Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Actu du site Histoire

[Flashback] La fin de match la plus étrange de l’histoire de la présaison

11 août 2000, les Jaguars accueillent les Giants de New York à l’Alltel Stadium pour la seconde semaine de présaison.

Une rencontre sans grand intérêt qui sert de revue d’effectif pour les deux coachs. Pourtant, on se souviendra de la fin du match comme l’une des plus bizarres de l’histoire.

Alors que les Giants sont devant au score 13 à 9, à 15 secondes de la fin, les Jaguars ont la possession sur les 25 yards de New York, avec une dernière chance de remporter le match. Jonathan Quinn, quarterback remplaçant de Mark Brunell, lance une passe désespérée vers la zone d’embut. Le ballon est intercepté sur la ligne des 2 yards par Fred Lewis, cornerback rookie fraîchement signé et en quête de place dans l’effectif final. La suite est une succession de mauvaises décisions.

Emporté par son élan, Lewis rentre dans l’embut. Ne pouvant se coucher au risque de provoquer un safety il décide de relancer à la course. Inexplicablement, il est plaqué par son coéquipier Jack Golden. Ce dernier expliquera plus tard avoir voulu mettre au sol Lewis pour éviter le fumble…. Un bien mauvaise idée puisqu’il provoque lui-même le fumble de son coéquipier. Le ballon perdu file dans la end zone et le tight-end des Jaguars Brandon Christenson n’a plus qu’à se coucher dessus pour inscrire le touchdown et offrir la victoire aux Jaguars.

Si Jack Golden est clairement le fautif sur l’action, il sera au final le seul à faire partie de l’effectif des Giants, Lewis étant coupé avant le début de la saison.

« Je peux désormais en rire. Mais sur le moment c’était compliqué », expliquait Golden au New York Times en 2001. Mes coéquipiers étaient avec moi, j’ai eu beaucoup de soutient après la rencontre. Même M. Mara (propriétaire des Giants) est venu me voir après le match pour me dire de ne pas s’inquiéter, qu’il est dans la ligue depuis de plusieurs années et qu’il a déjà vu des actions bizarres de la sorte ».

L’année suivante, avant une nouvelle rencontre de présaison entre les deux équipes, Jim Fassel ne manquera pas d’humour lors d’un discours à l’entrainement.

« Maintenant rappelez-vous, ne plaquez personne portant notre maillot durant la rencontre. Plaquez uniquement les joueurs avec un maillot d’une autre couleur ! »

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Déc à 23:30 TEN 1.15 pariez 4 WAS
23-Déc à 3:20 LAC 1.35 pariez 2.6 BAL
23-Déc à 20:00 CAR 1.6 pariez 2 ATL
23-Déc à 20:00 CLE 1.25 pariez 3.1 CIN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une