Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Le journal des Rookies

Le journal des Rookies : Semaine 16

Chaque semaine, Touchdown Actu vous propose un tour d’horizon de ce qu’on fait les rookies de la NFL avec les rookies offensifs et défensifs de la semaine puis le top 5 des autres. Les rookies de la semaine seront mis en ligne tous les jeudis.

Le titre de rookie offensif de l'année ? Oui, c'est par là.

Rookie offensif de la semaine :
Cam Newton (QB) – Carolina Panthers – 12/17 pour 171 yards, 3 TD, 6 courses pour 65 yards, 1 TD
Face à Tampa Bay, on pouvait s’attendre à un festival offensif de la part des Panthers et de Cam Newton. Mais là, le quarterback d’Auburn évolue à un niveau très élevé. Affichant un rating de 142, il a manqué seulement 4 passes et délivré 3 touchdowns grâce à son bras. En y ajoutant le touchdown à la course qui lui manquait depuis deux matchs, Newton se pose en candidat unique au titre de Rookie de l’année. Il aura même réussi à renvoyer Steve Smith au Pro Bowl, pas une mince affaire alors que celui-ci voulait quitter Charlotte à l’inter-saison.
L’avenir est radieux pour les Panthers qui ont le jeu au sol le plus explosif de la NFL et qui devraient encore se renforcer via la Draft cet été. Cam Newton a fait taire les détracteurs et dépassé les espoirs placés en lui depuis qu’il a été sélectionné en premier choix par Carolina.
Nous avons hâte de voir ses performances avec un vrai training camp à son actif.

Rookie défensif de la semaine :
Mistral Raymond (CB) – Minnesota Vikings – 6 plaquages, 2 passes détournées, 1 interception
On entend beaucoup parler du secondary des Vikings comme étant l’un des plus faiblards de la ligue. Après la blessure d’Antoine Winfield, la situation est devenue encore plus critique pour Minnesota. Dimanche face à des Redskins plutôt en forme, le défensive bac Mistral Raymond a réalisé un match complet et a également causé un turnover en interceptant Rex Grossman. Alors coup d’éclat ou découverte d’un vrai talent ? En tout cas, Raymond mérite sa place dans notre chronique hebdomadaire …

Andy Dalton a une chance d'emmener les Bengals en playoffs. Qui l'eût cru ?

Le Top 5 des autres rookies de la semaine 15 :
1. Andy Dalton (Bengals) – 18/31 pour 154 yards, 2 TD, 5 courses pour 48 yards
Andy Dalton réalise une excellente saison pour sa première année en NFL, et il permet à son équipe de rêver encore aux Playoffs avant le dernier match, et la réception de Baltimore. Avant la saison, personne n’aurait parié un centime sur Cincinnati. Les voilà avec leur destin entre les mains, si Dalton les mène à la victoire contre les Ravens, les Bengals iront en Playoffs. Inespéré en septembre ..

2. Julio Jones (Falcons) – 8 réceptions pour 128 yards, 1 TD
Auteur d’une remarquable performance face aux Saints, Jones n’a pas vu son match reconnu à sa juste valeur à cause de la véritable volée de bois vert encaissée par Atlanta face à New Orleans.
Le receveur commence à trouver ses marques au sein de la formation entrainée par Mike Smith, et s’il reste en bonne santé jusque là, il sera une arme redoutable pour Matt Ryan durant les Playoffs.

Moore est parti .. Les Chiefs ne le rattraperont plus.

3. Denarius Moore (Raiders) – 4 réceptions pour 94 yards, 1 TD
Moore a été l’un des artisans du succès des Raiders en prolongations contre les Chiefs dimanche dernier. Il marque un touchdown décisif et permet à Carson Palmer d’avoir une cible constante. Lorsqu’il n’est pas blessé, le receveur fait beaucoup de bien à une attaque toujours privée de Darren McFadden. Oakland aura besoin de lui dimanche pour espérer battre les Chargers et viser une qualification. En espérant que Denver perde …

4. Evan Royster (Redskins) – 19 courses pour 132 yards
Après Roy Helu, voici Evan Royster, le dernier né de la rotation à 5 running backs de Mike Shanahan. Le rookie a lui aussi livré un match bien rempli derrière la ligne des Redskins qui semble être une des meilleures de la ligue. Alors qu’on pensait Roy Helu installé au poste de titulaire, l’écossions de Royster vient compliquer la situation … Le poste de running back titulaire en 2012 sera très disputé du côté de la capitale américaine .

5. Aldon Smith (49ers) – 4 plaquages, 1 sack
Un des meilleurs rookies défensifs de la saison. Aldon Smith explose complètement au sein de la terrible défense des 49ers, avec 14 sacks sur la saison, il réalise une année incroyable. Non nommé au Pro Bowl, il y trouvera une place de choix très rapidement. Le linebacker a une marge de progression énorme, et cela fait plutôt peur …

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
23-Nov à 19:30DET2pariez1.55MIN
23-Nov à 23:30DAL1.85pariez1.65
24-Nov à 3:30WAS1.22pariez3.1NYG
26-Nov à 20:00ATL1.17pariez3.45TB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une