Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Histoire NCAA 0

NCAA – Futures stars – Devin White : Le tigre de Baton Rouge

NCAA – Futures stars – Devin White : Le tigre de Baton Rouge

Avant d’exprimer leurs talents avec les professionnels, les joueurs NFL se forment dans les universités du pays. La rédaction de TDA vous propose onze portraits de ceux qui seront les stars de demain. Ce huitième portrait vous emmène en Louisiane à la rencontre d’un linebacker qui a un tigre dans son moteur.

Devin White

Né le 17 Février 1998 à Springhill, Louisiane
1m85 pour 116 kilos
Linebacker, LSU, junior

La fac localisée à Baton Rouge, à une centaine de kilomètres de New Orleans, est une usine à produire des joueurs NFL : Odell Beckham (Giants), Jamal Adams (Jets), Jarvis Landry (Browns), Patrick Peterson (Cardinals) ou Leonard Fournette (Jaguars) y brillent actuellement. Sa nouvelle pépite se nomme Devin White.

Le péril jeune

Si sur le terrain son parcours au lycée laissait déjà présager d’un brillant futur, White ainsi qu’un coéquipier ont été arrêté pour avoir eu des relations sexuelles (consentis) avec une jeune fille de 14 ans. Quelques semaines plus tard, alors que son jeu dominant font que les plus grands programmes de football du pays le courtisent, il est à nouveau arrêté, cette fois pour conduite imprudente et délit de fuite.

Pourtant il est un jeune homme intelligent qui, le dit-il, aime étudier et a de bons résultats scolaires :

« Avoir de bonnes notes est quelque chose qui me vient de ma mère, sans bonnes notes elle ne me permettait pas de jouer au football »

Cependant les deux arrestations font qu’il ne sera pas autorisé à jouer le prestigieux Under Armour All American (match All Star des lycéens).

Tout, tout de suite

Premier joueur de l’histoire à être nommé défenseur de la semaine quatre fois dans la même saison en SEC (SouthEsternConference, regroupant comme son nom l’indique, des universités du sud est du pays).

Nous parlons bien d’un sophomore, joueur dans sa deuxième année seulement.
Son entraineur à LSU, Ed Orgeron a d’ailleurs déclaré :

« La dernière fois que j’ai eu un sophomore comme lui c’était Warren Sapp à Miami »

Évidemment il ne nous dit pas que White aura une carrière similaire au Hall of Famer mais, qu’un tel impact en tant que joueur de deuxième année est rare et souvent signe annonciateur d’un joueur spécial.

Ses stats 2017 : 133 plaquages, 13,5 pour perte, 4 sacks, 3 passes défendues, 1 interception.

Au lycée il jouait linebacker mais aussi running-back et White lors de son année sénior couru 1,650 yards pour 31 touchdowns avec les Knights de North Webster (Louisiane).

Go Fast

Mais c’est bien en défense qu’il s’impose au niveau supérieur. Et il le fait finalement avec LSU après une bataille ardue de recrutement entre l’université de Baton Rouge et celle de Tuscaloosa (Alabama).

En tant que linebacker, White a tout : La taille. Les capacités athlétiques. Le QI Football, appelant les jeux d’une défense aux schémas complexes. Et la vitesse.

Beaucoup de vitesse.

Sans augurer du niveau qu’atteindra le numéro 40, certains observateurs voient en lui des similitudes avec un très grand joueur. les deux partagent des mensurations similaires, des statistiques quasi-identiques en NCAA et un jeu fait de puissance et de vitesse : Patrick Willis (ex 49ers).

La relève

La SEC est reconnue comme la plus relevé de toutes les conférences universitaires. Concernant la position de linebacker, elle fournit la NFL en talent. De CJ.Mosley (Ravens/Alabama) à Roquan Smith (Bears/Georgia), de Donta Hightower (Patriots/Alabama) à Jarrad Davis (Lions/Florida).

White a l’objectif de rejoindre ses prédécesseurs chez les Tigers à ce poste : Deion Jones (Falcons) et Kwon Alexander (Buccs).

Selon toute vraisemblance, il sera choisi au premier tour en Avril prochain. Il serait en tout cas étonnant qu’à Nashville un autre linebacker soit choisi avant lui et pourtant, la position sera fournie en talents en 2019, avec entre-autres Mack Wilson (Alabama), TJ.Edwards (Wisconsin), Tre Lamar (Clemson), Josh Allen (Kentucky) ou Cameron Smith (USC).

Son début de saison :

Le 2 Septembre contre les Hurricanes de Miami, match en primetime diffusée sur la chaine nationale ABC au AT&T Stadium d’Arlington. Devin White confirme qu’il est le leader défensif de son équipe avec 8 plaquages dans une victoire 33 à 17 :

Si sa saison sophomore a fait naitre beaucoup d’espoirs, il ne compte pas s’arrêter là :

« Cette saison n’était pas ma meilleure, pour moi ce n’est pas suffisant, je suis de retour au travail et la saison prochaine sera mémorable »

Possible fit 2019 : Oakland Raiders

Derrick Johnson, s’il semble être le présent, ne peut être l’avenir au poste. Si le jeune Marquel Lee ne progresse pas de façon sensible, Jon Gruden sera en recherche d’un nouveau leader pour sa défense.

Quelques dates pour sa saison :

– 29 Septembre contre Ole Miss. Le « Magnolia Bowl », une des plus anciennes rivalités en sport US. Premier match en 1894. LSU mène 61 à 41 (4 matchs nuls).
– 13 Octobre contre Georgia. Son duel face au coureur D’Andre Swift sera une des clés du match.
– 3 Novembre contre Alabama. Rarement un match offensif opposant chaque année deux des meilleures défenses du pays. Il devra notamment défendre un duo de Harris, les coureurs Damian et Najee (aucun lien familial).

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
19-Oct à 2:20 ARI 1.88 pariez 1.7 DEN
21-Oct à 15:30 LAC 1.3 pariez 2.85 TEN
21-Oct à 19:00 CHI 2.2 pariez 1.5 NE
21-Oct à 19:00 IND 1.23 pariez 3.25 BUF

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une