Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Declarations Philadelphia Eagles

[vidéo] Malcolm Jenkins a répondu à la presse et remis les choses au point… sans parler

Malcolm Jenkins savait que les journalistes auraient beaucoup de questions pour lui mercredi suite à l’annulation de la visite des Eagles à la Maison Blanche par Donald Trump.

Alors plutôt que de rentrer dans la polémique avec son président, le défenseur des Eagles a préparé son intervention. À l’écrit. Aux questions des journalistes, il a répondu avec des panneaux.

« Vous n’écoutez pas. »

« Plus de 60% des gens en prison sont des gens de couleur. »

« Près de 200 000 jeunes entrent dans le système de justice criminel adulte chaque année, la plupart pour des crimes non-violents. #arretonslepipelineentrelecoleetlaprison »

Aux questions sur l’hymne, il a de nouveau sorti le panneau « Vous n’écoutez pas. » Il a ensuite enchainé avec un panneau expliquant que 439 personnes ont été tuées par la police en 2018 aux États-Unis, dont 25% d’Africains-Américains, qui ne sont pourtant que 8% de la population générale du pays.

« Chaque soir, 500 000 personnes dorment en prison. Condamnés ? Non. Trop pauvres ? Oui. »

Plutôt que les polémiques, il a ensuite rappelé l’action des joueurs.

« Véritables patriotes : Anquan Boldin, Doug Baldwin, Richard Sherman, Devin McCourty, Josh Norman, Chris Long, Torrey Smith, Rodney McLeod, Michael Bennett, Ben Watson, Demario Davis, Carl Davis, Kelvin Beachum, Matt Slate, Josh McCown, Duron Harmon, Johnson Bademosi, etc »

« Ben Watson et Demario Davis ont aidé à faire voter la loi LA House 265, qui restaure le droit de vote pour les citoyens condamnés par le passé ou en probation. »

« Devin McCourty, Duron Harmon, Matt Slater et Johnson Bademosi ont lutté pour faire passer de 7 à 12 ans l’âge pour entrer dans le système judiciaire criminel. »

« Colin Kaepernick a donné 1 million de dollars à des oeuvres de charité. »

« Chris Long a donné son salaire complet d’une saison à des initiatives pour l’éducation. »

Au milieu de tout ça, aux journalistes qui continuaient à le matraquer de questions sur la visite à la Maison Blanche, il a ressorti le panneau « Vous n’écoutez pas. »

Plus tard dans la journée, il s’est exprimé au micro d’ESPN suite à une rencontre avec des acteurs du monde judiciaire dans le but de pousser vers une réforme du système de libération sous caution.

« Je suis fatigué que l’histoire soit concentrée sur l’hymne ou la Maison Blanche. Les problèmes sont les problème. Et la saison pour laquelle nous faisons tout ça, c’est parce qu’il y a d’énormes disparités dans notre système judiciaire. Nous avons le problème de l’incarcération de masse, les problèmes de violences policières. L’accès de nos enfants à l’éducation et à la progression économique est inexistant pour les gens de couleur. Toutes ces choses sont ancrées dans le système, il y a des moyens pour les changer. »

« Pour moi, il est temps de faire ça. Et on ne peut pas continuer à ignorer ce message. Et je pense que c’est ce qui s’est passé jusque là. Nous devons continuer à rester sur notre sujet et à mettre en avant les problèmes à régler. Plutôt que « qui a raison ? qui a tort ? », il faut se demander quelles sont les raisons pour lesquelles les joueurs sont si engagés. »

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
28-Sep à 2:20 LAR 1.3 pariez 2.85 MIN
30-Sep à 19:00 ATL 1.35 pariez 2.6 CIN
30-Sep à 19:00 CHI 1.5 pariez 2.2 TB
30-Sep à 19:00 DAL 1.5 pariez 2.2 DET

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu