Wes Welker à l’amende pour… une casquette

La NFL continue de trouver des moyens toujours plus originaux de nous surprendre lorsqu’il s’agit de distribuer des amendes. Le Boston Globe annonce que Wes Welker a reçu une amende...

La NFL continue de trouver des moyens toujours plus originaux de nous surprendre lorsqu’il s’agit de distribuer des amendes.

Le Boston Globe annonce que Wes Welker a reçu une amende de 10 000 dollars pour avoir porté une casquette non autorisée par la ligue lors de sa conférence de presse d’après match le week-end dernier.

La casquette en question faisait la promotion d’une marque de barre énergétiques dans laquelle le joueur a investit de l’argent. Là ou c’est original, c’est que visiblement Welker faisait ça depuis le début de la saison.

« Je viens d’être mis à l’amende par la NFL pour avoir porté une casquette Bonk Breaker pendant une interview après le match, a expliqué le joueur. Merci de m’avoir prévenu les 16 autres semaines ou j’ai porté la casquette. »

Il y a tout de même un précédent à ce genre d’amendes. C’est Brian Urlacher qui en avait fait les frais. Pendant la semaine du Super Bowl 2007, il avait porté une casquette pour une boisson énergisante concurrente de celle qui est partenaire de la NFL. Il avait été sanctionné par une amende de 100 000 dollars ! La NFL avait expliqué que l’amende était plus élevée car il s’agissait du Super Bowl.

Quoi qu’il arrive, les marques peuvent payer l’amende pour les joueurs car cela leur a quand même fait une jolie publicité.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires