Officiel : Darrelle Revis annonce sa retraite

A 33 ans, Revis Island tire sa révérence.

La carrière de Darrelle Revis est officiellement terminée.

Sur son compte Twitter, le cornerback de 33 ans a en effet annoncé sa retraite après onze saisons en NFL.

« Lors des 11 dernières années, c’était vraiment un honneur de faire découvrir au monde l’un de mes dons. Aujourd’hui, je ferme un chapitre de ma vie qui représentait un rêve quand j’étais gamin. Je me retire officiellement de la NFL. »

Cette annonce n’est pas vraiment surprenante dans le sens où le joueur était sans équipe. Pour rappel, il a été coupé par les Chiefs il y a quelques mois.

Darrelle Revis a été sélectionné au premier tour de la Draft 2007 par les Jets. Surnommé Revis Island pour sa capacité à éteindre les plus grands receveurs adverses en un-contre-un, Darrelle a participé à sept Pro Bowls et a été nommé quatre fois dans la première équipe All-Pro de la saison. Il a également remporté un Super Bowl avec les Patriots en février 2015. Bref, il est l’un des meilleurs cornerbacks de l’histoire de la NFL. Sans aucun doute, il rentrera un jour au Hall of Fame.

Durant sa carrière, il a porté les couleurs des Jets, des Buccaneers, des Patriots et des Chiefs. Il a joué 145 matchs et a accumulé 494 plaquages, 139 passes défendues, 29 interceptions, six fumbles forcés, deux sacks et trois touchdowns.

On se souviendra de lui comme d’un véritable « shutdown corner », mais aussi comme d’un mercenaire qui était toujours à la recherche du meilleur contrat.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires