Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Madden

[test] Madden NFL 19 : des retouches pour solidifier le tout

Comme chaque année, EA Sports sort sa nouvelle version du jeu de football américain, Madden NFL. A première vue, le jeu ressemble largement au précédent, mais ils ont décidé de mettre l’accent sur les détails pour solidifier le tout.

Les menus

Les menus ont été simplifiés et épurés pour ce nouveau Madden NFL. Ils se résument à quatre parties distinctes : Ultimate Team, Exhbition, Longshot et Franchise.
Dans le mode exhibition, vous trouvez les matchs exhibition à jouer contre l’IA ou un ami, ainsi que le online head-to-head pour jouer en ligne contre des adversaires du monde entier. De plus, vous trouvez également le mode entraînement.

Dans le mode Longshot, vous retrouvez la suite de la carrière de Devin Wade et de son acolyte, Colt Cruise.

Le mode Franchise est également de la partie avec le mode hors-ligne que tout le monde connaît ainsi que le mode online qui s’est encore amélioré. Pour finir, le mode Ultimate Team qui occupe (encore) une place prépondérante dans le jeu.

Gameplay

En cette nouvelle année, le gameplay est similaire à Madden NFL 18. Au niveau des changements, les commandes après réception sur les passes sont beaucoup plus réactives (possession, run after catch et aggresive). Le jeu de course a été modifié avec l’ajout du « one cut ». Ce nouveau système permet au porteur du ballon à gagner en vitesse après un cut en utilisant la gâchette gauche basse puis la touche accélération. Par exemple, après le hand off, gardez la gâchette basse enclenchée jusqu’au moment où vous choisissez votre gap et relâchez la pour enclencher l’accélération, ainsi vous disposez d’un boost de vitesse.

Au niveau des positions, il y a une belle avancée avec les différentes spécialisations, que ce soit en attaque ou en défense. Maintenant, certains joueurs peuvent être positionnés à une position particulière sur le terrain. Par exemple, le poste de receveur dans le slot, où un Julian Edelman va exceller comparer à un Dez Bryant. Ces spécialisations sont disponibles dans tous les modes de jeu.

Du côté de la défense, la ligne est plus agressive pour mettre la pression sur le quarterback adverse. Si la ligne offensive arrive toutefois à tenir le coup un bon moment, des failles s’ouvrent dans votre défense, notamment en profondeur, que ce soit sur les tracés posts notamment sur les couvertures 2, 4 et 6. Au niveau des interceptions, il ne faut pas se louper sur les passes, car l’IA ne se loupe pas et si vous maîtrisez bien l’utilisation du user pick vous devenez compliqué à attaquer.

Enfin, les célébrations sont les derniers ajouts de « gameplay ». Vous pouvez les faire après chaque touchdown et chaque sack et il y en a quatre de disponible : signature, team, dance et spike.

 

Madden Ultimate Team

La vache à lait d’EA Sports sur Madden est le mode Ultimate Team. Cette année, ils se sont attelés à rendre ce mode de jeu encore plus attractif. Avant de se lancer dans le mode online de l’Ultimate Team, il vaut mieux construire son équipe grâce aux défis solos. Sur ce nouvel opus, ils ont ajouté les solo battles qui sont des matchs où nous devons battre un nombre de points collectés grâce à nos actions en match. Les équipes à battre sont des équipes de joueurs réels qui sont mis à jour chaque semaine, vous pouvez donc retrouver votre équipe à l’affiche pendant une semaine.

Vous retrouvez également les habituels matchs en ligne seasons, mut champions et le mode 3 vs 3 qui s’est également amélioré. Sur le 18, on ne pouvait jouer qu’en ligne à ce mode jeu, maintenant nous pouvons jouer contre l’IA ce qui permet de bien s’entraîner avec ses partenaires de jeu.

Le système de chemistry a été modifié, car maintenant n’importe quel joueur peut avoir n’importe quel chemistry. Ainsi, Devin McCourty peut avoir le badge Lock Down ou le badge Pass Rush. Cela permet de jouer avec un panel de joueurs bien plus grand et malgré tout une très bonne alchimie entre les joueurs.

Franchise

Que ce soit en mode online ou en mode offline, le mode Franchise nous permet de contrôler une franchise dans trois positions différentes : propriétaire, coach et joueur.
En tant que propriétaire, vous gérez de A à Z votre franchise en dehors et sur les terrains. Vous pouvez délocaliser votre franchise à Mexico, Montréal, et même Londres si vous le voulez. Veuillez à garder vos finances les plus saines possibles sinon vous risquez de devoir quitter la franchise.

Comme coach, vous n’aurez à gérer que l’effectif de votre effectif sur le terrain et dans les coulisses. Si vous choisissez d’être un joueur, vous n’aurez qu’à vous soucier de vous-même sur le terrain et de vos performances. De plus, cette année, une notion de scheme a été introduit au jeu par rapport aux joueurs de la franchise. Ainsi Matt Ryan est à son meilleur si on décide de le faire jouer comme un quarterback en west coast offense. Si vous décidez de le passer en quarterback « scrambler », sa note baisse sensiblement. Chaque joueur est différent. Logique.

Longshot

Le mode Longshot est de retour sur Madden NFL 19. Sur le précédent jeu d’EA Sports, nous avions fait connaissance avec Devin Wade et Colt Cruise, deux amis ayant pour rêve de jouer en NFL. Wade participait à un show télévisuel intitulé « Longshot » où face à d’autres quarterbacks, il devait montrer qu’il était le meilleur. Le gagnant de cette télé-réalité gagnait un spot dans une équipe NFL pour un camp d’entraînement.
Nous suivons donc la suite de leurs aventures. Cela reste très similaire au premier épisode même si les développeurs ont décidé de supprimer les scènes de QCM, ce qui enlève un peu de l’immersion…

Clutch time

Cette nouvelle version de Madden confirme ce qu’EA Sports a proposé en solidifiant le tout avec de nombreux détails sur pas mal de points. Cependant, pour un joueur qui n’est pas un fan de Madden, le jeu reste sensiblement le même par rapport au précédent. Si vous le possédez déjà, il n’est donc pas forcément obligatoire de faire l’acquisition de ce Madden 19.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
28-Sep à 2:20 LAR 1.3 pariez 2.85 MIN
30-Sep à 19:00 ATL 1.35 pariez 2.6 CIN
30-Sep à 19:00 CHI 1.5 pariez 2.2 TB
30-Sep à 19:00 DAL 1.5 pariez 2.2 DET

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu