Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Fantasy

Fantasy football : quel tight end choisir pour gagner le titre ?

Avant dernier article de notre dossier consacré aux fantasy leagues, les tight ends.

Un poste qui mérite toujours réflexion : dépenser un gros choix pour une star ou attendre la fin de Draft pour miser sur un joueur oublié ?

Les équipes évoluent le plus souvent avec un seul tight end, ce qui réduit considérablement les possibilités dans une optique fantasy leagues. Les surprises étant rares sur ce poste bien spécifique, votre choix de draft sera d’autant plus important.

Voici nos conseils pour réussir votre Draft.

La bonne pioche pour gagner le titre : Delanie Walker (classé 8e receveur selon Fantasypros)

Delanie Walker est un très bon compromis pour le choix toujours délicat du tight end. Un joueur talentueux, qui a prouvé son efficacité par le passé, en se classant dans le Top 8 fantasy ces quatre dernières années. Il a un rôle stratégique dans l’attaque de son équipe.

Souvent disponible en milieu de draft, il bénéficie de plus d’un calendrier tout doux (4e le plus simple parmi les tight ends). Le choix sur par excellence.

La superstar qui va noircir la feuille : Rob Gronkowski (classé 1er)

On ne le présente plus, voici ce qui se fait de mieux en tight end dans la NFL.

Cible préférentielle de Tom Brady dans une des meilleures attaques de la NFL, un Gronkowski en forme n’a pas d’équivalent dans l’histoire de la league. Les Patriots ayant une escouade de receveurs particulièrement limitée cette saison, le rôle de leur tight end star sera d’autant plus important.

Obtenir Rob Gronkowski coûte cher (1er ou 2ème tour), mais c’est le type de joueur qui peut vous faire gagner des matchs à lui tout seul.

La star qui va plomber votre saison : Evan Engram (classé 5e)

Evan Engram est une des révélations de la saison dernière, puisqu’il a terminé 5e meilleur fantasy tight end en tant que rookie l’année dernière. Pétri de talent, cela va pourtant être très difficile pour lui de renouveler cette performance cette saison.

L’attaque des Giants, décimée l’année dernière, est aujourd’hui plus complète que jamais : Odell Beckham Jr et Sterling Shepard en receveurs, et la nouvelle star Saquon Barkely en running back seront les cibles prioritaires d’Eli Manning.

Joueur central de l’attaque des Giants la saison passée, Evan Engram est condamné à devenir un joueur secondaire en 2018.

La buzz qui va faire un flop : Jordan Reed (classé 10e)

Révélation de la saison 2015, Jordan Reed possède des atouts physiques hors du commun. Mais depuis, des blessures récurrentes l’ont empêché de jouer à son meilleur niveau (14 matchs manqués ces deux dernières années). Pourtant, chaque saison c’est la même rengaine, Jordan Reed est plus en forme que jamais, ses blessures sont derrière lui, et il va tout casser !

Malheureusement pour ce joueur, effectivement doué, sa fragilité est telle qu’il ne peut pas rester sur le terrain durant toute la saison (aucune saison complète durant sa carrière). Le drafter est une tentation que vous devez éviter, sous peine de le voir moisir sur votre banc une bonne partie de la saison.

Le bon plan : Trey Burton (classé 9e)

Vainqueur du Super Bowl la saison dernière, et auteur de la fameuse passe pour le touchdown de Nick Foles, Trey Burton veut prendre une une autre dimension cette année. Recruté par les Chicago Bears pour être leur tight end numéro 1, c’est un joueur qui peut vite devenir dominant dans la league. Dans l’attaque de Matt Nagy (head coach des Chicago Bears) favorisant les tight ends, les capacités de receveur de Trey Burton peuvent faire des ravages.

Talentueux et sans véritable concurrence, il lui reste néanmoins à établir une connexion avec son quarterback Mitch Trubisky, qui n’a lancé que 7 touchdowns la saison dernière.

Accessible en milieu ou fin de draft, il représente une belle opportunité si vous souhaitez vous concentrez sur d’autres postes plus haut dans la draft.

Notre Top 5

  1. Rob Gronkowski (New England Patriots)
  2. Travis Kelce (Kansas City Chiefs)
  3. Jimmy Graham (Green Bay Packers)
  4. Zach Ertz (Philadelphia Eagles)
  5. Delanie Walker (Tennesse Titans)

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
28-Sep à 2:20 LAR 1.3 pariez 2.85 MIN
30-Sep à 19:00 ATL 1.33 pariez 2.7 CIN
30-Sep à 19:00 DAL 1.5 pariez 2.2 DET
30-Sep à 19:00 GB 1.18 pariez 3.65 BUF

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu