[vidéo] Le toit du stade des Falcons s’ouvre enfin !

Ce dimanche, environ 60 000 fans étaient attendus au Mercedes-Benz Stadium pour la cérémonie marquant la fin de la construction du fabuleux toit rétractable couvrant le nouveau nid des faucons....

Ce dimanche, environ 60 000 fans étaient attendus au Mercedes-Benz Stadium pour la cérémonie marquant la fin de la construction du fabuleux toit rétractable couvrant le nouveau nid des faucons.

La fin de la construction, car si l’enceinte a bien ouvert la saison dernière, un détail de taille a pêché : le toit. Attraction principale de ce nid d’oiseau en métal, il n’a pas pu s’ouvrir et se fermer normalement de toute l’année. Il est donc resté fermé. Un problème réglé.

« C’est super qu’il soit fini », a déclaré Mike Egan, un senior vice president des Falcons, à RT.com. « C’était juste une question d’équilibrage (du toit) pour permettre au système de propulsion de fonctionner comme prévu. »

« Cela a pris du temps car c’est un bâtiment plein d’activité et nous avons dû travailler entre les événements. »

Le résultat est pourtant bien là, voir au-delà des espérances mêmes de ses concepteurs. Avec un temps d’ouverture de huit minutes, il bat le temps de douze minutes estimé par les architectes. Il se referme même en seulement sept minutes.

Au-delà d’une vraie réussite visuelle, ce nouveau toit est une réussite technique unique. Il vient placer le stade des Falcons parmi les grands stades innovants et technologiques comme le AT&T Stadium des Cowboys.

https://twitter.com/AtlantaFalcons/status/1023618807942836231

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires