Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

France

La France est championne d’Europe en battant l’Autriche !

Sous le soleil de la Finlande, la France est allée chercher la médaille d’or au championnat d’Europe de football américain sur le score de 28 à 14 contre l’Autriche.

Après deux victoires face à la Grande-Bretagne et la Finlande, l’équipe nationale française retrouvait la sélection autrichienne en finale, favorite de la compétition.

Tournant du match :

A 28-14 pour la France dans le dernier quart-temps, l’Autriche tente le tout pour le tout en ne jouant que par les airs. Sur une longue passe du quarterback autrichien, Sébastien Sejean se trouve sur le chemin du cuir et intercepte le ballon, coupant ainsi les ailes de l’attaque adverse.

Une première mi-temps compliquée

Malgré un départ tambour battant des Bleus, qui ouvrent le score par l’intermédiaire d’Andrew James sur une passe de Paul Durand, le jeu au sol autrichien fait du mal à la défense française. Ils égrènent le temps et enchaînent les premiers downs.

L’Autriche égalise et prend même la tête au tableau d’affichage avec deux touchdowns consécutifs. A l’inverse, le jeu terrestre de la France est balbutiant et Durand est obligé de se démener à la passe. Mais la défense adverse est solide dans le domaine aérien. A la pause, les Bleus ont un retard de 7 points.

Une défense de fer et une attaque de feu

En seconde mi-temps, la défense française met les barbelés et les Autrichiens n’avancent plus du tout au sol et leur jeu aérien est limité par un quarterback qui n’est pas des plus précis. En attaque, les Français enchaînent à la passe et retrouvent un bon jeu au sol. Cela permet à l’attaque de bien avancer et d’aller marquer par deux fois à la passe via Jefferson Alexandre et Kevin Mwamba et un touchdown à la course de Jason Aguemon.

Les Français infligent un 21-0 dans le second acte et remportent ainsi la finale du championnat d’Europe sur le score de 28 à 14.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
19-Oct à 2:20 ARI 2 pariez 1.6 DEN
21-Oct à 15:30 LAC 1.3 pariez 2.85 TEN
21-Oct à 19:00 CHI 2.25 pariez 1.48 NE
21-Oct à 19:00 IND 1.27 pariez 3 BUF

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une