Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

Présaison 1 (jeudi) : Andrew Luck, Ryan Tannehill et Deshaun Watson de retour, Saquon Barkley explosif

Tout ce qu’il faut retenir des premières rencontres de présaison.

Douze rencontres au programme jeudi en NFL. L’occasion pour les titulaires de se chauffer sur une ou deux séries. Qui a brillé ? Voici l’essentiel de ces rencontres où le score final importe peu.

Seattle Seahawks – Indianapolis Colts : 17-19

IL est de retour. Andrew Luck a rejoué. Deux séries exactement, à chaque fois avec un field goal au bout. L’ancien numéro un de la Draft a complé 6 des 9 passes qu’il a lancé, pour 64 yards. Il a gagné un yard en sortant de sa poche au sol. Il a aussi été sacké une fois. Surtout : il est reparti entier ! Avec son épaule. Luck n’a pas réussi de longue passe ou d’actions incroyables, le rythme avec ses receveurs est perfectible, mais rien que sa présence sur le terrain est déjà une immense bonne nouvelle pour Indianapolis.

Russell Wilson (4/5, 43 yards, 1 TD) n’a joué qu’une seule série, mais il est allé chercher un touchdown. Le rookie Rashaad Penny a touché beaucoup de ballons, mais il n’a pas gagné grand chose (8 courses, 16 yards – 2 rec, 7 yards). Chris Carson (4 courses, 26 yards) garde la main au sol.

New York Giants – Cleveland Browns : 10-20

La première course NFL de Saquon Barkley ? Un gain de 39 yards. Tranquillement. Le rookie termine la partie avec 43 yards en 4 courses et les Giants ont de quoi espérer de belles choses en attaque. Eli Manning (4/7, 26 yards) a joué deux séries.

Un autre rookie a brillé. Baker Mayfield (11/20, 212 yards, 2 TDs – 3 courses, 13 yards) a aussi montré de très belles choses. Il a mené son équipe vers deux touchdowns. Le premier sur une passe de 10 yards pour David Njoku. L’autre sur une connexion de 54 yards avec Antonio Callaway. Surtout, il a semblé à l’aise sur le terrain. Mais attention, Mayfield n’est pas encore titulaire. C’est Tyrod Taylor qui a joué les deux premières séries offensives, pour une fiche de 5/5, 99 yards et 1 touchdown. Lui aussi a envoyé Njoku dans la end zone, sur un lancer de 36 longueurs.

Buffalo Bills – Carolina Panthers : 23-28

Il y a match au poste de quarterback chez les Bills. Nathan Peterman (9/10, 119 yards, 1 TD, 1 int) a débuté la rencontre. Il a complété ses neuf premières passes et mené le premier driver dans la end zone avant d’être intercepté. A.J. McCarron (7/10, 116 yards, 1 TD) a aussi été propre. Le rookie Josh Allen (9/19, 116 yards, 1 TD) a été plus irrégulier, même s’il a le mérite de ne pas avoir perdu de ballon.

Cam Newton (6/9, 84 yards) a terminé sa deuxième série par un touchdown avant d’aller se reposer. C’est surtout le receveur rookie D.J. Moore qui a fait le show avec les remplaçants. Il a cumulé 75 yards en 4 réceptions.

Cincinnati Bengals – Chicago Bears : 30-27

Si Andy Dalton (6/8, 103 yards, 2 TDs, 1 int) a été intercepté, c’est surtout parce que John Ross (1 rec, 20 yards) a glissé sur l’action. Le receveur s’est rattrapé avec un joli gain dans la zone rouge adverse un peu plus tard. Dans l’ensemble, les titulaires de Cincinnati se sont montrés convaincants sur un quart-temps. Joe Mixon (3 courses, 9 yards – 1 rec, 24 yards, 1 TD) a été omniprésent.

À l’inverse, Mitchell Trubisky (2/4, 4 yards) et les titulaires de Chicago ont été complètement à la ramasse sur leurs deux séries offensives.

Jacksonville Jaguars – New Orleans Saints : 20-24

Bonne soirée pour les quarterbacks de Jacksonville. Blake Bortles (6/9, 53 yards) a mené une seule série, et il n’est pas sorti pour rien, puisqu’il a lui même bouclé l’affaire avec un touchdown de 2 yards au sol. Leonard Fournette (5 courses, 24 yards) a aussi rentabilisé les minutes passées sur le terrain.

Pas de Drew Brees pour New Orleans. Alvin Kamara (3 courses, 11 yards – 1 rec, 7 yards) et Mark Ingram (7 courses, 23 yards, 1 TD) ont poussé l’attaque. Taysom Hill a été l’attraction de la soirée pour les Saints avec un 8/9 et 72 yards à la passe, mais surtout 7 courses pour 52 yards et 1 touchdown. Pas tout à fait le style de quarterback auquel Brees a habitué les locaux.

Philadelphia Eagles – Pittsburgh Steelers : 31-14

Aucun quarterback titulaire dans ce match. Pas de Nick Foles non plus. Les défenses ont donc d’abord été à l’honneur. Les titulaires de Philadelphie ont empêché Pittsburgh de gagner le moindre first down sur les deux premiers drives, avec deux sacks au passage. Landry Jones (4/4, 83 yards, 1 TD) et JuJu Smith-Schuster (1 rec, 71 yards) ont débloqué la rencontre avec un touchdown de 71 yards, avec que Mason Rudolph (7/12, 101 yards) et Josh Dobbs (9/13, 91 yards, 1 TD) ne viennent se mêler à la lutte pour le poste de doublure de Ben Roethlisberger.

Le rookie Dallas Goedert (4 rec, 66 yards, 1 TD) s’annonce comme une arme offensive de plus pour les champions en titre. Le Français Anthony Mahoungou est entré en jeu. Il a été ciblé une fois mais la passe de Joe Callahan est tombée bien trop courte.

Miami Dolphins – Tampa Bay Buccaneers : 24-26

Ryan Tannehill (4/6, 32 yards) va bien, merci pour lui. Sa seule série s’est terminée par un field goal manqué, mais le quarterback s’est montré à l’aise physiquement après un an d’absence, et c’est bien là l’essentiel.

En préparation de la suspension de Jameis Winston, Ryan Fitzpatrick (6/8, 55 yards) a joué les deux premières séries, dont la première a été bouclée par un touchdown au sol. Winston (11/13, 102 yards) a ensuite fait son entrée en piste.

New England Patriots – Washington Redskins : 26-17

En l’absence de Tom Brady et Rob Gronkowski, Bill Belichick a testé ses coureurs. Jeremy Hill (11 courses, 51 yards, 1 TD) a marqué des points face à Mike Gillislee (14 courses, 43 yards). Chez les joueurs de fond de banc, Ralph Webb (14 courses, 46 yards, 2 TDs) s’est montré. Des receveurs comme Devin Lucien (4 rec, 71 yards) et Cordarrelle Patterson (2 rec, 38 yards) et ont aussi profité.

Pas d’Alex Smith non plus pour Washington, qui a vu des belles choses de Derrius Guice (6 courses, 19 yards) avant une sortie sur blessure au genou. Le coureur a assuré au Washington Post qu’il va bien, mais il doit passer une IRM.

Baltimore Ravens – Los Angeles Rams : 33-7

Tous les titulaires des Rams ayant été laissés au repos, Sean Mannion a eu le champ libre pour s’offrir ce qui est peut-être la pire fiche de la soirée : 3/13 pour 16 yards et une interception. Ca n’a pas été plus drôle pour la défense, qui a encaissé 403 yards.

Joe Flacco (5/7, 71 yards, 1 TD) continue de garder la main sur son job, avec une seule série, bouclée par un touchdown. Lamar Jackson (7/18, 119 yards – 5 courses, 21 yards, 1 TD) a ensuite eu huit séries offensives pour alterner de superbes courses, quelques bonnes passes et des lancers beaucoup plus hasardeux. Le rookie doit aussi progresser sur sa sérénité dans la poche.

Green Bay Packers – Tennessee Titans : 31-17

Une série, un touchdown pour Marcus Mariota (2/3, 42 yards, 1 TD). 71 yards en 8 actions. Du tout bon pour Tennessee et ses titulaires.

Des titulaires, il n’y en avait quasiment pas sur le terrain pour Green Bay. Pas de stars, en tout cas. Brett Hundley (9/14, 108 yards, 1 TD, 1 int) et DeShone Kizer (9/18, 134 yards) étaient là pour se battre pour le poste de numéro deux.

Kansas City Chiefs – Houston Texans : 10-17

Reprise tout en douceur pour Deshaun Watson (1/1, 4 yards), qui n’a joué qu’une seule série, bouclée par un punt, avant de sortir. L’important, c’est qu’il est opérationnel à nouveau.

Pas mieux pour Patrick Mahomes (5/7, 33 yards) qui n’a pas réussi à offrir mieux que deux punts à son attaque. Est ce que Kansas City va avoir un soucis en couverture ? Brandon Weeden (9/11, 97 yards, 2 TDs) s’est en tout cas éclaté face à certains titulaires des Chiefs.

San Francisco 49ers – Dallas Cowboys : 24-21

Dak Prescott (3/3, 39 yards, 1 TD) n’a joué qu’un drive, mais pour un beau touchdown de 30 yards lancé dans les mains de Michael Gallup. Avec les remplaçants, Bo Scarbrough (9 courses, 33 yards) a montré qu’il devrait être un bon relais pour Ezekiel Elliott.

Soirée galère pour San Fransisco. Malcom Smith (ischios), George Kittle (épaule), Solomon Thomas (tête), Matt Breida (épaule) et Garry Gilliam (tête) repartent tous blessés. La seule série de Jimmy Garoppolo (3/6, 34 yards) n’a rien donné.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
16-Oct à 2:15 GB 1.18 pariez 3.65 SF
19-Oct à 2:20 ARI 1.95 pariez 1.65 DEN
21-Oct à 15:30 LAC 1.3 pariez 2.85 TEN
21-Oct à 19:00 CHI 2 pariez 1.6 NE

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une