Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : un bust pour les Raiders, enfin le pactole pour Odell Beckham ?

L’essentiel de l’actualité NFL du vendredi 24 août 2018.

Le petit dej’ : un bust pour les Raiders, enfin le pactole pour Odell Beckham ?

L’actu chaude

Browns – Eagles (5-0) : le champion en galère, Myles Garrett en leader

Enfin le gros contrat pour Odell Beckham ?

C’est un classique depuis plusieurs semaines : les Giants et Odell Beckham (WR) seraient proches d’un accord. Cette fois, c’est ESPN qui annonce qu’un accord « record » est proche, peut-être même avec une signature avant le début de la saison régulière.

Obi Melifonwu rejoint les busts

Sélectionné au second tour de la Draft 2017, Obi Melifonwu (S) devait renforcer la ligne arrière des Raiders. Raté. À peine plus d’un an plus tard, le voilà sans club, coupé par son équipe jeudi. Au total, il n’a joué que cinq matchs, pour 7 plaquages. Des blessures au genou et à la hanche ont écourté sa première saison. Et Jon Gruden n’a donc pas voulu en voir plus. D’autant que Melifonwu souffrait d’une nouvelle blessure depuis la semaine dernière.

Selon NFL Network, les Raiders pensaient aussi que Melifonwu « n’aimait pas assez le football. »

Pour le moment, le safety n’est pas encore totalement libre. Il va passer sur le waiver. Mais comme il est blessé, il retombera sur la liste des blessés des Raiders si personne ne le réclame sur le waiver. Il pourra alors être coupé pour de bon si les dirigeants d’Oakland le souhaitent.

Robert Griffin III toujours dans le flou

Les Ravens vont-ils conserver Robert Griffin III le temps que Lamar Jackson (QB) soit plus à l’aise dans son rôle de doublure ?

« C’est un choix qui va être beaucoup discuté dans les semaines à venir, et c’est déjà le cas », a expliqué Marty Mornhinweg, le coordinateur offensif, à ESPN jeudi.

Les choses semblent plutôt aller dans le bon sens.

« Il n’y a pas de doute que la meilleure chose à faire au poste de quarterback serait de garder Robert Griffin. Il l’a prouvé. Il a très bien joué et il rend l’équipe meilleure », a assuré de son côté John Harbaugh.

Pat Bowlen et Gil Brandt nominés pour le Hall of Fame

Chaque année, des « contributeurs » font aussi leur entrée au Hall of Fame pour les remercier de leur aide au développement de la NFL. Cette année, Pat Bowlen et Gil Brandt sont nominés. Le premier a été l’emblématique propriétaire des Broncos pendant très longtemps. Il est notamment leur seul propriétaire NFL à avoir amassé 300 victoires pendant les 30 premières années de son règne. Il a quitté la direction en 2014 pour cause de maladie, avec trois Super Bowls sur ses étagères.

Désormais consultant pour NFL Network, Brandt a surtout été un des hommes qui ont pesé dans l’organisation de la Draft. Il est ensuite devenu le vice-président de l’effectif des Cowboys de 1960 à 1989, aidant la franchise à s’imposer sur la scène nationale et mondiale.

Le comité des contributeurs va devoir voter. Il faut recevoir 80% de votes positifs pour être admis. Pour Bowlen, cela ressemble à une formalité.

Steelers : Vince Williams prolonge

Si le dossier Le’Veon Bell reste au point fort, les Pittsburgh Steelers ne chôment pas pour conserver leurs talents. Quelques heures après la prolongation du kicker Chris Boswell pour 4 ans et 20 millions de dollars, c’est le linebacker Vince Williams qui a rempilé en Pennsylvanie. La prolongation est de même durée pour la somme de 20 millions et demi, jusqu’en 2021. Le défenseur reste sur sa meilleure saison statistique, avec 69 plaquages et surtout 8 sacks l’an passé.

Blessures

Derrick Morgan (DE, Titans) pourrait manquer des matchs de la saison régulière alors qu’il se remet d’une blessure au genou, selon Paul Kuharsky. Morgan aurait subi une déchirure du ménisque lors du second match de présaison. Même blessure pour Rishard Matthews (WR), mais lui a été opéré début août et pourrait revenir dans les jours à venir.

– Touché à un ischio, Marlon Mack (RB, Colts) est incertain pour le début de la saison régulière, c’est ce que Mike Vrabel a avoué à la presse jeudi.

Charles Sims (RB, Buccaneers) a été placé sur la liste des blessés pour le reste de la saison. Il s’est blessé au genou lors du deuxième match de présaison.

La’El Collins (RT, Cowboys) n’est pas sérieusement touché à la cheville. C’est ce qu’il a assuré à ESPN jeudi soir. Il a expliqué qu’il a reçu un coup dans la cheville, et qu’il serait resté en jeu s’il avait été en cours d’un match officiel. Zack Martin (OG), lui, a assuré qu’il n’a aucun doute sur le fait qu’il sera remis à temps de sa blessure au genou pour jouer le premier match de la saison régulière.

Transactions

Eli Harold à la relance. Pas sûr d’être dans le roster des 53, à l’issue des camps d’entraînement, le pass rusher des San Francisco 49ers a finalement trouvé un point de chute. Il a été échangé aux Detroit Lions, contre un tour de draft 2020 qui doit encore être déterminé. Troisième tour en 2015, il n’aura cumulé que cinq sacks depuis son arrivée dans la ligue.

Tenny Palepoi (DT) a été coupé par les Bills.

Philly Brown (WR) a été coupé par les Broncos alors qu’il se trouvait sur la liste des blessés.

Seahawks : Bobby Wagner soutient Earl Thomas

A l’instar de Khalil Mack, à Oakland, ou Aaron Donald, à Los Angeles, Earl Thomas n’a toujours pas repris l’entraînement à Seattle. Et certains de ses coéquipiers ne lui en tiennent même pas rigueur. Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le linebacker des Seahawks, Bobby Wagner, a publiquement soutenu le safety.

« Le fait est que tout comme vous, je veux qu’il soit là. Mais il y a la partie business à prendre en considération. Parfois, c’est ce qui doit prendre le dessus. De plus en plus de défenseurs demandent à obtenir l’argent qu’ils méritent.  Et je pense aussi, qu’à un moment donné, il faut se faire entendre. Chaque année, il est de plus en plus difficile de défendre dans cette ligue, à l’image de la nouvelle règle des casques en avant. C’est à nous, défenseurs, de montrer que nous sommes aussi importants que les attaquants et que sans nous, cette ligue n’existerait même pas. »

Earl Thomas entre dans sa dernière année de contrat, à hauteur de 8 millions et demi de dollars. Il demande à être prolongé ou échangé par la franchise d’ici le début de la saison régulière.

Keenan Robinson raccroche

L’aventure à Buffalo aura tourné court. Recruté par les Bills en avril dernier, le linebacker Keenan Robinson a décidé de prendre sa retraite, en raison de multiples pépins physiques. L’an passé, c’est une blessure au quadriceps qui avait terminé prématurément sa saison. Passé par les Redskins et les Giants, il termine sa carrière avec 298 plaquages en cinq ans, avec un pic à 109 plaquages lors de la saison 2014, avec Washington.

Par ailleurs

Dez Bryant (WR) serait toujours en contact avec les Browns. Selon NFL Media, Cleveland serait toujours intéressé par ses services.

Jouera, jouera pas (en présaison)

Richard Sherman (CB, 49ers) sera bien sur le terrain contre les Colts pour le troisième match de présaison. C’est son coach qui l’a annoncé jeudi, en précisant que ce sera avec les titulaires, et que les titulaires devraient jouer une mi-temps.

Todd Gurley (RB, Rams) ne jouera pas en présaison, c’est son coach qui l’a annoncé en conférence de presse jeudi. Sean McVay a aussi expliqué qu’il n’est pas sûr non plus de faire jouer Jared Goff (QB).

Aaron Rodgers (QB, Packers) ne devrait pas jouer le troisième match de présaison contre les Raiders, selon NFL Media.

Richie Incognito était très agité

Le Rochester Democrat and Chronicle a obtenu des détails de l’arrestation de Richie Incognito. Et malheureusement, l’ancien joueur des Bills semble aller très mal. Selon des employés de la maison funéraire dans laquelle il se rendait pour préparer les funérailles de son père, il aurait mis des coups dans des cercueils et lancé des objets. Surtout, il aurait demandé ce que la tête de son père soit coupée pour être étudiée par des scientifiques. On ne sait pas pour quelles raisons. Le père de l’ancien Pro Bowler était un membre de l’armée.

Incognito se serait emporté après avoir refusé de signer les papiers autorisant une crémation. Il a ensuite signé, avant de regretter et de demander à voir les cercueils. Il a ensuite choisi un cercueil militaire, avant de jeter une urne dessus.

L’appel d’un employé à la police laisse imaginer l’ambiance.

« Il a fait un geste indiquant qu’il allait tuer quelqu’un et il a dit qu’il avait des armes dans son coffre. Nous avons vraiment peur. »

Des armes, il y en avait bien dans le coffre.

Un employé a aussi décrit un moment ou Incognito s’est écroulé en larmes, en réclamant son père.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
19-Oct à 2:20 ARI 1.88 pariez 1.7 DEN
21-Oct à 15:30 LAC 1.3 pariez 2.85 TEN
21-Oct à 19:00 CHI 2.2 pariez 1.5 NE
21-Oct à 19:00 IND 1.23 pariez 3.25 BUF

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une