Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

Semaine 1 : Ce qu’il faut retenir des matchs de lundi

New York Jets – Baltimore Ravens : 9 – 10

Sale soirée pour Mark Sanchez

Ce match promettait d’être défensif, il l’a été. Mais la médiocrité offensive a parfois aidé à obtenir ce petit score. Les Jets n’ont gagné que 176 yards et 6 petits first down en attaque. Mark Sanchez, qui fait office de facteur X dans cette équipe cette saison n’a pas convaincu avec une fiche de 10/21 pour 74 yards. Déception aussi pour Shonn Greene qui n’a gagné que 18 yards en 5 courses, laissant à LaDainian Tomlinson (11 courses, 62 yards) le gros du travail. Sans jeu aérien et avec un jeu au sol moins dominateur, les Jets sont restés dans le match grâce à des field goal et surtout leur défense. Sur leurs quatre premières possessions offensives, les Ravens ont perdu 2 fumbles, été intercepté une fois et du punter le ballon une autre. Pour Baltimore aussi, le jeu au sol a été limité avec un Ray Rice à seulement 43 yards. Mais le jeu de passe a très bien fonctionné, surtout la connexion entre Joe Flacco (20/38, 248 yards, 1 int) et Anquan Boldin (7 rec, 110 yards). C’est pourtant bien une course de Willis McGahee qui a donné le seul touchdown du match. Un field goal de Billy Cundiff a ensuite donné l’avantage décisif aux Ravens dans le 3e quart temps. Pour les défenseurs des Ravens, cette victoire a une saveur supplémentaire. Rex Ryan, le coach des Jets, était il y a 2 ans leur coordinateur défensif. Ils lui ont prouvé que même après son départ, ils restent une des meilleures escouades de la ligue.

Kansas City Chiefs – San Diego Chargers : 21 – 14

Le retour de punt de 94 yards de Dexter McCluster a été un des temps forts de la soirée

Au bout du suspense, les Chiefs ont conservé l’avantage dans ce match. Pourtant, a moins de 2 minutes de la fin, les Chargers étaient aux portes de l’égalisation avec 4 tentatives à moins de 10 yards de la end zone. Mais San Diego n’a pas réussi à franchir la ligne. Sur la quatrième tentative et 6 yards à gagner pour le touchdown, la passe de Philip Rivers (22/39, 298 yards, 2 TD) n’a pas trouvé preneur, assurant la victoire des Chiefs. Une superbe défense qui a permis de conserver un avantage pris grâce à un des actions explosives. Antonio Gates (5 rec, 76 yards, 1 TD) a ouvert le score en début de match mais les Chiefs ont ensuite répondu avec un touchdown de Jamal Charles (11 courses, 92 yards, 1 TD), un autre de Tony Moeaki (3 rec, 21 yards, 1 TD) sur une passe de Matt Cassel (10/22, 68 yards, 1 TD) et enfin un retour de punt de 94 yards du rookie Dexter McCluster. Sous une pluie battante, les Chargers ont parfois eu du mal à se régler en attaque. Philip Rivers a même souvent paru agacé vis à vis de ses coéquipiers. Ryan Mathews (19 courses, 75 yards), le rookie, n’a pas démérité mais il a perdu un ballon rendu glissant par la pluie sur un fumble. En l’absence de Vincent Jackson, c’est Legedu Naanee qui a été le receveur le plus en vue avec 5 réceptions, 110 yards et 1 TD.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
19-Déc à 3:30TB2.9pariez1.25ATL
23-Déc à 23:30BAL1.08pariez4.7IND
24-Déc à 20:00CHI1.23pariez3CLE
24-Déc à 20:00CIN2.25pariez1.42DET
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une