Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : Jimmy Garoppolo brouillon, Nathan Peterman de retour ?

Toute l’actualité NFL du lundi 18 juin 2018.

Le petit dej’ : Jimmy Garoppolo brouillon, Nathan Peterman de retour ?

L’actu chaude

– Tom Brady (Patriots) : « Je vois la fin arriver »

Mauvaise semaine pour Jimmy Garoppolo

8/20. C’était le bilan de Jimmy Garoppolo (QB, 49ers) à la passe lors d’un des entrainements de la semaine dernière, selon le Press Democrat. Dans l’ensemble, c’est toute la semaine qui aurait été compliquée. Mais Kyle Shanahan sait mettre les choses en perspective.

« Si j’étais le coordinateur offensif, je serais très mécontent. Heureusement, je suis le coach principal, donc je suis très content de la défense. J’ai trouvé que l’attaque était brouillonne. Dès le début de l’entrainement, nous n’avons pas trouvé le rythme. Et on voit comment cela peut ruiner tout un entrainement », a expliqué le coach à nos confrères.

Heureusement, les erreurs, cela peut aussi avoir du positif.

« J’aime voir Jimmy faire des erreurs. J’aime le voir travailler pour les corriger. J’aime le voir corriger ce qu’il a raté deux jours plus tôt. Il a senti l’erreur. Il a compris pourquoi c’était mal et il veut corriger ça lui-même. Je veux qu’il comprenne. Parfois quand les choses ne vont pas, vous apprenez. Vous devez travailler sur le pourquoi du comment et c’est ce qui vous permet de réussir dans le temps. »

Mieux vaut faire ces erreurs au mois de juin.

Nathan Peterman est toujours là !

Atroce lors de sa seule sortie de la saison dernière avec les Bills, Nathan Peterman (QB, Bills) a continué de travailler dans l’ombre. Et cela semble payer. Selon ESPN, Peterman a alterné les snaps des titulaires avec A.J. McCarron pendant la majorité de l’intersaison. Il se serait surtout montré au point sur les dernières séances. Mardi dernier, il a réussi 10 de ses 13 passes sur les exercices à 11-contre-11, avec un touchdown pour boucler l’entrainement.

Des rumeurs annonçaient déjà un A.J. McCarron (QB) à la traine ces dernières semaines. En attendant que le rookie Josh Allen (QB) soit prêt, Peterman a peut-être une carte à jouer.

Odell Beckham dans l’attente

Selon SNY, les négociations entre les Giants et Odell Beckham (WR) n’avancent pas beaucoup, et les deux camps ne seraient pas proches d’un accord. Samedi, lors d’un camp pour des jeunes, le receveur a tout de même assuré à des journalistes, dont NJ.com, qu’il ne fera pas grève et sera bien présent au camp d’entrainement.

Matt Patricia importe l’esprit Patriots à Detroit

Sans surprise, Matt Patricia (coach, Lions) n’a pas oublié d’où il vient. Jusqu’à reprendre les slogans qui ont fait le succès de son ancienne équipe, les Patriots.

Selon le Detroit Free Press, un panneau indiquant « Do your job », a fait son apparition dans les locaux de Detroit.

Les Titans veulent être des géants

Avec Derrick Henry (RB) et Dion Lewis (RB), les Titans ont un duo de coureurs très complémentaires. Et beaucoup d’ambitions.

« Nous savons que nous sommes deux bons coureurs. Nous nous poussons l’un et l’autre chaque jour », assure Lewis à ESPN. « Nous pensons que nous pouvons être deux des meilleurs coureurs de la ligue. Nous pensons que nous pouvons être le meilleur duo de la ligue. »

Les défenses adverses doivent donc s’attendre à voir beaucoup les deux hommes. Et le ballon va tourner.

« Ils vont bien travailler ensemble », confirme Mike Vrabel. « Je pense qu’ils ont tous les deux montré qu’ils n’ont pas besoin d’avoir 30 ballons par match. Ce n’existe plus les gars qui portent 30 ballons par match. »

Discipline

– Pour la deuxième année de suite, David Irving (DL, Cowboys) va manquer les quatre premiers matchs de la saison. ESPN annonce qu’il a été suspendu pour 4 matchs suite à une violation de la politique anti drogue et alcool de la NFL. Déjà accusé de violences domestiques par une femme qui a retiré ses accusations, Irving vit une intersaison agitée. La ligue continue d’ailleurs aussi d’enquêter sur les accusations en question.

Donald Stephenson (OT, Browns) sera suspendu pour les deux premiers matchs de la saison 2018, suite à une violation du programme anti drogue et alcool de la ligue. C’est la NFL qui l’a annoncé. Il manquera les rencontres face à Pittsburgh et New Orleans.

Roy Miller (DT) a été suspendu pour six matchs. La NFL n’a pas précisé les causes de la suspension, mais six matchs, c’est désormais le tarif minimum pour un joueur coupable de violences domestiques. Il y a sept mois, Miller avait justement été arrêté pour des violences domestiques. Le joueur de 30 ans est free agent.

– Selon le Tampa Bay Times, la NFL continue d’enquêter sur les accusations d’agression sexuelle portées à l’encontre de Jameis Winston (QB, Buccaneers) par une chauffeur Uber.

Accusé de kidnapping et de viol, Kellen Winslow (ex Jets, Buccaneers) a été incarcéré sans possibilité de libération sous caution, selon 5NewsOnline. Il a tout de même plaidé non-coupable.

Pete Carroll espère que ses joueurs restent en forme

Les minicamps terminés, les joueurs vont désormais être livrés à eux mêmes pendant six semaines. Une perspective pas toujours rassurante pour les coachs. Exemple avec Pete Carroll du côté de Seattle.

« Je suis inquiet pour les six semaines qui arrivent. J’espère que les gars vont faire du bon boulot pour prendre soin d’eux pour revenir plus forts et plus rapides. Ils sont en bonne forme actuellement, nous serions prêts à commencer le camp d’entrainement et nous serions bien. […] Ils ont travaillé si dur pour en arriver là qu’on ne veut pas avoir à refaire de la préparation physique pour retrouver ce niveau », a expliqué le coach à King5.com.

Carroll n’a plus qu’à croiser les doigts.

Baker Mayfield a encore du boulot

Tyrod Taylor (QB, Browns) a bien pris les commandes à Cleveland. Pour une fois, même les coachs l’admettent. Baker Mayfield (QB) n’est ainsi pas encore en position de diriger l’attaque.

« Il a encore beaucoup de chemin à faire. Je dirais qu’il est clair que Tyrod est le leader de cette équipe », explique Todd Haley (coordinateur offensif) à ESPN Cleveland.

Tout le monde gagne à Philadelphie

Les Eagles en veulent vraiment à Chip Kelly. En tout cas, ils ont décidé de récompenser aussi ses victimes. Ainsi, une femme qui a occupé le poste de secrétaire du coach pendant trente ans avant d’être virée par Kelly a eu droit à une bague de champion ! C’est sa nièce qui a partagé la belle anecdote sur Twitter.

Textes : Alain Mattei et Raphael Masmejean

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
15-Déc à 23:30 NYJ 3 pariez 1.27 HOU
16-Déc à 3:20 DEN 1.6 pariez 2 CLE
16-Déc à 20:00 ATL 1.17 pariez 3.75 ARI
16-Déc à 20:00 BAL 1.23 pariez 3.25 TB

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une