Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

La NFL avertit les équipes concernant les cas de commotion pendant les camps d’entraînement

Avec la reprise très prochainement des camps d’entraînements, la NFL a demandé aux franchises d’être vigilante sur les exercices à 11 contre 11. Ceux-ci auraient été responsables de la hausse des cas de commotion durant les camps d’entraînements de la dernière saison.

Annulé puis réhabilité par la NFL sous la pression des entraîneurs, les entraînements en équipe complète permet de mieux préparer les joueurs aux contacts durant la saison. Mais des statistiques menés par la NFL ont montré que les commotions apparues pendant les camps d’entraînement ont augmenté de 73 %. De 26 cas en 2016, il en a été recensé 45 en 2017. La grande majorité des cas sont apparus durant les exercices à 11 contre 11.

Afin de limiter la prolifération des commotions, chaque équipe s’est vu remettre un rapport complet et particulier, indiquant combien de cas de commotion ont été recensés dans chaque franchise durant la présaison. Ces chffres sont ensuite comparés à ceux du reste de la ligue.

Pour Jeff Miller, le vice-président de la santé et de la sécurité en NFL, les rapports permettront d’indiquer au staff de chaque équipe comment limiter ces cas. Miller espère avoir le même succès qu’en 2015, où une opération semblable avait vu le jour. Cela avait permis de faire baisser les cas de commotions de 33%.

Ce n’est pas seule mesure prise par la NFL pour agir sur cette multiplication des commotions en présaison. Nommé l’an passé comme médecin-chef de la ligue, le Dr Allen Sills s’est entretenu avec le corps médical de chaque franchise. Il prévoit également de se rendre en compagnie de Jeff Miller sur plusieurs camps d’entraînements.

« Ce n’est pas une question d’avoir 5 ou 6 clubs récidivistes que nous devons discipliner, » déclare Sills au micro d’ESPN. « C’est une question ouverte à toute la ligue, ou chacun doit comprendre que l’on doit tous travailler ensemble. Cela peut sembler être une banalité, mais chaque commotion que nous sauvons est très important pour nous. Nous voulons faire rentrer cela dans la conscience des gens … et nous assurer que nous faisons cela de la manière la plus sûre possible. »

Véritable cheval de bataille de la NFL, la lutte contre les commotions se développe. Après l’instauration d’une pénalité de 15 yards pour un contact avec la tête baissé et les changements apportés aux phases de kickoff. Les camps d’entraînements sont désormais le prochain grand combat de la lutte contre la commotion.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu