[buzz] Un mythe s’effondre, Joseph Fauria n’a jamais été blessé par son chien

C’était une histoire insolite qui avait sa place parmi les blessures les plus étranges de l’histoire de la NFL. En 2014, Joseph Fauria avait expliqué aux Lions s’être blessé en...

C’était une histoire insolite qui avait sa place parmi les blessures les plus étranges de l’histoire de la NFL.

En 2014, Joseph Fauria avait expliqué aux Lions s’être blessé en tentant d’empêcher son chien d’uriner dans la maison. Le tight end était sorti de l’affaire avec une entorse de la cheville.

Finalement, cette histoire n’était que la version NFL de celle du chien qui a mangé vos devoirs.

« C’est la première fois que je raconte cette histoire publiquement », explique-t-il dans son podcast, « Figure out with big Joe. » « En troisième semaine de ma deuxième saison NFL, nous avions le mardi libre. Le mardi il y avait une soirée volleyball au gymnase du coin. »

Et là, c’est le drame.

« Je retombe sur ma cheville gauche. La douleur la plus incroyable que j’ai ressenti dans toute ma vie remonte dans ma jambe. Je me dis tout de suite : « Ma carrière est terminée. » »

Heureusement, la blessure n’est pas si grave. C’est une entorse. Mais il y a un soucis.

« On m’a dit que si la franchise découvrait que je jouais au volleyball et que je me suis blessé en jouant au volleyball, ils pouvaient choisir de ne pas me payer. Est ce que je voulais mentir à mon coach ? Non, mais j’ai pensé à moi-même. »

Ironie de l’histoire, Fauria avoue avoir confié sa mésaventure à un seul joueur à l’époque : le punter Sam Martin. Ce même Martin qui aurait été blessé l’an dernier… à cause d’un coquillage. C’est en tout cas ce que rapportait le Detroit Free Press à l’époque.

Fauria n’a joué que deux saisons en NFL.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires