Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Indianapolis Colts Preview 2018 0

Preview NFL 2018 : Indianapolis Colts, la chance Andrew ?

Andrew Luck est enfin de retour. Suffisant pour les Colts ?

Preview NFL 2018 : Indianapolis Colts, la chance Andrew ?


La présentation équipe par équipe de la saison 2018 continue ! Au programme aujourd’hui : les Indianapolis Colts.Vous pouvez trouver toutes les fiches déjà publiées en cliquant sur ce lien.

Nouvelle saison sans Andrew Luck et nouvelle saison morose du côté des Colts de l’Indiana en 2017. Mais avec son nouveau manager général, Chris Ballard, la franchise s’est activée sur de nombreux fronts cette intersaison.

Suffisant pour relancer la dynamique du côté du Lucas Oil Stadium ?

La saison dernière : 4 victoires – 12 défaites

Mouvements à l’intersaison

Quelle intersaison mouvementée pour les Colts, notamment en coulisses. Alors que la franchise pensait avoir l’accord de Josh McDaniels pour devenir leur head coah, celui-ci a fait machine arrière pour rester à New England. Dans l’urgence, Indianapolis s’est rabattu sur Frank Reich, coordinateur offensif des Eagles et tout juste auréolé du titre de champion, pour prendre le poste.

Côté free agency, Chris Ballard n’a pas joué sexy en surpayant des joueurs libres malgré la masse salariale disponible. Le manager général a joué la carte du joueur d’expérience et de rotation pour apporter enfin de la profondeur dans l’effectif de cette équipe à l’image des signatures de Denico Autry ou Matt Slauson.

Mais le gros coup de Ballard a eu lieu à la Draft. Les Colts en ont profité pour drafter 11 joueurs, mais surtout ont réussi à choisir cinq joueurs dans les deux premiers tours de la Draft ! Des choix multiples qui pourraient être vite payant.

Arrivées notables : Denico Autry (DE), Eric Ebron (TE), Kenneth Acker (CB), Chris McCain (DE), Matt Slauson (G), Austin Howard (T)
Draft : Quenton Nelson (G), Darius Leonard (OLB), Braden Smith (G), Kemeko Turay (Edge), Tyquan Lewis (DE), Nyhelm Hines (RB), Daurice Fountain (WR), Jordan Wilkins (RB), Deon Cain (WR), Matthew Adams (LB), Zaire Franklin (LB)
Pertes notables : Jonathan Hankins (DT), Frank Gore (RB), Donte Moncrieff (WR), Jon Bostic (LB), Darius Butler (CB).

Avec Quenton Nelson, la ligne offensive des Colts s’annonce prometteuse

Le(s) point(s) fort(s)

Mesdames, Messieurs, vous ne l’aviez peut-être pas vu venir, mais en 2018 le point fort des Colts sera la ligne offensive ! Avec de bons joueurs comme Anthony Castonzo (T), Ryan Kelly (C), le très attendu Quenton nelson (G) ou des remplaçants solides comme Matt Slauson ou Austin Howard, les Colts auront enfin une vraie ligne protectrice.

Autre probable point fort cette saison côté Colts, la profondeur d’effectif. Souvent en difficulté à ce niveau, les Colts ont fait venir de nombreux joueurs qui pourront apporter un plus en sortie de banc. Une situation qui a rarement été le cas du côté d’Indianapolis et qui a souvent fait mal à l’équipe.

Enfin, comment ne pas citer le vétéran Adam Viniatieri. Bien qu’en baisse en pourcentage, il reste un kicker fiable et un atout pour les Colts dans les moments décisifs.

Le(s) point(s) faible(s)

Qui sera le coureur titulaire des Colts en 2018 ? Le fait de se poser la question veut déjà dire quelque chose. Les Colts devront composer avec les rookies Jordan Wilkins, Nyheim Hines ou le deuxième année Marlon Mack… Le jeu au sol devrait encore une fois être peu transcendant à Indy. Bien que les nouveaux guards de l’équipe pourraient faciliter son amélioration. Toujours en attaque, les escouades de receveurs et de tight-ends posent question. En dehors de TY Hilton, l’effectif semble léger même si Ryan Grant pourrait être une bonne surprise.

En défense, deux points faibles à priori. D’abord, et sans doute le plus dommageable, le pass rush. Avec 25 sacks l’an dernier (2e plus mauvais total de la ligue), les défenseurs n’ont que trop rarement été capables de mettre au sol le quarterback adverse. Si un joueur comme Denico Autry (5 sacks l’an dernier) peut apporter un plus à ce niveau, on ne voit pas le pass-rush des Colts faire un bond cette année. L’autre potentiel, mais hypothétique, point faible pourrait venir du backfield défensif. En effet, le backfield défensif des Colts est jeune. Trois de ses titulaires – Malik Hooker (S), Quincy Wilson (CB) et Kenny Moore (CB) – entrent dans leur deuxième année. S’ils ne passent pas un cap, voir régressent pour certains, alors la défense sera fragilisée.

Facteur(s) X

Deux facteurs X pour nous cette saison.

Le premier forcément est Andrew Luck (QB). Dans quel état sera-t-il ? Pourra-t-il retrouver son niveau de 2016 ? De ces questions dépendent une partie de l’avenir des Colts. En tout cas, Luck pourra bénéficier de la meilleure ligne offensive qu’il n’ai jamais eu, un bon début pour relancer la machine.

Le second vient de la cuvée de rookie des Colts. Avec cinq joueurs sur les deux premiers tours, dont trois joueurs pris pour le front seven, la franchise peut avoir un tout autre visage selon l’impact de ces jeunes joueurs. On pense par exemple aux Saints de 2017 transfigurés par les apports de Marshon Lattimore et Alvin Kamara.

Calendrier : Bengals, @Redskins, @Eagles, Texans, @Patriots, @Jets, Bills, @Raiders, Jaguars, Titans, Dolphins , @Jaguars, @Texans, Cowboys, Giants, @Titans

En résumé

Arrivé l’an dernier, Chris Ballard continue la restructuration de son effectif avec de jeunes talents draftés et des joueurs de devoir pour la rotation. Il semble encore un peu trop tôt pour que l’alchimie prenne complètement et porte les Colts très loin.

L’objectif de cette saison est plutôt de permettre à Luck de retrouver de la sérénité, de faire engranger de la confiance aux rookies et alors les Colts pourraient revenir au premier plan dès 2019.

Le pronostic : 7-9 si Andrew Luck est l’élu, 4-12 s’il se fait casser les cotes.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une