Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Fantasy

Fantasy football : quel quarterback choisir pour gagner le titre ?

La saison NFL reprend dans un mois, il en va de même pour les fantasy leagues. La Draft est un moment essentiel de votre saison, et les bons choix du mois d’août sont souvent la clé d’une qualification de votre équipe pour les playoffs.

Tous les postes ont été scrutés à la loupe par nos équipes. La première position que nous vous dévoilons aujourd’hui est la position reine, celle qui génèrera probablement le plus de points pour votre équipe : les quarterbacks.

La bonne pioche pour gagner le titre : Matthew Stafford (classé 9e quarterback selon Fantasypros)

Matthew Stafford réunit plusieurs qualités importantes d’un bon fantasy quaterback : un bon bras, des bons receveurs, et une équipe moyenne. Comme souvent, on peut s’attendre à voir les Lions en difficulté cette saison. Ils vont devoir se reposer sur leur jeu de passe pour remonter des matchs mal engagés et laisser les rênes à leur quarterback star.

Matthew Stafford est une valeur sure à son poste, et surtout très souvent disponible en fin de fantasy draft.

La superstar qui va noircir la feuille : Russell Wilson (classé 2quarterback)

Quarterback le plus efficace en fantasy league la saison dernière, Russell Wilson à toutes les chances de conserver son titre en 2018. Capable de performer à la course, comme à la passe, Wilson possède des talents qui font de lui une arme redoutable en fantasy.

Bonus pour lui cette saison, il devrait bénéficier pour la première fois de sa carrière d’une ligne offensive compétente. Point noir des Seahawks depuis plusieurs années, la position s’est nettement améliorée ces derniers mois grâce aux signatures de D.J Fluker et Duane Brown.

Deuxième bonus, la défense, qui est en chantier. Seattle va encaisser des points cette saison, et aura besoin d’un Wilson agressif en attaque pour gagner ses matchs.

La star qui va plomber votre saison : Kirk Cousins (classé 8e quarterback)

LE recrutement phare de l’été. Celui qui doit permettre aux Vikings d’aller au Super Bowl. Kirk Cousins arrive dans une situation idéale, avec une équipe très compétitive autour de lui. Il sort de plusieurs saisons solides à Washington, et possède un bras qui régale ses receveurs.

Le problème pour Cousins réside paradoxalement dans la qualité de son équipe. Les Vikings seront très certainement amenés à mener au score la majorité de leurs matchs, et à être dans des situations de gestion du score. Leur jeu de course va être fortement sollicité, quand Cousins aura moins d’opportunités de passer le ballon.

La buzz qui va faire un flop : Jimmy Garoppolo (classé 13e quarterback)

La fin de saison dernière a suscité beaucoup d’espoir chez les fans des 49ers. Depuis la prise en main de l’équipe par Garoppolo, ce sont 5 victoires pour 0 défaites. L’intersaison a été intelligemment gérée, et les 49ers se replacent parmi les prétendants aux playoffs.

Il n’en faut pas plus pour créer un bel engouement autour de Jimmy G. Est-ce un bon quaterback ? Certainement. Va-t-il mener les 49ers vers de nombreuses victoires ? Probablement. Va-t-il être un bon fantasy quaterback ? Malheureusement non. Une raison simple : Les 49ers n’ont pour le moment pas le style de jeu qui peut permettre à Garoppolo de briller.

Le bon plan : Philip Rivers (classé 12e quarterback)

Le vétéran des Chargers va fêter ses 37 ans cet hiver, mais sa gouaille et son leadership restent intacts. Classé 8ème fantasy quarterback la saison dernière, il continue à prouver que son efficacité perdure malgré les années qui passent.

L’escouade offensive des Chargers a peu bougée cet été, et va permettre à Philip Rivers de jouer sur la continuité d’une saison 2017 réussie. Certainement pas le plus flashy, ni le plus médiatique, voici néanmoins un quarterback qui fait preuve d’une régularité remarquable. Disponible en toute fin de draft, il représente une aubaine pour les managers qui souhaitent blinder en priorité les autres positions.

Notre Top 5

  1. Russel Wilson (Seattle Seahawks)
  2. Aaron Rodgers (Green Bay Packers)
  3. Tom Brady (New England Patriots)
  4. Cam Newton (Carolina Panthers)
  5. Carson Wentz (Philadelphia Eagles)

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une