Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

Présaison 3 (vendredi) : Adrian Peterson déjà chaud, Sam Darnold vers le poste de titulaire

Adrian Peterson peut-il donner un coup de fouet au jeu au sol de Washington ?

Washington Redskins – Denver Broncos : 17-19

Adrian Peterson répond déjà présent ! Avec 56 yards en 11 courses, l’ancien MVP a montré aux Redskins qu’il n’a pas signé pour être autre chose que titulaire.

Et il vaudrait mieux qu’il garde ce rythme, car l’attaque aérienne d’Alex Smith (3/8, 33 yards) a été beaucoup moins en réussite. Les titulaires de Washington sont allés chercher deux field goals en quatre séries.

Les vétérans étaient décidément à la fête, car Emmanuel Sanders (4 rec, 61 yards – 1 course pour 27 yards et 1 TD) a touché quatre ballons en cinq actions sur une série bouclée par un touchdown. Dans la liste improbable des coureurs de Denver, Royce Freeman (5 courses, 26 yards, 1 TD) est celui qui a trouvé la end zone. Pour les quarterbacks, le tiercé reste le même, dans l’ordre d’apparition et de performances : Case Keenum (12/18, 148 yards), Chad Kelly (7/11, 73 yards) et Paxton Lynch (3/7, 39 yards). Ils ont été aidés par le rookie Courtland Sutton (3 rec, 45 yards).

La défense a apporté des satisfactions à Denver, avec un demi-sack pour le rookie Bradley Chubb et un sack pour Shane Ray.

Carolina Panthers – New England Patriots : 25-14

Belle soirée pour les Panthers, à une exception près : la sortie de Jeremiah Sirles (OL) avec une douleur aux ischios. Une nouvelle blessure pour la ligne offensive. Pour le reste, la soirée a été plutôt bonne. L’attaque a démarré avec un drive de quasiment 10 minutes ou Cam Newton (11/17, 142 yards) et Christian McCaffrey (12 courses, 48 yards) se sont montrés en forme, même s’ils se sont contentés d’un field goal. Une soucis de finition récurent, puisque les Panthers n’ont marqué que trois coups de pied en première mi-temps.

La bonne nouvelle pour Carolina, c’est que la défense a empêché New England de faire mieux. Tom Brady (12/18, 102 yards) a joué toute la première mi-temps, mais son attaque n’a pas fait mieux que trois points, la faute notamment à un Luke Kuechly déterminé dans la zone rouge. Rob Gronkowski n’a pas touché le ballon mais il a joué deux séries. Cordarelle Patterson (5 rec, 37 yards) et Philip Dorsett (4 rec, 36 yards) continuent de montrer pourquoi les Patriots se débarrassent des autres receveurs. Julian Edelman retrouve aussi la forme, avec trois ballons captés.

New York Jets – New York Giants : 16-22

La bonne nouvelle du derby de New York, c’est le retour de Saquon Barkley, qui a joué six snaps, même s’il n’a pas touché le ballon. Rassurant après sa petite blessure du premier match. La mauvaise nouvelle, c’est la sortie d’Evan Engram avec une commotion. Eli Manning (17/23, 188 yards) a distribué le ballon pendant une mi-temps, mais son équipe n’a pas fait mieux que trois field goals en sa présence.

Sam Darnold (8/16, 86 yards, 1 TD) était le titulaire des Jets au poste de quarterback. Il a mené son équipe à un touchdown dès la première série, bouclée au sol par Bilal Powell. Il a ensuite lui-même envoyé Terrelle Pryor (2 rec, 16 yards, 1 TD) en terre promise. Il y a aussi eu du moins bon, avec cinq 3-and-out sur les six séries offensives suivant le premier touchdown. Sur quasiment trois quart-temps, il n’a pas fait d’erreurs grossières, et cela pourrait lui offrir le poste de titulaire pour de bon. Teddy Bridgewater (11/15, 104 yards) a été plus tranchant statistiquement mais son attaque n’a atteint que deux punts et un field goal. On attend toujours des nouvelles de Josh McCown, visiblement envoyé en pré-retraite par les deux jeunots.

Minnesota Vikings – Seattle Seahawks : 21-20

Dalvin Cook est de retour, mais à petite dose. Deux ballons, pour un yard à chaque fois. Évidemment, l’essentiel est ailleurs. C’est dans les airs que Kirk Cousins (17/28, 182 yards) a donné le tempo aux titulaires et Latavius Murray (10 courses, 24 yards, 1 TD) qui a marqué pour eux. Le soucis : une ligne offensive encore friable et deux field goals manqués par Daniel Carlson.

La star de la nuit à Seattle a été le punter Michael Dickson, avec une moyenne de 53,6 yards par coup de pied ! Deux fois, il a mis les Vikings sur leur ligne des 3 yards. En attaque, Chris Carson (7 courses, 26 yards, 1 TD) a marqué avec les titulaires. Russell Wilson (11/21, 118 yards) a trouvé Brandon Marshall à trois reprises pour 34 yards. Le vétéran est en train de se faire sa place.

Tampa Bay Buccaneers – Detroit Lions : 30-33

Matt Stafford (9/18, 113 yards) a joué son remake de « Seul au monde. » Lâché par le jeu au sol, des receveurs aux mains glissantes et, surtout, une défense à la ramasse, le quarterback des Lions risque de trouver le temps long cette saison si les choses ne s’améliorent pas. Même les équipes spéciales ont regardé Adam Humphries remonter 109 yards pour aller marquer suite à un field goal raté.

Car Tampa s’est baladé dès le premier drive, avec des courses de Peyton Barber (5 courses, 34 yards, 1 TD), dont une de 14 yards pour un touchdown. Entre-temps, Ryan Fitzpatrick (6/7, 82 yards) avait distribué quelques bonnes passes. Jameis Winston (6/10, 60 yards, 1 TD) est entré dès le troisième drive offensif pour mener son équipe dans la end zone, en trouvant Chris Godwin.

Oakland Raiders – Green Bay Packers : 13-6

Chris Warren (14 courses, 54 yards, 1 TD) continue d’être la star de la préparation des Raiders. Derek Carr (2/3, 68 yards) s’est quand même montré en trouvant Amari Cooper pour 49 longueurs sur son premier lancer. Mais il a terminé son premier drive sur un sack dans la zone rouge et est retourné se poser pour le reste de la soirée.

Les Packers ont choisi de laisser tous leurs titulaires offensifs au repos. Brett Hundley (8/14, 78 yards) a donc débuté derrière une ligne en opération portes-ouvertes. Oakland n’en demandait pas tant, avec cinq sacks au total. Green Bay peut au moins se féliciter de la première interception du rookie Jaire Alexander. Son camarade Josh Jackson en a même réussi une autre, mais elle a été annulée par une pénalité alors qu’il était allé marquer dans l’autre sens.

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
16-Déc à 3:20 DEN 1.65 pariez 1.95 CLE
16-Déc à 20:00 ATL 1.17 pariez 3.75 ARI
16-Déc à 20:00 BAL 1.2 pariez 3.5 TB
16-Déc à 20:00 BUF 1.6 pariez 2 DET

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une