Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Les batailles à suivre pour chaque camp d’entraînement

Marshawn Lynch peut-il rester titulaire chez les Raiders ?

Le 7 juillet prochain, les rookies des Baltimore Ravens lanceront les hostilités de la grande période des camps d’entraînement. Touchdown Actu en profite pour s’intéresser aux principaux duels à suivre au sein de chaque franchise.

Arizona Cardinals : Sam Bradford vs. Josh Rosen
Comme à Philadelphie, Bradford se retrouve avec un rookie du premier tour dans les pattes, et la première fois ne lui avait pas porté chance. Les Cardinals comptent laisser du temps d’adaptation à Rosen, mais en cas de belle surprise lors des camps, les cartes pourraient rapidement être redistribués, accélérant la reconstruction de la franchise de Glendale.

Atlanta Falcons : Sean Harlow vs. Ben Garland vs. Wes Schweitzer
C’était le principal point faible de l’attaque géorgienne en 2017. Non content d’avoir un Andy Levitre en méforme pendant une bonne partie de la saison, les Falcons avaient dû composer avec un poste de guard droit quasi-vacant. Ancien quatrième tour de draft 2017, Sean Harlow doit tout faire pour ne pas être une erreur de casting, Ben Garland et Wes Schweitzer ayant peiné à s’assurer un statut de titulaire.

Baltimore Ravens : Joe Flacco vs. Lamar Jackson
Pas sûr que Joe Flacco soit remis en question dès les camps d’entraînement. Toutefois, il est évident que les principaux regards seront tournés vers le phénomène Lamar Jackson, de par le profil totalement différent qu’il présente. Il pourrait très bien gagner sa place sur des jeux spéciaux dans la zone rouge adverse.

Buffalo Bills : A.J. McCarron vs. Josh Allen
C’est sans doute le duel le moins glamour au poste de quarterback, mais ce n’en est pas pour autant le moins intéressant. Appelé à enfin devenir titulaire, A.J. McCarron a une carte à jouer pour garder l’ambitieux rookie à distance respectable.

Carolina Panthers :  C.J. Anderson vs. Christian McCaffrey
Malgré un Jonathan Stewart en fin de parcours, Christian McCaffrey a peiné pour prendre le leadership espéré dans le backfield offensif. Les Panthers ont d’ailleurs voulu assurer leurs arrières, en recrutant le vétéran C.J. Anderson. Sans les blessures, l’ancien de California a son mot à dire pour obtenir un peu plus de portés de balle et permettre à CMC de jouer plus écarté.

Chicago Bears : Anthony Miller vs. Taylor Gabriel
Si Chicago semble enfin tenir son receveur star, avec Allen Robinson, la place de doublure semble ouverte, notamment dans le slot. Auteur d’une dernière saison moyenne à Atlanta, Taylor Gabriel veut se relancer mais doit composer avec un des receveurs les plus doués de la dernière classe de draft sur les tracés. Le duel s’annonce épique … et explosif.

Cincinnati Bengals : William Jackson III vs. Darqueze Dennard vs. Josh Shaw
Derrière Dre Kirkpatrick, la lutte fait rage sur un poste de cornerback qui déçoit souvent ces dernières années dans l’Ohio. William Jackson III part favori, mais ses quelques trous d’air de 2017 ont remis dans la course Dennard et Shaw. L’arrivée du coordinateur défensif Teryl Austin, spécialiste du backfield défensif, pourrait enfin donner une vraie tendance sur le poste.

Baker Mayfield, impatient de démarrer avec Cleveland.

Cleveland Browns : Tyrod Taylor vs. Baker Mayfield
Le numéro 1 de la draft est forcément à suivre lors des camps d’entraînement. Baker Mayfield a encore quelques bases à apprendre pour performer en NFL. Ça tombe bien, Tyrod Taylor sait assurer l’intérim, voire mieux, quand il le faut. Le profil différent des deux hommes et la propension du nouveau coordinateur Todd Haley à jouer dans les airs pourrait toutefois favoriser Mayfield aux yeux du coaching staff.

Dallas Cowboys : Geoff Swaim vs. Dalton Schultz
Remplacer Jason Witten est tout sauf facile. Encore plus dans une escouade de tight ends assez quelconque à Dallas. Geoff Swaim semble le plus aguerri pour prendre la suite, mais en recrutant Dalton Schultz, les Cowboys peuvent compter sur un besogneux, aussi habile sur le bloc qu’à la réception.

Denver Broncos : Case Keenum vs. Paxton Lynch
L’intrigue existe sur le poste de coureur et celui de pass rusher (malgré l’absence de Shane Ray) mais le poste clé dans le Colorado, c’est bien sûr celui de quarterback. Case Keenum semble avoir reçu les garanties de la franchise pour démarrer, mais personne ne connait encore vraiment le niveau d’un Paxton Lynch, jamais épargné par les blessures. Un retour de forme pourrait vite semer le doute dans l’esprit de Vance Joseph.

Detroit Lions : Ameer Abdullah vs. Kerryon Johnson vs. LeGarrette Blount
Longtemps déficitaire, le poste de running back parait enfin armé pour épauler efficacement Matthew Stafford. LeGarrette Blount devrait avoir un rôle de premier puncher, mais derrière lui, Ameer Abdullah n’a jamais semblé aussi menacé. La seule chose rassurante pour le joueur habitué à l’infirmerie, c’est la forme physique du rookie Kerryon Johnson, loin d’être épargné du côté d’Auburn.

Green Bay Packers : Kevin King vs. Quinten Rollins vs. Jaire Alexander vs. Josh Jackson
Les Packers vont-ils enfin retrouver un cornerback star ? La franchise du Wisconsin s’est en tout cas donné les moyens en draftant Jaire Alexander au premier tour 2018. Bien que fragile, l’agile defensive back a une carte à jouer  face à Kevin King et Quinten Rollins. Deuxième tour de la dernière draft, Josh Jackson apparait en retrait mais a un profil intéressant sur le run support.

Houston Texans : Seantrel Henderson vs. Martinas Rankin
La principale mission de Houston sera incontestablement de protéger son nouveau joyau, Deshaun Watson. Pourtant, l’escouade ne fait pas vraiment peur. Longtemps en bisbille avec les Bills, Seantrel Henderson a du potentiel mais n’a plus fait de saison complète depuis 2014. Quant au rookie Martinas Rankin, on ignore encore son meilleur poste sur la ligne offensive. Chacun a donc ses chances, sur le papier.

Indianapolis Colts : Jeremy Vujnovich vs. Jack Mewhort vs. Braden Smith
Alors qu’Andrew Luck recommence à lancer, les Colts entendent le protéger et la dernière draft va en ce sens. Outre Quenton Nelson, parti pour être titulaire, le poste de guard a vu Braden Smith débarquer et apporter une solide concurrence aux précédents starters Jeremy Wujnovich et Jack Mewhort. Si on ajoute Austin Howard dans l’équation, Indianapolis a l’embarras du choix.

Jacksonville Jaguars : Abry Jones vs. Marcell Dareus vs. Taven Bryan
Très précieux dans la rotation intérieure, Abry Jones semble le plus à même d’épauler Malik Jackson en 2018. Mais la présence de Marcell Dareus n’est pas à prendre à la légère. Arrivé en cours d’année 2017, le defensive tackle est un homme de confiance de Doug Marrone et a donc tout à gagner. Le premier tour de draft 2018, Taven Bryan, vient apporter encore plus de rotation, si besoin est.

Kansas City Chiefs : Eric Murray vs. Nick Sorensen vs. Armani Watts
Si les deux cornerbacks titulaires ont changé, le poste de safety présente aussi son lot d’incertitude. Certes, Eric Berry devrait revenir de blessure, mais qui pour prendre la suite de Ron Parker, libéré ? Nick Sorensen est une bonne doublure mais n’a peut-être pas le profil d’un free. Un rôle qu’embrasserait sans doute plus Eric Murray. A moins qu’Armani Watts, drafté en avril dernier, ne vienne bouleverser la hiérarchie ?

Los Angeles Chargers : Brandon Mebane vs. Justin Jones
Sur une ligne défensive devenue monstrueuse, Brandon Mebane a parfois semblé au ralenti, et la draft de Justin Jones au début de l’année n’a rien d’hasardeuse. Le vainqueur de ce duel pourrait rendre le front-4 californien injouable …

Los Angeles Rams : Samson Ebukam vs. Ogbonnia Okoronkwo
Dans une défense aux gros noms, le poste de pass rush n’est pas le plus fourni. C’était pourtant un poste de prédilection de Wade Phillips à Houston et Denver. Pour épauler Matt Longacre, le favori semble être Samson Ebukam, joueur de deuxième année. Mais en tant que pur spécialiste, Ogbonnia Okoronkwo pourrait créer une belle surprise, voire apporter encore plus de pression.

Tony Lippett, cornerback des Dolphins.

Miami Dolphins : Tony Lippett vs. Cordrea Tankersley
Blessé toute la saison passée, Tony Lippett a eu la mauvaise surprise de voir un nouveau cornerback lui prendre la place. Sans être parfait, Cordrea Tankersley a laissé entrevoir de belles promesses lui permettant de devenir le pendant de Xavien Howard. L’ancien de Michigan State va donc devoir s’arracher et scruter du coin de l’oeil l’éventuel déplacement de Minkah Fitzpatrick sur les extérieurs.

Minnesota Vikings : Marcus Sherels vs. Mike Hughes
Avec Xavier Rhodes et Trae Waynes, les Vikings semblent assez pourvus sur le poste de cornerback. Mais outre sa valeur défensive, le premier tour de la dernière draft, Mike Hughes, est un vrai poison sur équipes spéciales et sur retour de coups de pied. Une mauvaise nouvelle pour Marcus Sherels, habitué à ce genre de tâche ces dernières années.

New England Patriots : Marcus Cannon vs. Isaiah Wynn
Pas toujours rassurant, d’un point de vue santé, Marcus Cannon a dû prendre un coup de chaud en voyant les Pats drafter Isaiah Wynn au premier tour 2018. Pas forcément prêt pour assurer dès maintenant la protection de Brady côté aveugle, l’ancien Bulldog a une grosse carte à jouer sur l’aile droite, ce qui annonce un duel farouche.

New Orleans Saints : Patrick Robinson vs. Ken Crawley
Derrière l’excellent Marshon Lattimore, Ken Crawley a bien compensé mais a semblé exposé quand le niveau s’élevait. Les Saints ont donc fort logiquement fait appel à un revenant pour renforcer le poste. Déception lors de sa première campagne en Louisiane, Robinson est revanchard et prêt à prendre les commandes dans la division des Julio Jones, Devin Funchess et Mike Evans.

New York Giants : Avery Moss vs. Romeo Okwara vs. Lorenzo Carter
Longtemps une force des G-Men, le pass rush est un énorme point d’interrogation depuis le passage dans un système défensif 3-4. Olivier Vernon semble avoir sa place, mais quid de l’autre poste ? Avery Moss a le plus d’expérience, mais Romeo Okwara a déjà évolué dans ce type de schéma à Notre Dame. Même chose pour le rookie Lorenzo Carter, dont le profil très complet pourrait plaire au coordinateur James Bettcher.

New York Jets : Teddy Bridgewater vs. Sam Darnold
Troisième choix de la dernière draft, Sam Darnold doit forcément justifier l’énorme hype l’ayant concerné à l’université de USC. Les Jets veulent le couver derrière Teddy Bridgewater, mais la santé relative de ce dernier pourrait précipiter les choses, à l’instar de ce qui peut se passer à Arizona.

Oakland Raiders : Marshawn Lynch vs. Doug Martin
Duel d’anciennes gloires qui attendent de faire mentir leurs détracteurs. Parfois performant en 2017, Lynch a surtout été irrégulier sur les terres de son enfance, et l’arrivée de Doug Martin, en relance, après de multiples pépins physiques, entend piquer au vif l’intéressé.

Philadelphia Eagles : Jason Peters vs. Halipouli Vaitai
Sa belle campagne 2017 a presque fait oublier la blessure longue durée de Jason Peters. Moins coûteux, Halipouli Vaitai a sa carte à jouer pour précipiter le départ de son aîné sur l’extérieur de la ligne offensive. Un problème de riche en somme, pour le champion en titre.

Pittsburgh Steelers : Terrell Edmunds vs. Morgan Burnett
Aux côtés de Sean Davis, le vététan Morgan Burnett semble le plus à même de devenir le safety titulaire des Steelers. Mais la draft précoce de Terrell Edmunds prouve que Pittsburgh a préparé ses arrières. Les derniers passages de l’ancien Packer à l’infirmerie n’y sont sans doute pas étrangers. Le frère de Tremaine est-il déjà prêt à prendre ses reponsabilités ? Verdict en juillet.

San Francisco 49ers : Josh Garnett vs. Johnathan Cooper vs. Mike Person vs. Erik Magnuson
Sur un siège éjectable, Josh Garnett n’a pas vraiment les faveurs de Kyle Shanahan, et les signatures de Johnathan Cooper et Mike Person entendent apporter plus de mobilité sur la position. Toutefois, vu le profil des trois hommes, c’est bien Erik Magnuson, parfois titulaire en fin de saison passée, qui pourrait tirer son épingle du jeu.

Seattle Seahawks : Byron Maxwell vs. Justin Coleman
La reconstruction des ‘Hawks n’a pas épargné le poste de cornerbacks. Shaquill Griffin semble le plus à même pour devenir le nouveau cornerback d’envergure de la franchise, mais à ses côtés, l’incertitude demeure. Justin Coleman s’est montré précieux mais irrégulier. Seattle n’a d’ailleurs pas hésité à rappeler Byron Maxwell au bercail, pour tenter de le ramener à son meilleur niveau.

Tampa Bay Buccaneers : Peyton Barber vs. Ronald Jones
Doug Martin parti, Peyton Barber semble avoir les coudées franches pour devenir le coureur titulaire. Mais a-t-il vraiment le coffre pour cela ? Pas sûr, si l’on en juge la draft de Ronald Jones en Floride. Malgré deux profils différents, les deux hommes sont amenés à se tirer la bourre pour savoir qui apportera de l’alternance au sol, encore plus si Jameis Winston est suspendu d’entrée.

Tennessee Titans : Brian Orakpo vs. Harold Landry
Ce duel peut apparaître comme un passage de témoin. Mais à 31 ans, Brian Orakpo a tout à craindre de son cadet, deuxième tour de la dernière draft. Pas sûr que Derrick Morgan, l’autre titulaire du poste, soit plus rassuré à l’heure actuelle.

Washington Redskins : Samaje Perine vs. Derrius Guice
Comme à Tampa, la jeunesse souffle au sein du backfield offensif. Reste à identifier le meilleur candidat. Paradoxalement, Perine et Guice ont tous les deux ce mélange de vitesse et de puissance qui pourrait en faire des vrais concurrents sur le poste de running back.

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Déc à 23:30 TEN 1.15 pariez 4 WAS
23-Déc à 3:20 LAC 1.38 pariez 2.5 BAL
23-Déc à 20:00 CAR 1.6 pariez 2 ATL
23-Déc à 20:00 CLE 1.22 pariez 3.35 CIN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une