Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Fantasy

Fantasy football : quel running back choisir pour gagner le titre ?

Nous poursuivons notre série avec le poste qui génère le plus de points en fantasy : les running backs.

Position stratégique, peu épargnée par les blessures, les running backs seront probablement la clé de votre saison. Un grand nombre de joueurs talentueux sont disponibles cette saison, et faire les bons choix peut vite tourner au casse-tête.

Voici nos conseils pour réussir votre draft.

La bonne pioche pour gagner le titre : Joe Mixon (classé 14e running back selon Fantasypros)

Considéré comme l’un des running back les plus talentueux de la draft 2017, Joe Mixon a connu une première saison mitigée. Désormais aminci et débarrassé de la concurrence de Jeremy Hill, il n’aura cette saison qu’une faible concurrence chez les Bengals. Seul Giovanni Bernard, essentiellement utilisé en situation de passe, pourra lui faire un peu d’ombre.

Son calendrier n’est pas compliqué (19e le plus simple dans la ligue), et avec Andy Dalton en quarterback, les Bengals auront besoin de s’appuyer sur leur jeu de course. Dernier élément important, la ligne offensive a été nettement renforcée cet été (arrivées de Billy Price et Cordy Glenn), et va pouvoir ouvrir les brèches dont tout running back a besoin pour briller.

Disponible au 2ème ou 3ème tour de draft, Joe Mixon mérite toute votre considération sur ce poste stratégique et prisé.

La superstar qui va noircir la feuille : David Johnson (classé 4running back)

De retour après à une longue blessure au poignet qui a écourté sa saison dernière, David Johnson a pour ambition de dépoussiérer le livre des records. Un objectif fou de 1 000 yards à la course et 1 000 yards à la réception étant annoncé par l’intéressé.

Dans une équipe largement remaniée à l’intersaison, mais toujours riche en qualité, Johnson fera figure de joueur incontournable. Il est l’élément clé de l’attaque, et touchera probablement entre 25 et 30 ballons par match.

Meilleur fantasy running back en 2016, et motivé comme jamais après sa saison quasi-blanche, Johnson est une valeur sûre cette saison.

La star qui va plomber votre saison : Le’veon Bell (classé 2e running back)

Tout est réuni pour que Le’Veon Bell, malgré son immense talent, vous fasse regretter votre top pick : absent du camp d’entrainement, des négociations tendues avec les Steelers sur son contrat, et une entente loin d’être optimale au sein de l’équipe.

Le’Veon Bell touchera quoiqu’il arrive un très gros contrat la saison prochaine, que ce soit à Pittsburgh ou ailleurs. Son enjeu principal cette saison sera de rester en bonne santé, et on peut douter de sa volonté d’aller affronter les défenseurs avec la volonté qui a fait son succès par le passé. Il l’a fait l’an dernier. Mais une deuxième saison avec le tag ? La fatigue physique et nerveuse guette.

De nombreuses options existent au sommet de la draft. Si vous souhaitez assurer votre premier choix, reportez vous sur des joueurs plus sûrs.

La buzz qui va faire un flop : Christian McCaffrey (classé 15e running back)

Ce cher, très cher Christian McCaffrey mérite il de dépenser un 2nd voir 3e pick ? A notre sens non. Une raison simple : un embouteillage de talents dans cette équipe des Panthers.

Un quarterback talentueux à la course (Cam Newton), un rival efficace à son poste (le nouvel arrivé CJ Anderson), un tight end vedette de retour de blessure (Greg Olsen) et une escouade de receveurs complète (notamment leur prometteur rookie DJ Moore).

Autant d’arguments qui font que cet hybride running back/receveur risque de peiner cette saison.

Le bon plan : Isaiah Crowell (classé 32e running back)

Partons dans les fins fonds de la draft pour tenter un coup de poker avec Isaiah Crowell des NY Jets. Mésestimé par Hue Jackson aux Browns, il flirtait pourtant sur ses deux dernières saisons avec les 1000 yards à la course, tout en étant tout à fait correct dans le jeu de passes (pointé à 300 yards en 2016).

Désormais aux Jets avec la faible concurrence de Bilal Powell, et le 4ème calendrier le plus simple parmi les running backs, tous les indicateurs sont réunis pour que cette saison soit réussie pour Isaiah Crowell.

Disponible en toute fin de draft (9e tour en moyenne), il mérite de prendre un pari peu risqué, pour un profit potentiel très intéressant.

Notre Top 5

  1. Todd Gurley (Los Angeles Rams)
  2. David Johnson (Arizona Cardinals)
  3. Ezekiel Elliott (Dallas Cowboys)
  4. Le’Veon Bell (Pittsburgh Steelers)
  5. Alvin Kamara (New Orléans Saints)

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
25-Sep à 2:15 TB 1.78 pariez 1.78 PIT
28-Sep à 2:20 LAR 1.27 pariez 3 MIN
30-Sep à 19:00 GB 1.15 pariez 4 BUF
30-Sep à 19:00 IND 1.6 pariez 2 HOU

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une