Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : pas de procès pour Adam Gotsis, Alex Okafor touché

L’essentiel de l’actualité NFL du jeudi 16 août 2018.

Le petit dej’ : pas de procès pour Adam Gotsis, Alex Okafor touché

La NFL tente d’éclaircir les choses sur la nouvelle règle

La nouvelle règle sanctionnant les chocs casque en avant est floue pour certains. Alors mercredi, la NFL a tenté d’éclaircir un peu les choses avec une vidéo mise en ligne sur Twitter. L’attention est appréciable. Sauf que sur la vidéo, censée présenter trois plaquages légaux, puis trois plaquages illégaux, il est très difficile de distinguer les pénalités.

Il a même fallu qu’un journaliste de Pro Football Talk, Michael David Smith, aille se renseigner. Dans l’ordre, les pénalités sont sur : le plaqueur, le numéro 82 en attaque et le numéro 92 en défense. Il a fallu que la ligue mette en ligne une nouvelle vidéo, avec des précisions graphiques, pour éclaircir les choses.

Pas de charges contre Adam Gotsis

Accusé de viol depuis le mois de mars dernier, Adam Gotsis (DE, Broncos) ne sera finalement pas inculpé. Mercredi, le procureur du Fulton County a abandonné le dossier. Une femme accusait Gotsis de l’avoir violée après une fête à la fac de Georgia Tech en 2013. Elle avait déposé plainte le 1er février 2018, et le joueur s’était livré le 7 mars, avant d’être libéré suite au versement d’une caution de 50 000 dollars.

Les preuves présentées ont été jugées insuffisantes pour que l’affaire puisse aller jusqu’à un procès. Gotsis a toujours nié les accusations.

Discipline

Carlos Henderson (WR, Broncos) a été suspendu pour le premier match de la saison régulière. Il est sanctionné pour une violation du programme anti-drogue et alcool de la ligue. Il avait été arrêté en possession de marijuana au mois de janvier dernier. Sélectionné au troisième tour en 2017, il n’a pas joué sa saison rookie pour cause de blessure. Cette année, il n’a pas encore rejoint ses coéquipiers. En juillet, Vance Joseph avait expliqué qu’Henderson avait des soucis familiaux à régler.

Blessures

Alex Okafor (DE, Saints) souffre d’une contusion osseuse au genou et d’une entorse de la cheville, selon ESPN. La durée de son absence n’est pas encore connu, mais NFL Network annonce que le pronostic serait plutôt optimiste.

Ben Ijalana (OT, Jets) a été placé sur la liste des blessés suite à une blessure à l’épaule subie lors d’un entrainement commun avec les Redskins. New York a signé Gino Gradkowski (C) dans la foulée.

– Souffrant de douleurs à la nuque, Travis Frederick (C, Cowboys) est allé voir un médecin. Heureusement, le bilan est plutôt positif. Selon ESPN, le centre de Dallas n’a qu’un nerf pincé, mais rien de plus sérieux.

– De retour à l’entrainement lundi après des problèmes de hanche pendant deux semaines, Garon Conley (CB, Raiders) a annoncé à ESPN qu’il est en état de jouer ce samedi contre les Rams.

Ahtya Rubin (DT, Raiders) a été placé sur la liste des blessés, selon ESPN.

Transations

– Les Texans ont signé Nick Rose (K), selon le Houston Chronicle. Les Texans avaient besoin d’une jambe pour remplacer Ka’imi Fairbarn (K), qui souffre actuellement d’une petite blessure.

Robert Golden (S) a été coupé par les Chiefs, selon NFL Media.

– Les Raiders ont récupéré Gabe Wright (DL) sur le waiver.

– Les Seahawks ont signé Erik Walden (LB), selon ESPN.

La BAGARRE !

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
18-Nov à 20:00 ATL 1.48 pariez 2.25 DAL
18-Nov à 20:00 DET 2.5 pariez 1.38 CAR
18-Nov à 20:00 IND 1.7 pariez 1.88 TEN
18-Nov à 20:00 JAX 2.6 pariez 1.35 PIT

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une