Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Hall of Fame

Danse, dépression et explications : le meilleur du Hall of Fame 2018

Ray Lewis. Brian Urlacher. Randy Moss. Brian Dawkins. Robert Brazile. Jerry Kramer. Bobby Beathard. Ces sept hommes ont officiellement fait leur entrée au Hall of Fame NFL samedi soir. Terrell Owens aussi. Mais lui avait choisi de ne pas être à Canton. Il a donné un discours à l’université de Tennessee-Chattanooga, où il a fait ses armes.

Comme tous les ans, il y a eu beaucoup de remerciements, de petites histoires et des grosses larmes.

Ray Lewis a évidemment effectué sa danse habituelle, mais il a surtout innové. Équipé d’un micro sans fil, il est devenu le premier joueur à quitter le podium pour se balader sur scène pendant un discours de 33 minutes. Pour indication, c’est tout de même trois minutes de moins que le discours record de Brett Favre. Lewis a appelé les gens à être des leaders et à rendre son pays meilleur.

Le moment le plus fort et sincère de la soirée a probablement été lorsque Dawkins a révélé qu’il souffrait de dépression lors de sa saison rookie.

« Je n’avais pas seulement des pensées suicidaires. Je planifiais la manière dont j’allais me tuer pour que ma femme récupère l’argent », a-t-il raconté.

Randy Moss a aussi offert un beau moment avec une accolade entre Bill Belichick et Robert Kraft. S’il a quitté New England un peu en catastrophe, le receveur y a laissé une trace énorme.

De son côté, Terrell Owens, devant 3000 personnes, a expliqué les raisons de son absence. Pour lui, un changement du système de vote est nécessaire. Actuellement, deux membres du Hall of Fame et 46 journalistes font le choix.

« Il y a eu beaucoup de spéculations sur mon choix de ne pas être à Canton. Je voudrais mettre les choses au clair : ce n’est pas à cause du nombre de fois qu’il m’a fallu pour être élu au Hall of Fame. C’est à cause du fait que les journalistes ne sont pas en accord avec la mission et les valeurs du Hall of Fame. »

« […] Je voulais faire quelque chose pour que le gars qui viendra après moi n’ait pas à traverser ce que moi et d’autres ont traversé. Que ça prenne trois ans ou 45 ans, vous devriez recevoir ce que vous avez justement mérité. Ce n’est pas toujours populaire d’aller contre le courant. Mais dans mon coeur, je sais que c’est la bonne chose à faire. Ils disent que je prend la mauvaise décision, mais parfois, pour les bonnes raisons, vous devez faire ce qui est qualifié de mauvais. »

Owens a tout de même enfilé la veste de Hall of Famer qu’un ami est allé chercher pour lui à Canton. Il a aussi félicité tous les autres élus de la soirée.

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
18-Nov à 20:00 ATL 1.48 pariez 2.25 DAL
18-Nov à 20:00 DET 2.5 pariez 1.38 CAR
18-Nov à 20:00 IND 1.65 pariez 1.95 TEN
18-Nov à 20:00 JAX 2.6 pariez 1.35 PIT

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une