Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : Rob Gronkowski est rechargé, un Luck en XFL

Toute l’actualité NFL du mercredi 6 juin 2018.

Le petit dej’ : Rob Gronkowski est rechargé, un Luck en XFL

Rob Gronkowski voulait reposer son corps

Pendant l’absence de Rob Gronkowski (TE, Patriots) aux entrainements volontaires, certaines rumeurs évoquaient un mécontentement autour de son contrat. Officiellement, ce n’était pas le cas.

« Je voulais prendre soin de mon corps, prendre soin de moi et voir où j’en étais avant de venir ici. Je pense que c’était une bonne décision. Je pensais à beaucoup de choses, je voulais savoir si je voulais vraiment vivre encore tout ça. »

Apparemment, cette coupure a fait du bien, puisqu’ESPN raconte que le Gronk a même été entendu criant de joie après une réception.

« J’ai l’impression de ne jamais être parti », assure-t-il.

Jimmy Garoppolo n’écoute pas les bruits extérieurs

Si certains joueurs sont prêts à promettre un Super Bowl dès le mois de juin, Jimmy Garoppolo (QB, 49ers) ne tombera pas dans ce piège. Le quarterback a fait ses classes chez les Patriots et ça se voit.

« Tout ça c’est du bruit extérieur », a expliqué Garoppolo à la presse mardi. « Mais je pense que nous avons un bon groupe, qui est concentré actuellement. Nous sommes concentrés sur les entrainements de printemps. Nous allons aller au camp d’entrainement, essayer de bien nous entrainer et prendre un jour après l’autre. »

Blessures

Shane Ray (OLB, Broncos) va devoir être opéré une deuxième fois du poignet gauche, selon 9Sports. Pour le moment, il en est encore à chercher une seconde opinion. S’il choisit d’être opéré, cela ne mettrait pas fin à sa saison. C’est déjà ça.

Terrelle Pryor (WR) a signé avec les Jets pendant l’intersaison, mais il n’est pas encore prêt à jouer. Selon NFL Network, le receveur a été aperçu avec une botte de protection au pied pendant les derniers entrainements. Il aurait récemment subi une opération du pied. Rien de grave. Il devrait normalement être prêt pour le camp d’entrainement fin juillet.

Gareon Conley (CB, Raiders) s’entraine à fond, selon le Bay Area News Group. Le cornerback n’a joué que deux matchs dans sa saison rookie à cause d’une blessure au tibia.

– Lundi, Dalvin Cook (RB, Vikings) a reçu le feu vert pour participer aux exercices collectifs avec les Vikings, selon ESPN. C’est une première depuis sa blessure au genou en semaine 4 de la saison 2017.

Saison terminée pour Zach Miller

Les Bears ont bien fait un geste de pure classe en signant Zach Miller (TE) pour une saison. Mardi, quelques heures après sa signature, le tight end a été placé sur la liste des blessés, ce qui met déjà fin à sa campagne 2018. Pas étonnant, sa jambe a eu besoin de neuf opérations après sa blessure. Mais grâce à ce contrat, il touchera tout de même 458 000 dollars cette année. C’est juste pour lui faire ce chèque que les dirigeants de Chicago l’ont signé. Miller n’abandonne quand même pas.

« Avec mes médecins et tous ceux à qui j’ai parlé, nous n’allons pas avoir de limitation », assure le tight end à ESPN. « Nous allons prendre les choses comme elles viennent. Il n’a pas été définitivement dit « tu ne pourra plus faire ça. » Nous n’en avons pas parlé. […] Donc je vais juste faire tout mon possible pour pouvoir revenir et voir ce qui se passe. »

Transactions

– Les 49ers ont signé J.J. Wilcox (S) pour une saison… Et puis non ! Selon ESPN, le joueur a fait demi-tour et va finalement rejoindre les Jets. Un changement qui aurait surpris la franchise de San Francisco. Le joueur de 27 ans a été coupé par les Steelers après une saison bouclée avec 12 plaquages, une interception et une passe défendue en 12 rencontres.

– Les Jets ont annoncé la signature de Chris Jones (DE). Le joueur passé par Houston, New England, Miami et San Francisco n’a pas joué l’an dernier pour cause de blessure.

Tank Carder (LB) a été coupé par les Browns, selon ProFootballTalk.com.

Tyler Symmank (P) a signé avec les Giants, selon ESPN. New York a désormais deux punters, avec Riley Dixon (P), arrivé de Denver plus tôt dans l’intersaison.

Discipline

Chris McCain (DE, Colts) a été mis en examen pour agression sur une femme. Selon l’Indianapolis Star, les faits remontent à plus tôt dans l’année. Le joueur est accusé d’avoir craché sur la victime avant de lui avoir attrapé le cou.

« Elle ment », répond simplement McCain à l’Indianapolis Star.

Une audience est prévue pour le 13 juillet.

Le père d’Andrew Luck aux commandes de la XFL

Une dose de chance pour la XFL ? La ligue qui doit faire son retour en 2020 a choisi Oliver Luck pour être son commissioner. Il s’agit bien du père d’Andrew Luck (QB, Colts), qui occupait jusque-là un poste dans les bureaux de la NCAA. Oliver Luck a lui-même joué en NFL, puisqu’il a été le quarterback des Houston Oilers. Il a aussi été président de la NFL Europe.

Quasiment folklorique lors de sa courte vie au début des années 2000, la XFL tente donc de revenir avec plus de sérieux.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une