Doug Pederson n’a pas du tout compris les choix des Jaguars face aux Patriots

Les Jaguars ont joué petit bras lors de la finale AFC perdue contre les Patriots. Avec l’avantage 14-10 à 55 secondes de la mi-temps et le ballon en main sur...

Les Jaguars ont joué petit bras lors de la finale AFC perdue contre les Patriots.

Avec l’avantage 14-10 à 55 secondes de la mi-temps et le ballon en main sur leurs 25 yards, les coachs de Jacksonville ont décidé de… poser le genou au sol. Incompréhensible pour Doug Pederson, le coach des Eagles, qui regardait le match.

« Je me suis dit, « C’est une blague ! » », explique Pederson dans son livre « Fearless », dont ce passage a été dévoilé par le journaliste Vite Stellino. « Ca m’a rendu fou parce que Jacksonville avait New England à sa portée. Je criais sur ma télé dans mon bureau. Quand ils ont posé le genou au sol avant la mi-temps, je me suis dit, « Je ne ferais jamais ça. » Ca m’a motivé. Ils auraient au moins pu essayer d’aller chercher un field goal. Ils ont retiré ça des mains de leur quarterback et ils ne l’ont pas donné à leur coureur costaud Leonard Fournette. Je me suis dit, « S’ils perdent ce match, ce sera la raison. » Et ils ont perdu ce match. »

Dans leur finale de conférence, quelques heures plus tard, les Eagles ont récupéré le cuir à 29 secondes de la pause avec l’avantage 21-7. En partant de leurs propres 20 yards, ils ont réussi trois passes pour aller chercher un field goal et rentrer au vestiaire avec l’avantage 24 à 7.

« C’est comme ça que je voulais jouer la dernière minute de la première mi-temps, avec une mentalité agressive. »

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires