Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Minnesota Vikings Transferts

Vikings : 40 millions garantis pour Stefon Diggs !

Les Vikings passent à la caisse. Alors que Stefon Diggs entrait dans la dernière année de son contrat rookie pour un montant de 1,9 million de dollars, les Vikings lui ont fait signer un nouveau contrat de cinq ans, qui remplace ce qui lui restait.

C’est ce qu’annoncent en choeur NFL Network et ESPN. Selon Ian Rapoport (NFL Media), Diggs a signé pour 5 ans et 72 millions de dollars, dont 40 millions garantis. Il pourra pousser le total à 81 millions en atteignant certains objectifs. Sur cette somme, le receveur a eu droit à un bonus à la signature de 15 millions de billets verts. Son salaire de base de 16,9 millions en 2018 est garanti. Minnesota a donc rapidement lâché les garanties et le contrat devrait être plus simple à gérer sur la fin. L’accord place Diggs à 14,4 millions de dollars de moyenne annuelle, soit au neuvième rang chez les receveurs, derrière Davante Adams (14,5M$), A.J. Green (15M$), Jarvis Landry (15,1M$) et Sammy Watkins (16M$).

Pour rappel, Antonio Brown (Steelers) émarge à 17 millions de dollars par an de moyenne sur son accord actuel, le plus gros de la ligue à son poste. Mike Evans avait jusque-là le plus gros montant garanti avec 38,2 millions.

Toujours âgé de seulement 24 ans, Diggs a assurément été une très bonne affaire pour un joueur sélectionné au cinquième tour de la Draft. 52 réceptions dès sa saison rookie, 84 de plus en 2016, puis 64 ballons captés en 2017, avant de signer une réception miraculeuse en playoffs pour permettre à son équipe de battre les Saints. Du côté des points plus négatifs, il n’a tout de même jamais atteint les 100 réceptions ou les 1000 yards sur une saison, et il n’a jamais joué les 16 matchs d’une campagne à cause de petits bobos.

C’est donc à un joueur serein que Kirk Cousins va lancer le ballon dans les mois à venir.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une