Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Fantasy

Fantasy football : quel défense choisir pour gagner le titre ?

On continue la preview de la saison fantasy à venir avec une position qui n’en est pas vraiment une, la défense.

Plusieurs approches s’opposent sur le sujet : dépenser un bon tour de draft pour une grosse équipe qui vous suit toute la saison, ou être patient, quitte à changer toutes les semaines en fonction des matchs.

Quelle que soit votre stratégie, cette position est souvent décisive dans la réussite de votre saison, et doit être étudiée avec intérêt.

Voici nos conseils pour réussir votre Draft.

La bonne pioche pour gagner le titre : les Baltimore Ravens (classé 8e défense selon Fantasypros)

Les Ravens ont beaucoup fait parler d’eux cet été sur le plan offensif (arrivées de Lamar Jackson et de trois nouveaux receveurs), beaucoup moins sur leur défense. Et c’est plutôt une bonne nouvelle de jouer sur la stabilité, après avoir terminé 2ème meilleure défense fantasy la saison dernière.

Un autre point positif ? Leur calendrier. Placé dans l’AFC Nord, les Ravens joueront deux fois les Browns & les Bengals. Ils débuteront même la saison a domicile face aux Bills, une belle occasion de donner le ton avec une grosse performance défensive.

La superstar qui va noircir la feuille : Jacksonville Jaguars (classé 1er)

La défense des Jaguars a réalisé la saison dernière une performance rare. En passant la barre de 200 points fantasy, ils ont atteint un palier que seules 4 équipes ont franchi depuis 2012.

Difficile de savoir si Jacksonville y parviendra à nouveau cette saison, mais ils termineront à coup sur parmi les toutes meilleures équipes. Portés par des stars à tous les niveaux (4 joueurs sélectionnés au pro bowl la saison passée), ils devraient vous permettre d’engranger les points chaque week-end.

Si vous souhaitez drafter cette défense, soyez rapide : les Jaguars sont populaires et sont draftés très tôt.

La star qui va plomber votre saison : Seattle Seahawks (classé 13e)

Seattle est sans conteste la meilleure défense des cinq dernières années en NFL. Mais la fin de cycle entamée la saison dernière s’est accéléré cet été avec les départs de Sherman, Chancellor, Bennett, et celui probable d’Earl Thomas.

La Legion of Boom n’est plus, et les performances défensives s’annoncent poussives pour les Seahawks. Ne vous laissez pas tenter par ce nom prestigieux, et passez votre tour cette année.

La buzz qui va faire un flop : Los Angeles Rams (classé 4e)

Un recrutement spectaculaire cet été avec les arrivées d’Aquib Talib, Marcus Peters & Ndamukong Suh, qui viennent compléter une escouade défensive déjà efficace. Cela fait rêver sur le papier, mais une alchimie prend du temps à se créer, et il y a peu de chances que les Rams fasse exception.

Et même si la situation contractuelle d’Aaron Donald a été réglée récemment, le meilleur linemen défensif de la ligue ne s’est pas s’entrainé de l’été. Une situation pas idéale à quelques jours de la reprise de la saison.

Autant de points qui font du choix des Rams un risque qu’on vous conseille d’éviter.

Le bon plan : New Orleans Saints (classé 9e)

Défense et Saints sont deux termes que tout bon supporter NFL considère à juste titre comme antinomique. Parmi les défenses les moins efficaces en fantasy en 2015 (24ème) et 2016 (28ème), les Saints ont cependant réalisé une progression spectaculaire la saison dernière.

Portés par leurs rookies Marshon Lattimore (élu rookie de l’année) et Marcus Williams, et leur star Cameron Jordan, les Saints ont terminé la saison à la 6ème position des défenses les plus efficaces en fantasy.

Les recrutements de l’été semblent intelligents et viennent compléter une défense qui n’a perdu aucun élément majeur. Disponible dans les derniers tours de draft, et bénéficiant d’un début de saison très favorable, voilà le bon plan qui vous fera démarrer la saison sur de bons rails.

Notre Top 5

  1. Jacksonville Jaguars
  2. Baltimore Ravens
  3. Los Angeles Chargers
  4. Minnesota Vikings
  5. New Orleans Saints

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
15-Déc à 23:30 NYJ 3 pariez 1.27 HOU
16-Déc à 3:20 DEN 1.6 pariez 2 CLE
16-Déc à 20:00 ATL 1.17 pariez 3.75 ARI
16-Déc à 20:00 BAL 1.23 pariez 3.25 TB

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu