Un des invités de la Maison Blanche a mis le genou au sol

Donald Trump pensait être tranquille en annulant l’invitation des Eagles à la Maison Blanche en prétextant leur manque de patriotisme. Le président américain avait alors promis une fête à la...

Donald Trump pensait être tranquille en annulant l’invitation des Eagles à la Maison Blanche en prétextant leur manque de patriotisme. Le président américain avait alors promis une fête à la gloire du drapeau et de l’hymne avec les personnes déjà invitées.

Raté. Car il n’y a pas que les joueurs NFL qui ont le droit à la liberté d’expression. Pendant la fête organisée mardi, au moins deux personnes ont été vues avec le genou au sol pendant l’hymne national, selon CNBC. Une chaine de télévision suédoise a même les images d’un des protestataires, qui n’a ensuite pas voulu répondre aux questions. Il a quitté les lieux dans la foulée, avant l’intervention de Donald Trump.

Un des invités s’est même permis d’apostropher le président.

« Arrêtez de vous cacher derrière les forces armées et l’hymne national », a crié l’homme en direction du chef d’état. « Qu’on l’écoute pour les Eagles. »

Le président patriote a ensuite été incapable de chanter correctement la chanson patriote « God Bless America » avec ses compatriotes. Sur les images, on le voit visiblement oublier les paroles. Une journée réussie, donc.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires