Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft NCAA 0

NCAA – Futures stars – Noah Fant : Le dunkeur fou

NCAA – Futures stars – Noah Fant : Le dunkeur fou

Avant d’exprimer leurs talents avec les professionnels, les joueurs NFL se forment dans les universités du pays. La rédaction de TDA vous propose les portraits de ceux qui seront les stars de demain. Aujourd’hui direction une université dont les couleurs de maillots ne sont pas s’en rappeler celles des Steelers de Pittsburgh.

Noah Fant

1m96 pour 110 kilos
Né le 20 Novembre 1997 à Omaha
Tight-End, Iowa, junior

25 joueurs NFL sont issus de la fac dont le nom sportif, Hawkeyes, fait référence aux tribus d’indiens natifs peuplant jadis cet état du centre du pays. Parmi eux, Brandon Schreff (Redskins), Adrian Clayborn (Patriots), Mike Daniels (Packers) ou Marshall Yanda (Ravens). Plus récemment ce sont James Daniels (Bears), Josey Jewell (Broncos) et Desmond King (Chargers) qui sont venus garnir les rangs professionnels. Le prochain a venir briller sur les pelouses NFL joue au poste de tight-end.

Parquets et pelouses

Nous connaissons tous l’histoire de Jimmy Graham jouant avec l’équipe de basketball de l’université de Miami puis devenant un tight-end d’impact en NFL. Ou bien celle d’Antonio Gates, le Charger. Fant avec Iowa joue au football, cependant son passé de basketteur au lycée d’Omaha South (Nebraska) lui confère des qualités athlétiques précieuses pour en faire une menace dans le jeu de passe.

Champion de l’état son année senior, ses dunks surpuissants sont réputés depuis que lors de sa seconde année de lycée, il brisa un panier sur support hydraulique après avoir smashé le ballon dans le cercle.

Trahison

Originaire d’Omaha il aurait logiquement du s’engager pour les Cornhuskers de l’université de Nebraska mais, Fant a préféré aller dans un programme habitué à développer des tight-ends pour la NFL, de Dallas Clark (ex Pro Bowler des Colts) à George Kittle (49ers). (Neuf tight-ends draftés sous le régime du coach Kirk Ferentz).

Le 24 Novembre 2017 il joue au Memorial Stadium de Lincoln mais contre Nebraska, avec le maillot jaune et noir d’Iowa et, il signe une performance à 116 yards et deux touchdowns !

« Je me souviens de commentaires de certains fans ici lorsque j’ai choisi Iowa plutôt que Nebraska, ce sont des choses qui ne s’oublient pas »

En 2017 il score onze fois. Meilleur total universitaire à sa position. Avec une moyenne de 16.5 yards par passe attrapée.

Des qualités athlétiques exceptionnelles

Cette inter-saison lors d’un camp d’entrainement, sa détente verticale a été mesuré à 42,1 inches (1m04), ce qui lors du fameux NFL Combine aurait été le meilleur résultat pour un tight-end depuis huit ans. Faut dire qu’en plus du basketball (et du football), il était également au lycée un athlète qui concourait en sprint, saut en longueur et triple-saut.

Sa taille et sa détente font de lui une menace dans la zone de vérité alors que sa vitesse le rend très dangereux après la réception, comme lors de ce touchdown contre Nebraska où il court soixante yards après la réception sans que personne ne puisse le rattraper.

Son frère Chris, entraineur principal de football dans un lycée d’Omaha dit de son frère :

« Quand il se retrouve dans une nouvelle situation, il observe puis détermine ce qu’il doit faire »

Intersaison 2017, il travaille en salle de gym et prend huit kilos de muscles car aussi bon soit-il comme receveur, s’il veut jouer, un tight-end avec Iowa (comme chez les pros) doit savoir bloquer de façon effective.

Il est à ce jour considéré par les spécialistes comme le prospect numéro un du pays à son poste devant Caleb Wilson (UCLA), Kaden Smith (Stanford) ou Isaac Nauta (Georgia). Un statut qu’il entend justifier :

« J’utilise cela comme une motivation, cela me donne la force de travailler encore plus »

Son début de saison :

S’il n’est pas beaucoup ciblé avec 15 réceptions en quatre matchs, il n’en est pas moins efficace avec 4 touchdowns. Iowa a commencé la saison par 3 victoires, remportant notamment le Cy-Hawk Trophy* si important pour les fans face à Iowa State. (*Nommé avec le nom des deux mascottes, Cyclones et Hawkeye).  Face à Wisconsin, Iowa s’incline 28 à 17 mais Fant signe 2 touchdowns :

Pourtant son histoire aurait pu être bien différente puisque le 25 Mai 2017, dans un parc de la ville d’Omaha, un homme a braqué son arme contre lui. Alcoolisé et armé, ce dernier l’a tout d’abord menacé avant de finalement le laisser partir. L’homme sera peu de temps après arrêté.

Possible fit 2019 : Denver Broncos

Lors de la draft 2018, la franchise du Colorado a tenter d’améliorer ses skill players (joueurs avec le ballon dans les mains). Pari réussi pour les coureurs (Royce Freeman + Lindsay non drafté) et receveur (Courtland Sutton). Le tight-end Fumagali est lui, un joueur moyen et vient de se blesser (tout comme Jake Butt). Case Keenum serait ravi de pouvoir utiliser un joueur comme Fant alors que ses trois concurrents de la division AFC ouest sont bien fournis en talent à cette position (Kelce, Cook et Henry).

Une date sur son agenda :

– 23 Novembre contre Nebraska. Match forcément spécial pour lui et sa famille.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
19-Oct à 2:20 ARI 1.88 pariez 1.7 DEN
21-Oct à 15:30 LAC 1.3 pariez 2.85 TEN
21-Oct à 19:00 CHI 2.2 pariez 1.5 NE
21-Oct à 19:00 IND 1.23 pariez 3.25 BUF

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu