Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Atlanta Falcons Avant match Philadelphia Eagles 0

[Preview] NFL Semaine 1 (jeudi) : Atlanta peut piéger les Eagles !

Une belle entrée en matière entre le champion 2017 et le finaliste 2016.

[Preview] NFL Semaine 1 (jeudi) : Atlanta peut piéger les Eagles !


C’est parti pour la saison NFL 2018 ! Dans la première rencontre, comme le veut la tradition, le champion en titre fait face à un adversaire de qualité. Une rencontre qui promet de lancer les hostilités en beauté !

Coup d’envoi dans la nuit de jeudi à vendredi à 2h20
Philadelphia Eagles (0-0) – Atlanta Falcons (0-0)

Et si les Eagles, même avec leur titre en main, n’étaient pas favoris de leur premier match ? Difficile d’aller jusque-là, mais il n’y aura pas grand chose entre eux et les Falcons ce jeudi soir. En playoffs, au mois de janvier dernier, Philadelphie a du s’activer jusqu’à la dernière minute pour empêcher Atlanta de passer.

Ce qui peut faire pencher la balance du côté d’Atlanta, c’est une intersaison bien différente pour les deux clubs. Du côté des Eagles, il a fallut à la fois digérer le titre, la course contre-la-montre perdue de Carson Wentz pour revenir à temps, l’absence d’Alshon Jeffery, l’arrivée de Michael Bennett en défense… C’est beaucoup. Pendant ce temps, Atlanta a travaillé dans la continuité. Une nouvelle pépite a été ajoutée à l’attaque, avec Calvin Ridley. Surtout, Steve Sarkisian, le coordinateur offensif, a eu du temps pour continuer à s’installer. Seules quelques pertes sur la ligne défensive peuvent poser problème, mais les jeunes joueurs prometteurs de la défense vont aussi progresser. Atlanta était déjà dans le Top 10 de la ligue sur les points et les yards encaissés l’an dernier.

Nick Foles toujours MVP ?

Nick Foles a été LA surprise des derniers playoffs, en menant son équipe au titre, tout en décrochant le titre de MVP du Super Bowl. Peut-il garder ce niveau ? Va-t-il retomber sur terre à la manière de Joe Flacco après son énorme campagne ? Foles avait déjà signé une saison phénoménale en 2013 (27 TDs, 2 int), avant de retomber dans l’anonymat. Peut-il garder le niveau ? Gêné par des douleurs au dos, il n’a pas passé une bonne présaison. Lors du troisième match, il a notamment lancé deux interceptions et encaissé trois sacks contre les Browns. Son bilan en deux sorties de préparation : 16/26, 171 yards, aucun touchdown et deux interceptions.

Foles ne sera pas aidé par l’absence d’Alshon Jeffery, opéré de l’épaule pendant l’intersaison. Heureusement, il y a aussi largement de quoi être confiant. Une ligne solide. Un jeu au sol complet avec un Jay Ajayi qui sera sûrement plus efficace après une intersaison de travail suite à son arrivée en cours de saison dernière. Ajayi a gagné 98 yards contre Atlanta en playoffs. Il peut faire encore mieux.

Et puis Zach Ertz, tight end le plus productif de la NFC l’an dernier, avec 74 réceptions pour 824 yards et 8 touchdowns. Nelson Agholor et Mike Wallace apporteront de la profondeur. Attention aussi au rookie Dallas Goedert, tight end qui pourrait mettre à l’aise Foles.

Fly… Falcons Fly ?

15 petits points seulement. C’est tout ce que les Falcons ont réussi à marquer en playoffs face à Philadelphie. Cela ne sera pas plus facile ce jeudi. La défense des Eagles est toujours impressionnante. La ligne composée par Fletcher Cox, Brandon Graham, Derek Barnett, Michael Bennett ou Haloti Ngata est parmi les meilleures de la ligue. Mais si Matt Ryan survit à la pression, il y a un coup à jouer. Julio Jones et Calvin Ridley ont largement la capacité de prendre l’avantage sur les cornerbacks adverses. Austin Hooper est un tight end qui prend de l’épaisseur.

Le duo de coureurs Devonta Freeman-Tevin Coleman est toujours là, même s’il va devoir batailler dans les tranchées.

Au final, Atlanta a largement les armes pour aller marquer plus de points que n’importe quelle équipe cette saison.

Les clés du match : Nick Foles peut-il rester sur son rythme des playoffs ? Steve Sarkisian va-t-il libérer le potentiel offensif d’Atlanta ?

Le pronostic : et si Atlanta commençait avec une victoire de prestige ?

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Déc à 23:30 TEN 1.15 pariez 4 WAS
23-Déc à 3:20 LAC 1.35 pariez 2.6 BAL
23-Déc à 20:00 CAR 1.6 pariez 2 ATL
23-Déc à 20:00 CLE 1.22 pariez 3.35 CIN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une