[photo] Dak Prescott violemment critiqué par un artiste de Dallas

Les Cowboys peuvent-ils faire autre chose que l’unanimité à Dallas ? On dirait que Dak Prescott a réussi ce drôle de tour de force. À la fin du mois de...

Les Cowboys peuvent-ils faire autre chose que l’unanimité à Dallas ? On dirait que Dak Prescott a réussi ce drôle de tour de force. À la fin du mois de juillet, le quarterback est allé dans le sens de Jerry Jones, en ne se montrant pas favorable aux manifestations pendant l’hymne national.

« Je ne pense pas que ce soit l’endroit pour le faire. Le football m’a toujours apporté de la sérénité, et je pense que c’est pareil pour beaucoup d’autres gens, des gens qui jouent, des gens qui regardent et tous ceux qui ont un impact sur le jeu », avait-il expliqué.

Depuis, il se tient à son commentaire, tout en ayant ajouté qu’il respecte le droit des autres joueurs à poser le genou au sol. Il a aussi précisé au Star-Telegram qu’il n’est pas insensible aux injustices sociales et aux problèmes de son pays. Mais le mal semble fait. L’image de Prescott est écornée.

À Dallas, une fresque murale a fait son apparition dans un lieu ouvert aux artistes. Elle représente Prescott à la manière du personnage principal du film « Get Out », dont les personnages noirs subissent un lavage de cerveau qui en fait des êtres dociles prêts à servir les blancs.

https://www.instagram.com/p/BmHMT5uhih_/?utm_source=ig_embed

« Honnêtement, je sais que c’est une superstar, mais je n’ai pas peur de Dak Prescott », explique Trey Wilder, l’auteur de l’oeuvre, au Star-Telegram. « Mais comme dans le film, peut-être que la fresque va être un flash pour lui. Je pense juste que c’était bizarre qu’il mette de côté cette situation, surtout en étant lui-même un homme noir. »

Interrogé sur la fresque dimanche, Prescott n’avait pas grand chose à dire.

« Tout le monde a droit d’avoir son avis. »

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires