Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Fantasy

Fantasy football : quel receveur choisir pour gagner le titre ?

Après les quarterbacks et coureurs, continuons à explorer les fantasy drafts avec les receveurs, une position délicate à appréhender.

Si les receveurs stars sont facilement identifiables, il faut de la malice et, avouons le, un peu de réussite pour faire les bons choix lors de votre Draft. Des receveurs expérimentés qui s’effondrent, des inconnus qui surprennent, des rookies imprévisibles.. Les receveurs génèrent chaque année leur lot de surprise.

Voici nos conseils pour réussir votre Draft.

La bonne pioche pour gagner le titre : Larry Fitzgerald (classé 16e receveur selon Fantasypros)

34 ans et 13 saisons en NFL pour Fitzgerald. On attend en général peu de ce type de profil, mais le joueur des Cardinals est un cas quasi unique dans l’histoire de la NFL. Jamais blessé, jamais décevant, il sort même d’une de ses meilleures saison en carrière.

La position de quarterback s’est nettement améliorée chez les Cardinals durant l’intersaison, ce qui devrait permettre à Larry Fitzgerald d’étonner encore et encore, et de continuer à performer au delà des espérances.

La superstar qui va noircir la feuille : Davante Adams (classé 8e)

Longtemps considéré comme un bel espoir chez les Packers, Davante Adams a explosé en 2016 avec près de 1 000 yards et 12 touchdowns. Des performances qu’il a su maintenir la saison dernière malgré la longue blessure d’Aaron Rodgers, le quarterback star de l’équipe.

Un changement chez les Packers cet été doit propulser Davante Adams sur le devant de la scène : le départ de Jordy Nelson vers les Raiders lui ouvre en effet un boulevard en temps que receveur numéro un de l’équipe. Epaulé par le quarterback le plus prolifique de la ligue, ne soyez pas surpris si Adams termine dans le Top 3 des receveurs en fantasy.

La star qui va plomber votre saison : Mike Evans (classé 9e)

Mike Evans est un excellent receveur, parmi les meilleurs dans son style en NFL. Il a dépassé les 1 000 yards sur ses quatre saisons dans la ligue, il semble parti pour continuer… Sauf qu’un receveur est dépendant de la qualité de son quarterback, et que ce poste est aujourd’hui très problématique chez les Buccaneers.

Jameis Winston a déçu l’année dernière, et il se retrouve suspendu trois matchs à cause d’une nouvelle bêtise hors du terrain. C’est le vétéran Ryan Fitzpatrick qui va prendre les rênes. Pas le pire, mais pas le meilleur lanceur remplaçant de la ligue. Et pas un atout pour Evans.

La buzz qui va faire un flop : Josh Gordon (classé 21e)

Pour la première fois depuis très longtemps la hype s’empare de Cleveland. De nouveaux dirigeants, une intersaison intelligemment menée et surtout l’arrivée de Baker Mayfield, le quarterback qui doit relancer la franchise.

Josh Gordon, en sa qualité de receveur numéro 1, à toute les chances de profiter de ce renouveau. Il possède toutes les qualités requises et a très bien performé par le passé. Mais l’équipe reste jeune, et les chances de voir la franchise moribonde de 2017 se transformer en machine de guerre offensive en 2018 sont faibles. Surtout, son niveau est une énigme après un début de camp d’entrainement loin de ses coéquipiers.

De plus, malgré les attentes placées en Baker Mayfield, c’est Tyrod Taylor qui va débuter la saison en tant que titulaire au poste de quarterback. Joueur talentueux mais très précautionneux dans son jeu de passe, il n’a jamais réussit a faire briller ses receveurs par le passé.

Le bon plan : Chris Hogan (classé 26e)

Arrivé sur la pointe des pieds au sein des Patriots en 2016, Chris Hogan a vu ses performances exploser l’année dernière. Blessé a mi-saison, il partait sur des bases de 900 yards et 10 touchdowns. Remis sur pieds pour les playoffs, il a marqué deux nouveaux touchdowns en trois matchs.

Être un des receveurs favoris de Tom Brady est évidemment un avantage en fantasy league. D’autant plus cette année, où de nombreux mouvements de joueurs vont obliger les Patriots à débuter la saison sans beaucoup d’automatismes. Derrière Julian Edelman, suspendu pour les quatre premiers matchs de la saison, tous les autres receveurs sont arrivés récemment, et n’ont pas eu suffisamment de temps pour développer l’alchimie avec leur quarterback star.

Joueur rarement blessé (hormis la saison passée), Chris Hogan à toutes les chances de surpasser les prévisions et terminer dans le Top 10 fantasy des receveurs cette saison.

Notre Top 5

  1. Antonio Brown (Pittsburgh Steelers)
  2. Odell Beckham Jr (New York Giants)
  3. DeAndre Hopkins (Houston Texans)
  4. Keenan Allen (San Diego Chargers)
  5. Davante Adams (Green Bay Packers)

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
25-Sep à 2:15 TB 1.7 pariez 1.88 PIT
28-Sep à 2:20 LAR 1.27 pariez 3 MIN
30-Sep à 19:00 ATL 1.33 pariez 2.7 CIN
30-Sep à 19:00 DAL 1.55 pariez 2.1 DET

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu