Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft

Draft 2018 : Les premiers tours ont-ils tous signé ?

A maintenant trois semaines de l’ouverture des camps d’entraînement estivaux (deux pour Baltimore et Chicago), les revues d’effectif commencent au sein des franchises. Et la situation des premiers tours de la dernière draft, annoncés comme l’avenir des équipes NFL, a son importance.

Mercredi, le receveur des Falcons, Calvin Ridley, a paraphé un contrat de quatre ans en Géorgie. Cela porte à 21 le nombre de premiers tours officiellement engagés chez les pros. Mais doit-on vraiment s’inquiéter pour les 11 autres, vu le temps imparti ? Pas totalement. L’an passé, à la même période, le ratio de joueurs sous contrat était de 25 sur 32, le dernier deal ayant été bouclé le 29 juillet 2017, par Corey Davis et les Tennessee Titans. Mais beaucoup gardent à l’esprit le différend qui avait opposé Joey Bosa et les Chargers en 2016. Le pass rusher avait alors choisi de manquer les premières semaines de camp pour prolonger le bras de fer et ne s’était entendu avec la franchise que le 29 août, deux semaines avant le début de la saison régulière.

Dans les faits, depuis la nouvelle convention collective votée en 2011, ce n’est pas vraiment la valeur du contrat qui est discutée par les agents, mais plutôt la manière il est échelonné sur quatre ans (voire cinq si l’option du joueur est levé). L’autre élément crucial, c’est « l’espionnage ». Fort logiquement, le premier choix de draft doit toucher plus que le deuxième, qui touchera lui-même plus que le troisième. Du coup, chaque agent temporise pour vérifier que les négociations voisines ne bouleverse pas sa stratégie. Selon Mike Florio, d’NBC Sports, le contrat de Rashaad Penny, 27e choix, chez les Seahawks, auraient retardé les tractations d’autres joueurs, draftés plus haut. En cause, le pourcentage d’augmentation entre les troisième et quatrième années. Un détail qui semble avoir été réglé avec la signature de Calvin Ridley, 26e choix.

Les onze joueurs du premier tour à ne toujours pas avoir signé de contrat sont : Baker Mayfield (Browns), Saquon Barkley (Giants), Sam Darnold (Jets), Denzel Ward (Browns), Josh Allen (Bills), Roquan Smith (Bears), Mike McGlinchey (49ers), Terrell Edmunds (Steelers), Taven Bryan (Jaguars), Mike Hughes (Vikings) et Sony Michel (Patriots).

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
21-Oct à 22:05 BAL 1.55 pariez 2.1 NO
21-Oct à 22:25 SF 3.65 pariez 1.18 LAR
21-Oct à 22:25 WAS 1.88 pariez 1.7 DAL
22-Oct à 2:20 KC 1.33 pariez 2.7 CIN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu