Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Donald Trump prêt a étudier des cas de violences proposés par les joueurs NFL

Enfin un signe d’ouverture ? Après des mois passés à vilipender les joueurs manifestant pendant l’hymne, Donald Trump a enfin laissé entrevoir la possibilité d’une discussion.

Durant une conférence de presse informelle en amont du G7, le président américain a estimé que les joueurs « ont vu beaucoup d’abus et de choses injustes » au cours de leurs vies.

Surtout, selon ProFootballTalk.com, Donald Trump a invité les joueurs à lui faire part des cas particuliers qu’ils connaissent.

“Je vais demander à tous ces gens de m’envoyer des dossiers de cas de maltraitance, car c’est pour cela qu’ils protestent, car ils pensent que ces gens n’ont pas été traités correctement par le système judiciaire. Et je comprends cela. Je vais leur demander de m’envoyer des cas de personnes traitées injustement et je vais jeter un œil à ces demandes. Si moi et mon comité trouvons que ces personnes ont été traitées injustement alors je les pardonnerais. Ou au moins nous les laisserons sortir.”

Après l’interview silencieuse de Malcolm Jenkins pour expliquer pourquoi le genou au sol n’est pas anti patriotique mais cherche à éclairer les gens sur les violences policières, le président semble enfin vouloir parler du problème. Même si les grâces présidentielles et les libérations qu’il évoque ne se jouent pas sur un coin de table, et que le problème évoqué par les joueurs est bien plus profond que quelques cas.

Donald Trump s’est toujours montré très ferme concernant le fait de poser un genou à terre durant l’hymne. Après avoir demandé aux propriétaires des franchises de renvoyer les joueurs qui se rendaient coupables de ce geste, puis après une annonce officielle de la NFL sur le sujet, en obligeant les joueurs à rester débout.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu