Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

Présaison 3 (samedi) : Andrew Luck toujours plus solide, les Chiefs inquiétants en défense

Indianapolis Colts – San Francisco 49ers : 23-17

Andrew Luck (8/10, 90 yards, 1 TD) reste le sujet de tous les regards, et la soirée s’est très bien passée. Après un sack sur troisième tentative pour boucler son premier drive, puis un punt sur le second et le troisième, il est allé cherche un touchdown sur la quatrième série, avec une passe de 15 yards pour Eric Ebron. De quoi sortir en beauté. S’il n’y a pas eu une avalanche de points, Luck a montré que son bras va bien, qu’il peut encaisser des chocs, et même courir un peu, puisqu’il a gratté 24 yards en deux courses. C’est tout ce qu’il faut à Indianapolis pendant cette présaison. L’absence totale de jeu au sol sera un sujet pour la saison régulière.

Jimmy Garoppolo (9/19, 135 yards) a joué un peu plus d’une mi-temps, et il a parfois été hésitant, pas aidé par sa ligne et des receveurs pleins de savon sur les mains. Pas de touchdown pour lui, mais deux field goals. La satisfaction de la soirée s’appelle Alfred Morris (17 courses, 84 yards), qui va apporter du muscle au jeu au sol de San Francisco.

En défense, Richard Sherman a dévié une passe de Luck adressée à Ryan Grant. Reuben Foster souffre d’une commotion. Jimmie Ward est touché à la cheville.

Chicago Bears – Kansas City Chiefs : 27-20

Patrick Mahomes (18/24, 196 yards, 1 TD) a réussi une belle soirée en complétant ses 7 premières passes pour 111 yards et 1 touchdown. Malgré la pression adverse, il n’a pas commis d’erreur, même si l’attaque a été limitée ensuite à un field goal, trois punts et un autre field goal. Kansas City n’a quasiment pas utilisé le feu au sol, avec 12 courses sur l’ensemble de la partie, dont deux de Mahomes. Tyreek Hill (8 rec, 88 yards), Sammy Watkins (1 rec, 15 yards) et tous les autres receveurs ont donc été mis en jambe.

Le problème pour Kansas City, c’est en défense. Les titulaires des Bears n’ont pas joué, mais cela n’a pas empêche Chase Daniel (15/18, 198 yards, 2 TDs) pour transpercer la défense rouge, notamment dans les airs, ou Kendall Fuller a été le seul cornerback à surnager. L’évènement pour Chicago, c’était le touchdown de Kevin White (2 rec, 33 yards, 1 TD) qui entre dans la end zone pour la première fois de sa carrière !

Jacksonville Jaguars – Atlanta Falcons : 17-6

Les Jaguars sortent inquiets de ce match, puisque Marqise Lee a quitté le terrain sur une civière. Il semble souffrir du genou après un plaquage bas. Une épine de pied en plus pour un Blake Bortles (17/23, 204 yards, 2 interceptions) encore auteur de quelques très vilains lancers. Heureusement pour lui, Leonard Fournette (10 courses, 57 yards, 1 TD) est là.

Toujours dans ce qui arrange Blake Bortles, la défense de Jacksonville est déjà impressionnante. Demandez à Matt Ryan, limité à 5/12 pour 57 yards en cinq séries. Surtout, son attaque a signé un 0/5 sur troisième tentative et moins de 100 yards sur la première mi-temps. Il manquait Devonta Freeman et Julio Jones, mais tout de même. L’attaque bloquée et la défense dominée, une soirée à oublier pour Atlanta.

Miami Dolphins – Baltimore Ravens : 10-27

Ca va mieux pour Ryan Tannehill (11/16, 115 yards, 1 TD), qui a envoyé Danny Amendola dans la end zone sur une passe de 15 yards pour le premier touchdown des titulaires pendant la présaison. Il a bien été aidé par un Kenyan Drake (4 courses, 32 yards) qui pourrait être le moteur de l’attaque. Il est en tout cas le joueur le plus explosif, comme il l’a montré avec une réception de 36 yards et une course de 30 yards.

Joe Flacco laissé au repos, Lamar Jackson (7/10, 98 yards, 1 TD – 3 courses, 39 yards, 1 TD) s’est montré plus régulier et à l’aise sur les quatre séries qu’il a joué en début de deuxième mi-temps, avec deux touchdowns à la clé. C’est Robert Griffin III (9/15, 66 yards) qui a joué la première mi-temps, avec moins d’efficacité. La course pour le poste de quarterback numéro deux va peut-être se prolonger pendant une semaine de plus.

Pittsburgh Steelers – Tennessee Titans : 16-6

Trois séries pour Ben Roethsliberger (11/18, 114 yards, 1 TD), dont une bouclée par un touchdown de 32 yards pour Justin Hunter. Le lanceur des Steelers et prêt et on ne le reverra sûrement plus en présaison. En l’absence de Le’Veon Bell, les coureurs de Pittsburgh en profitent. Jaylen Samuels (11 courses, 41 yards – 4 rec, 36 yards) et James Conner (10 courses, 18 yards – 6 rec, 52 yards) ont affiché leur polyvalence.

C’est surtout en défense que Pittsburgh a brillé, avec six sacks et beaucoup de pression sur un Marcus Mariota (5/8, 43 yards, 1 int) mis en difficulté. Pas de points pour les titulaires de Tennessee.

Los Angeles Chargers – New Orleans Saints : 7-36

Drew Brees (7/9, 59 yards, 1 int) pendant trois séries, Philip Rivers (5/7, 29 yards) pour deux séries. Les quarterbacks vétérans ont fait un petit tour sans histoire. Les satisfactions viennent de points faibles en progression pour chaque franchise.

Sans Melvin Gordon, retenu par une affaire familiale, les Chargers ont quand même réussi à courir, grâce à un bon Austin Ekeler (6 courses, 50 yards – 3 rec, 13 yards). Les Saints, eux, ont trouvé du pass rush à l’opposé de Cameron Jordan. C’est le rookie Marcus Davenport, sélectionné au premier tour, qui a régalé, avec 3 plaquages, un demi sack et une présence constante pour perturber l’attaque adverse.

Los Angeles Rams – Houston Texans : 21-20

La défense des Rams est déjà en forme. En deux séries, elle a forcé un 3-and-out et une interception signée Lamarcus Joyner. Deshaun Watson (3/6, 15 yards, 1 int) est resté une série de plus mais n’a pas réussi à faire avancer l’attaque.

Houston se consolera avec les retours de J.J. Watt (1 plaquage) et Jadeveon Clowney (1 passe déviée).

Les titulaires offensifs des Rams, eux, n’ont pas joué, laissant John Kelly faire le show. Sean Mannion a été beaucoup moins brillant, puisque la doublure de Jared Goff n’a complété aucune de ses cinq passes face aux défenseurs titulaires de Houston.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
23-Sep à 19:00 ATL 1.55 pariez 2.1 NO
23-Sep à 19:00 BAL 1.35 pariez 2.6 DEN
23-Sep à 19:00 CAR 1.55 pariez 2.1 CIN
23-Sep à 19:00 HOU 1.3 pariez 2.85 NYG

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une