Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Chicago Bears New York Jets

Sam Darnold et Roquan Smith n’ont toujours pas signé leur contrat rookie : où est-ce que ça coince ?

Respectivement sélectionnés en troisième et huitième position de la Draft, le quarterback des Jets Sam Darnold et le linebacker des Bears Roquan Smith n’ont toujours pas signé leur contrat rookie. Ils sont les seuls à être dans ce cas. Mais où-est ce que ça coince ?

Pour Darnold, le problème se situe au niveau des compensations financières d’après Michael Silver de NFL Network. Les Jets voudraient inclure dans le contrat une clause permettant de récupérer de l’argent si le quarterback se blesse en faisant des activités qui n’ont rien à voir avec le football.

Cependant, la raison du blocage est ailleurs pour Rich Cimini d’ESPN. En effet, selon lui, la franchise new-yorkaise souhaite avoir la possibilité d’annuler les 30 millions garantis du joueur si ce dernier est sanctionné par la NFL pour mauvaise conduite sur ou en dehors du terrain (suspensions et amendes liées à la prise de produits et conduite préjudiciable à l’équipe).

Enfin, il existe encore une troisième version et elle vient de Manish Mehta du New York Daily News. Si l’on en croit ses propos, le vrai problème ne se situe pas au niveau des garantis, même s’il ne nie pas l’existence de cet aspect dans les négociations. D’après le journaliste, les Jets ne veulent pas retirer une clause nommée « offset language ».

Avec cette clause dans le contrat, la franchise new-yorkaise peut sauver de l’argent si elle décide de couper Darnold au cours de ses quatre premières années et que ce dernier signe ailleurs. Par exemple, si une équipe doit encore cinq millions de dollars à un joueur au moment de le couper, et celui-ci rejoint une autre franchise pour trois millions, l’équipe d’origine n’aura que deux millions à payer au joueur en question, soit la différence. Sans cette option, elle doit le payer entièrement jusqu’à la fin de son contrat, même s’il signe ailleurs après avoir été coupé. Dans ce cas-là, le joueur est payé par son ancienne équipe, mais aussi par la nouvelle. Double gain donc. Dans l’exemple utilisé, il gagnerait ainsi huit millions au total au lieu de cinq.

Bref, la situation est complexe et ça se joue sur des détails. Pour Roquan Smith, c’est plus simple, en tout cas en apparence. L’impasse entre le linebacker rookie et les Bears serait liée à une nouvelle règle NFL selon le Chicago Tribune. Il est désormais interdit d’initier le contact avec un adversaire en utilisant son casque comme une arme, sous peine d’être pénalisé, voire expulsé puis suspendu. Smith voudrait obtenir une clause dans son contrat afin d’être protégé financièrement par son équipe face à ces sanctions.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
15 Nov à 3:20 CLE 1.55 pariez 2.1 PIT
17 Nov à 20:00 BAL 1.38 pariez 2.5 HOU
17 Nov à 20:00 CAR 1.33 pariez 2.7 ATL
17 Nov à 20:00 DET 2.45 pariez 1.4 DAL

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR