Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

New England Patriots

[reportage] Une journée au camp d’entraînement New England Patriots

Samedi dernier se tenait le deuxième des trois entraînements des Patriots ouverts au public en contrebas du Gillette Stadium à Foxboro. Pour l’occasion, Touchdown Actu était sur place pour faire vivre de l’intérieur le déroulé d’un camp d’entraînement dans la peau d’un spectateur.

Ce qui frappe d’entrée, c’est la capacité qu’ont les américains à créer tout un événement autour d’un simple entraînement. Portique à l’effigie du « training camp », boutiques, stands de nourriture en tout genre, ateliers de quarterback, de 40 yards dash, tout y est comme lors d’un authentique match NFL, gratuité d’entrée en plus. Et ça marche ! En ce samedi ensoleillé, plus de 10 000 personnes se massaient autour du terrain d’entraînement et dans les deux tribunes provisoires créées pour le week end.

La présaison est proche, et cela se ressent sur le terrain. Tout le monde porte désormais l’attirail complet de protections et personne ne s’économise au niveau des chocs. À tour de rôle, Bill Belichick et Josh McDaniels prennent longuement la parole pour expliquer ce qu’ils attendent réellement de leurs hommes.

Autre leader particulièrement marquant, Tom Brady évidemment. Lorsque le quarterback star parle, tout le monde l’écoute à un point impressionnant. Chaque snap est une occasion pour lui de prendre un de ses receveurs à part pour lui parler et mettre en place ce qu’il attend vraiment.

De son côté, Julian Edelman était particulièrement scruté après la blessure au genou qui l’a tenu éloigné des terrains toute la saison dernière. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette blessure semble loin pour le receveur des Patriots. Particulièrement actif sur les retours de punts et de coups de pied, Edelman s’est montré tranchant au point de remonter le ballon à deux reprises pour un touchdown.

À la fin de l’entraînement et après la prise de parole de Bill Belichick, Rex Burkhead, Rob Gronkowski et quelques hommes de ligne se prêtaient au jeu des autographes pendant que la plupart rejoignaient les vestiaires.

La plupart, oui, mais pas tous. Fidèle à sa réputation, Tom Brady invitait trois jeunes receveurs et un centre à l’accompagner sur le terrain d’à côté pour continuer à s’entraîner. Une preuve de plus que la capacité des Patriots à sortir encore et toujours des receveurs de nul part n’est pas due au hasard. Le travail de fond est réel et constant tout au long de l’année.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu