Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit déj : Dez Bryant va attendre, Mychal Kendricks à Cleveland

Toute l’actualité NFL du lundi 4 juin 2018.

Le petit déj : Dez Bryant va attendre, Mychal Kendricks à Cleveland

L’actu chaude

– [vidéo] Clay Matthews s’est fait casser le nez dans un match de softball

Quatre ans de plus pour Bobby McCain

ESPN annonce que les Dolphins ont fait signer une prolongation de contrat de 4 ans et 27 millions de dollars, dont 13 millions garantis, à Bobby McCain (CB). Le joueur de 24 ans entame la dernière année de son contrat rookie. En 2017, il a réussi 48 plaquages, un sack, deux interceptions et sept passes défendues.

Mychal Kendricks à Cleveland

Du champion au fin fond. ESPN et Yahoo! Sports annoncent que Mychal Kendricks (LB) a signé avec les Browns. Il s’agit d’un contrat d’un contrat d’une saison pour un montant maximum de 3,5 millions de dollars. Choix du second tour des Eagles en 2012, Kendricks est âgé de 27 ans. Il a terminé la saison 2017 avec 77 plaquages, 2 sacks et 6 passes déviées. Irrégulier depuis son arrivée dans la ligue, il apporte tout de même du talent à la défense de Cleveland.

Dez Bryant devrait attendre le camp d’entrainement

Dez Bryant (WR) n’a toujours pas d’équipe, et les choses ne devraient pas bouger dans les jours à venir. Selon Ian Rapoport (NFL Network), il devrait continuer à attendre et pourrait ne signer qu’au moment du camp d’entrainement. Plusieurs équipes auraient appelé le receveur, mais Bryant aurait choisi d’être patient et d’attendre la meilleure opportunité possible. Une de ses exigences resterait de signer un contrat d’une saison pour faire ses preuves et tenter d’obtenir un plus long contrat au printemps 2019.

Encore des précisions sur la règle du casque en avant

La NFL va vivre un important changement en terme de règlement lors de la campagne à venir, avec une règle interdisant aux joueurs de baisser la tête pour initier le contact avec le casque. Samedi, une nouvelle vidéo explicative a été publiée par la ligue.

Le Gronk sera bien là

Pour ceux qui étaient inquiets, Rob Gronkowski (TE, Patriots) a confirmé à CBS Boston qu’il sera bien présent pour le minicamp obligatoire de la semaine.

« Je serai ici cette semaine. Je serai à fond. Je suis impatient de me remettre au boulot », a-t-il assuré.

Reggie Wayne n’était pas triste

Le débat « est-on heureux chez les Patriots ? » est un peu le feuilleton du printemps. Ce n’est pas méchant et ça change un peu des affaires judiciaires. Cité par Brandon Brooks (OL, Eagles) comme un exemple de joueur dégoûté par l’ambiance à New England, Reggie Wayne (WR) a tenu à corriger le tir.

« Il y a des gens qui disent que j’ai quitté New England parce que j’aurais dit que ce n’était pas fun ou que c’était trop dur. Ces informations sont fausses. Le fait est que c’était fini pour moi. Il était temps pour moi de prendre ma retraite. Il y avait d’autres équipes qui voulaient de moi mais je savais que c’était fini pour moi », a expliqué l’ancienne vedette des Colts sur NNFL Network jeudi.

Shaq Lawson a fondu

Premier tour des Bills lors de la Draft 2016, Shaq Lawson (DE) s’est lancé dans un régime afin de gagner en explosivité et retrouver une place de titulaire. Une manière aussi de réduire les risques de blessures, qui ont régulièrement gêné sa progression.

« Rester assis et devoir regarder notre match de playoffs, je me suis dit que je devais rester sur le terrain. Quoi que j’ai à faire pour rester titulaire, je le ferais », déclare Lawson sur le site officiel des Bills.

Avec 11 matchs ratés en deux saisons pour cause de blessure, un problème de surpoids peut en être la cause. Pour le moment, Lawson a déjà perdu un peu plus de cinq kilos et espère en lâcher encore un ou deux.

Une douleur récurrente chez Quincy Enunwa

Le receveur des New York Jets Quincy Enunwa (WR) a raté toute la saison passé à cause d’une blessure à la nuque. Cependant, il s’avère que cette blessure perdure depuis bien plus longtemps.

« Si cela m’arrive encore, la chirurgie ne suffira pas , » a déclaré Enunwa à Manish Mehta de the New York Daily News . « Ca sera graduel comme ça l’a toujours été. Ca c’est passé il y’a trois ans et depuis c’est de pire en pire. »

Cependant le receveur s’est montré surpris quand les médecins lui ont dit que la voie de la guérison viendrait de plusieurs mois de repos. Revenu au travail durant la présaison, Enunwa se montre confiant et souhaite devenir un joueur qui fait la différence pour les Jets. Ce problème à la nuque ne menacerait pas sa carrière.

Les Panthers trollent un peu

Julio Jones (WR, Falcons) n’est pas aux entrainements volontaires ? Mais il était bien là pour le tournoi de kickball de Cam Newton (QB, Panthers). L’occasion pour le rival de division d’utiliser son compte Twitter officiel pour mettre en scène Jones. Atlanta a ensuite répondu avec une photo de Jones marquant sur la défense de Carolina.

« Julio vous dit bonjour les Falcons », explique la légende.

Michael Crabtree se pose en leader

Cela commence à faire un bout de temps que Michael Crabtree (WR, Ravens) traine les crampons en NFL. À Baltimore, il arrive dans un groupe composé aussi de John Brown, Willie Snead, DeVier Posey, Breshad Perriman ou Chris Moore. Pour Crabtree, c’est clair, il doit prendre la mène.

« Je n’ai pas le choix », a-t-il assuré en conférence de presse jeudi. « Cela va faire 10 ans que je suis là et tous ces gars sont là depuis trois ou quatre ans, ou même dans leur première année. C’est juste mon rôle. En même temps, je me bats comme si j’avais 21 ans, donc ça va être cool. »

Nate Solder a la pression

Les Giants ont souffert sur la ligne offensive l’an dernier. Nate Solder (OT, Giants) a été la grosse recrue de l’été pour régler une partie du problème. L’ancien Patriot est attendu, et il le sait.

« Il y a énormément de pression et j’ai été sous pression pendant des années. On ne peut voir qu’une action à la fois. Progresser un jour après l’autre », a-t-il expliqué à WFAN. « Une personne ne va pas tout régler. Cela va être un effort collectif. Nous devons gagner en équipe et faire de notre mieux chaque jour. »

On sent l’influence du passage chez les Patriots dans le discours. Et la pression, Solder connait. On fait difficilement plus scruté que de couvrir le côté aveugle de Tom Brady.

La NFL sera à la marche des fiertés de New York

Les ligues sportives seront présentes en nombre le 24 juin pour la marche des fiertés de New York. Comme la NBA, la NHL, la MLB et la WNBA, la NFL aura un char sur l’évènement. L’ancien lineman Ryan O’Callaghan (Patriots/Chiefs 2006 à 2011), qui a annoncé son homosexualité l’an dernier, sera notamment présent. L’ancien defensive back Wade Davis (Titans/Redskins 2000 à 2003) sera aussi là, tout comme Katie Sowers, actuellement dans le staff des 49ers et première coach ouvertement gay de la ligue.

Donald Penn n’a pas aimé la Draft des Raiders

À 35 ans, Donald Penn (OT, Raiders) sait sûrement que les Raiders doivent penser à sa succession. Cela ne veut pas dire qu’il apprécie. Et il n’a vraiment pas aimé voir son équipe sélectionner Kolton Miller (OT), un potentiel remplaçant, avec le quinzième choix de la Draft.

« Je ne vais pas mentir, dès que j’ai vu le choix, j’ai immédiatement appelé (Jon) Gruden. Genre, « Putain, qu’est ce qui se passe » », raconte le joueur dans le podcast de Michael Rapoport. « Il n’a pas répondu. Mais quand je l’ai vu le lundi suivant, il rigolait en me disant, « Tu étais prêt à me botter le cul, hein Donald ? Tu avais la rage ! »

Les Raiders ont aussi drafté un tackle au troisième tour. Penn n’a pas fini de fulminer.

Tyrod Taylor pensait en avoir fait assez

Les Bills ont retrouvé les playoffs la saison dernière. Une première depuis 17 ans ! Et pourtant, la franchise ne voulait plus de Tyrod Taylor (QB), le quarterback à la barre, envoyé chez les Browns dans un échange.

« Je pense toujours que j’en avais fait bien assez pour rester en place. Mais au final, ils ont pris la décision d’aller de l’avant. C’est leur décision », explique Taylor au Buffalo News. « […] C’était spécial de faire partie d’une équipe qui a mis fin à une disette de 17 ans. Nous n’avons pas fini la saison comme nous le souhaitions, mais au final, nous avons réussi à changer la culture. C’était un des objectifs que j’avais fixé pour l’équipe. Nous n’avons pas atteint l’objectif principal, qui est de remporter le Super Bowl. Mais nous avons fait des choses spéciales pendant les trois années que j’ai passé là-bas et je n’ai rien à regretter sur mon passage là-bas. Je ne suis déçu de rien. »

Calvin Johnson a trop mal aux chevilles pour revenir

Calvin Johnson (WR) a quitté les terrains en mars 2016, mais il n’a toujours que 32 ans. De quoi ouvrir la porte à un retour ? Non.

« Je ne pense pas. Parce que quand je me lève du lit le matin, parfois je zig-zag sur le sol parce que je ne peux pas plier les chevilles », explique-t-il au Detroit Free Press. « C’était mon problème quand je jouais, mais chevilles se bloquaient et gonflaient, je ne peux pas les plier. »

Russell Wilson tente de faire venir le baseball à Portland

Dans un message sur son blog, Russell Wilson (QB, Seahawks) a annoncé que lui et sa femme font partie d’un groupe d’investisseurs qui va tenter de faire venir une franchise MLB à Portland. Selon The Oregonian, Wilson et Ciara sont présentés comme des « Propriétaires/investisseurs » dans le projet. Lui veut transmettre sa passion du baseball. Elle veut montrer aux femmes qu’elles peuvent s’impliquer dans la direction d’une franchise sportive.

Alex Smith liquide les Chiefs pour les bonnes raisons

Des t-shirts, des sweats, casquettes, pantalons… Alex Smith (QB, Redskins) en a accumulé des choses en cinq ans chez les Chiefs. Sur Twitter, la femme du joueur a annoncé que le couple a envoyé des sacs remplis de vêtements à une friperie proche de Kansas City. Certaines pièces sont neuves. D’autres ont été portées au bord du terrain. Tous les bénéfices des ventes seront reversés à une association. Tout le monde y gagne.

Blessures

Jerald Hawkins (OL, Steelers) a été opéré suite à une déchirure du quadriceps. Il devrait être placé sur la liste des blessés, selon ESPN.

Par ailleurs

Ra’Shede Hageman (DL) est free agent et il n’a pas aidé ses perspectives d’emploi en se faisait arrêter en état d’ivresse samedi matin, selon le Minneapolis Star Tribune. En août 2017, l’ancien Falcons avait été arrêté pour violences domestiques.

Victor Bolden Jr. (WR, 49ers) a été suspendu pour les quatre premiers matchs de la saison 2018 pour un contrôle anti-dopage positif. Dans un communiqué, Bolden explique avoir pris sans le savoir un supplément alimentaire interdit par la ligue. Il assure prendre la responsabilité de cette erreur. Non-drafté en 2017, il a participé à 9 matchs avec les Niners au cours de la dernière campagne.

Zach Conque (TE) a été coupé par les Jaguars alors qu’il se trouvait sur leur liste des blessés.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une