kaepernick ?

Tout l’actualité NFL du vendredi 1er juin 2018.

Le petit déj : Matt Ryan avait la poisse, du nouveau pour Colin Kaepernick ?

Matt Ryan le poissard

Intercepté 12 fois au cours de la saison 2017, Matt Ryan (QB, Falcons) a régressé sur le plan statistique par rapport à sa saison MVP, au cours de laquelle il n’avait lancé que 7 interceptions. Mais la différence a une petite explication.

Le site FootballOutsiders.com a compilé les statistiques des ballons interceptés après avoir rebondi sur les mains du receveur. Et dans ce domaine, Ryan a joué de malchance, avec cinq ballons interceptés après être passés dans les mains d’un coéquipier ! Aucun joueur n’a eu autant de malchance depuis Eli Manning (QB, Giants) en 2010. À titre de comparaison, Tom Brady (QB, Patriots), Philip Rivers (QB, Chargers), Eli Manning (QB, Giants) et Ben Roethlisberger (QB, Steelers) n’ont pas une seule interception suite à un ballon relâché par un receveur en 2017.

Dans l’autre sens, FootballOutsiders a aussi compté les interceptions toutes faites relâchées par le défenseur ou empêchées par un exploit du receveur. Là, Ryan a eu de la chance deux fois. Kirk Cousins (QB, Redskins/Vikings) et Matt Stafford (QB, Lions) ont été les plus vernis, avec neuf ballons relâchés par la défense ou sauvés par l’attaquant des mains du défenseur ! Jameis Winston (8) et Derek Carr (8) ont aussi joué avec le feu. Le MVP Tom Brady s’en est sorti de peu à cinq reprises.

Le plus propre ? Aaron Rodgers (QB, Packers) n’a lancé aucun ballon relâché par la défense !

L’avocat de Colin Kaepernick annonce du lourd

La NFL et ses propriétaires font ils leur possible pour que Colin Kaepernick ne trouve pas de boulot ? La procédure est en cours pour entendre la réclamation du joueur. Jeudi, Mark Ceragos, son avocat, a en tout cas lâché une promesse à CNN.

« Je dirais qu’il faut rester branché, parce que cette affaire est sur le point de connaitre un rebondissement important. »

Eric Wood officiellement coupé

Après avoir annoncé au mois de janvier qu’il ne pourrait pas rejouer au football à cause d’une blessure à la nuque, Eric Wood (C) a officiellement été coupé par les Bills jeudi, avec une désignation de joueur blessé.

Blessure

Les Bills devront faire sans Logan Thomas (TE) pour le reste de l’intersaison. Le tight end a subi une opération au genou. C’est la franchise qui l’a annoncé.

Transactions

– Les Panthers ont annoncé la coupe de Zach Banner (OT).

– Les Saints ont coupé Mykkele Thompson (S), selon NFL.com.

Par ailleurs

– Free agent non-drafté signé par les Cardinals, Austin Ramesh (FB) a décidé de prendre sa retraite avant même de débuter sa carrière. Selon le Las Vegas Review-Journal, il continue de souffrir de symptomes consécutifs à des commotions multiples.

J.J. Watt veut que Bill O’Brien se détende

Apparemment, Brandon Brooks (OG, Eagles) n’a pas tout à fait tort lorsqu’il dit que Bill O’Brien devrait se détendre. J.J. Watt (DE, Texans) pense apparemment la même chose. La star de Houston vient d’obtenir un doctorat honoraire de la fac de Baylor pour le récompenser de son soutien à l’université de médecine. Et il délivre déjà les ordonnances.

« Il m’a fait une prescription ce matin », a expliqué O’Brien au Houston Chronicle jeudi. « Il m’a dit de prendre trois pilules pour me détendre chaque jour et de l’appeler le matin. Je pensais que j’étais plus relax, mais on dirait qu’il n’est pas d’accord. »

Le boxeur de cheval nie

Suite à la victoire des Eagles en finale de conférence NFC, un supporter avait été accusé d’avoir frappé un cheval de la police montée et l’officier qui se trouvait dessus. Mais le supporter en question nie les faits, au point qu’il a décidé d’attaquer la police, qu’il accuse de violences. Il réclame plus de 50 000 dollars de dommages.

Selon le Philadelphie Inquirer, l’homme de 20 ans assure avoir souffert de « douleurs physiques, traumatisme, humiliation et détresse émotionnelle. »

Les charges de résistance à une arrestation et de trouble à l’ordre public avaient été abandonnées contre lui après paiement d’une amende de 222 dollars et 12 heures de travaux d’intérêt général.

Le plus étrange est qu’il poursuit aussi les Eagles, qui n’ont quand même pas grand chose à voir dans les faits. Peut-être leur reproche-t-il d’avoir gagné.

De retour sur un terrain

Ou presque ! Johnny Manziel (QB) va débuter en tant que remplaçant avec les Hamilton Tiger-Cats, selon TSN. Jeremiah Masoli est le titulaire mais Manziel devrait avoir du temps de jeu mais selon l’entraineur June Jones pense que Manziel n’est pas encore tout à fait prêt pour mener l’attaque. Hamilton joue à Toronto et contre Montréal en présaison.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une