Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : la légende Dwight Clark s’est éteinte, Terrell Owens le forceur

Toute l’actualité NFL du mardi 5 juin 2018.

Le petit dej’ : la légende Dwight Clark s’est éteinte, Terrell Owens le forceur

L’actu chaude

– La visite des Eagles à la Maison Blanche annulée par Donald Trump

Dwight Clark est décédé

Si Joe Montana est resté le plus légendaire, il y avait bien quelqu’un à la réception de « The Catch. » Cet homme, c’était Dwight Clark. Lundi, l’ancien tight end des 49ers s’est éteint à l’âge de 61 ans. Il souffrait d’une sclérose latérale amyotrophique (maladie de charcot). C’est sa femme qui a annoncé la nouvelle sur Twitter.

En finale NFC, au terme de la saison 1981, Clark a capté le ballon dans la end zone au cours de la dernière minute du match pour permettre à son équipe de repasser devant et d’atteindre le Super Bowl. L’action est restée dans la légende sous le nom « The Catch » (LA réception). À l’époque, un certain Tom Brady, 4 ans à l’époque, était dans les tribunes. La vedette des Patriots a déjà mis un message en ligne sur Instagram pour rendre hommage à « une de ses idoles. »

Tom Brady est là

Comme prévu, Tom Brady (QB, Patriots) n’allait pas faire l’impasse sur le minicamp obligatoire de son équipe. Selon le Boston Herald, le quarterback était au Gillette Stadium lundi avec ses coéquipiers. Un jour d’avance pour être là au début du minicamp prévu ce mardi.

Terrell Owens y croit encore (et toujours)

Au moins une fois par an, Terrell Owens (WR) tente de faire vivre l’espoir d’un retour en NFL. Le receveur de 44 ans n’a pas capté un ballon en match officiel depuis 2010, mais il continue de faire sa publicité. Cette fois, c’est lorsque John Lynch (GM, 49ers) lui a fait un compliment sur son travail associatif qu’Owens en a profité pour rebondir…

« Merci. Je sais que Jimmy G (Garoppolo) va avoir besoin d’un receveur qui peut réussir des gros gains cette année. Faisons ça. #resterprêt #minimumvétéran », a-t-il lancé sur Twitter.

Au moins, il ne demande pas un gros contrat.

Cassius Marsh s’était énervé

Lorsqu’il a critiqué l’ambiance à New England, Cassius Marsh (DE, 49ers) n’a pas caché qu’il avait plus ou moins demandé à être coupé. Lundi, c’est d’abord Albert Breer (MMQB) qui a expliqué que Marsh se serait énervé pendant la mi-temps du match entre les Patriots et les Raiders disputé l’an dernier au Mexique. Jeff Howe (The Athletic) a complété en précisant que le joueur aurait notamment renversé un thermos de Gatorade. En cause ? Son manque de temps de jeu.

Deux jours après ce match, Marsh était coupé.

Eli Apple grandit

Surveillé depuis une saison 2017 compliquée, Eli Apple (CB, Giants) est sur le bon chemin. En tout cas, tout le monde calme le jeu autour du receveur. Y compris Landon Collins (S), pourtant dur avec son jeune coéquipier il y a quelques mois. Lundi, le ton a changé. À l’entrainement, Apple a bien défendu une passe dans la end zone. Et Collins a chanté ses louanges.

« Je sais que vous n’avez vu que quelques entrainements… ce n’est pas la seule belle action qu’il a réussi. Il fait ce qu’il a à faire et je suis content pour lui. Il grandit, il fait ce qu’il a à faire et il joue du très bon football », a assuré Collins à NFL Network.

Avery Moss tout nu sans le vouloir

Avery Moss (DE, Giants) a été la victime d’un piratage informatique. Lundi, des photos et des vidéos de lui sont apparues sur son compte Twitter pendant une trentaine de minutes. Le soucis des médias en question ? Moss y apparait nu. Selon ESPN, le joueur a du faire appel au département sécurité de la NFL pour faire retirer les images. Son email et son compte Venmo (portefeuille électronique) ont également été piratés. Le 1er juin, Moss avait déjà annoncé sur Twitter que son compte Instagram avait été piraté. Visiblement, il va falloir se trouver un mot de passe plus compliqué.

Par ailleurs

– Sélectionné au quatrième tour de la Draft par les Jets, Chris Herndon (TE) a été arrêté samedi dernier. Selon le Miami Herald, il est accusé de conduite en état d’ivresse. Au volant, il aurait percuté et détruit un autre véhicule. L’autre conducteur, âgé de 76 ans, en est sorti avec un hématome au bras et une coupure. Il aurait aussi démoli une petite locomotive et un wagon qui se trouvaient dans les parages. Il s’agit apparemment d’un petit train touristique. Selon un témoin, le joueur était apparemment en excès de vitesse.

– Le stade des Jaguars s’appelle désormais « TIAA Bank Field. » Jusque-là, l’enceinte était baptisée « EverBank Field », mais l’établissement a été racheté par TIAA. La dure loi du business.

Des cheveux pour la bonne cause

Jason Licht (GM, Buccaneers) avait promis de se raser la tête si ses joueurs et son staff réussissaient à lever 100 000 dollars pour la recherche contre les cancers des enfants. Pari tenu !

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une