Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : des primes pour le Gronk, Elvis Dumervil et Brent Celek à la retraite

L’essentiel de l’actualité du vendredi 31 août 2018.

Le petit dej’ : des primes pour le Gronk, Elvis Dumervil et Brent Celek à la retraite

L’actu chaude

– Présaison 4 : A.J. McCarron ne s’impose pas, Lamar Jackson continue son apprentissage

– Colin Kaepernick contre la NFL : il y aura bien une audience, et la ligue risque gros

Jalen Ramsey ne s’arrête plus

Dans un long papier d’ESPN, Jalen Ramsey (CB, Jaguars) s’est lâché aussi sur certains dirigeants. Dallas ? Pas vraiment sa destination de rêve.

« Je ne jouerai jamais pour eux, à moins que les Jones ne partent », annonce-t-il.

Ramsey pensait en fait que les Cowboys allaient le sélectionner en quatrième position de la Draft, et que Jerry Jones a mis son véto alors que les coachs voulaient le prendre.

Des dollars en plus pour le Gronk

4,3 millions de dollars. Voilà ce que les Patriots ont ajouté sur le contrat de Rob Gronkowski (TE) pour cette saison. Mais il va falloir travailler pour les obtenir. Il peut ajouter un million de dollars à son total en jouant tous les matchs de la saison. Ensuite, il peut ajouter 3,3 millions de dollars au maximum en atteignant trois de ces objectifs.

  • 1,1 million pour 70 réceptions au minimum
  • 1,1 million pour 1085 yards au moins
  • 1,1 million pour 80% de temps de jeu
  • 1,1 million pour 9 touchdowns au minimum

Rob Gronkowski doit toucher 8 millions de dollars de salaire de base en 2018. Comme Tom Brady, il va donc devoir aller chercher son augmentation. Mais avec les blessures qu’il a connu, ce sera peut-être moins facile.

Khalil Mack ? Toujours rien

Comment vont les négociations entre Khalil Mack (LB) et les Raiders ?

« De ce que je comprends, les Raiders et Khalil Mack n’en sont nulle part », a expliqué le journaliste Ian Rapoport jeudi sur NFL Network.

Tout va bien.

Sur Twitter, le joueur a répondu à une vidéo de lui en train de jouer avec un message simple.

« Ca me manque. »

Elvis Dumervil arrête

Avec 105,5 sacks, Elvis Dumervil (DE) est 26e du classement de l’histoire de la NFL. Sur Twitter, le pass rusher, a annoncé jeudi qu’il prend sa retraite.

L’an dernier, Dumervil a encore réussi 6,5 sacks l’an dernier avec les 49ers. En 2014 avec les Ravens et 2009 avec les Broncos, il avait réussi 17 sacks sur une seule campagne. Il est âgé de 34 ans.

Brent Celek arrête aussi

En attaque, Brent Celek (TE) a informé les Eagles qu’il arrête sa carrière. Selon Michael Silver (NFL Media), il va diffuser un message sur le site de son équipe vendredi pour officialiser la nouvelle.

Les Rams à Hawaii ?

Pour pimenter la présaison, les Rams pourraient aller jouer à Hawaii l’an prochain. Selon l’Orange County Register, la franchise a reçu le feu vert du Aloha Stadium, même si la chose reste encore à finaliser.

Blessures

Tyquan Lewis (DL, Colts) va manquer 9 semaines de compétition à cause d’une blessure au pied, selon l’Indianapolis Star.

Alshon Jeffery (WR, Eagles) sera activé de la liste des blessés ce vendredi, selon une annonce de Doug Pederson (via Philadelphia Inquirer). Cela signifie qu’il se remet suffisamment bien de son opération de l’épaule pour jouer dans moins de 6 matchs. Mais cela n’assure pas qu’il sera là pour le début de la saison régulière.

Transactions

– Les Rams ont gagné 7 millions de dollars d’espace dans leur masse salariale en remaniant les contrats d’Andrew Whitworth (OT) et Robert Woods (WR). Une manière de préparer la signature d’un gros contrat pour Aaron Donald (DT) ?

– Les Cowboys ont envoyé le cornerback rookie non-drafté Charvarius Ward (CB) chez les Chiefs. En échange, Parker Ehinger (OL) va à Dallas.

Dwayne Allen (TE, Patriots) a accepté de baisser son salaire pour la saison à venir, selon ESPN. Il a capté 10 passes l’an dernier, et visiblement il fallait qu’un tight end baisse son salaire pour augmenter celui du Gronk.

Greg Mancz (C) a signé une prolongation de contrat de deux ans, selon le Houston Chronicle. Il est désormais sous contrat jusqu’à la fin de la saison 2020.

Par ailleurs

Randy Gregory (DE, Cowboys) a passé la journée de jeudi avec le directeur médical de la NFL, selon ESPN. Il s’agissait de parler de sa place dans le programme anti-drogue et alcool de la ligue. Pour le moment, cela n’indique pas qu’il y a eu un soucis.

Les Eagles restent motivés

C’est une nouvelle saison, et il ne faut pas l’oublier. Selon le site officiel des Eagles, le panneau célébrant le titre de champion de la franchise placé dans les vestiaires va être retiré. La décision aurait été prise par Doug Pederson après une réunion avec les joueurs principaux.

« Je le déteste », avait résumé Malcolm Jenkins à The Athletic il y a quelques jours. « […] J’ai fini de célébrer les accomplissements de l’an dernier parce qu’ils ne veulent rien dire cette année. »

Arbitres à plein temps

En 2017, il y avait 21 arbitres à plein temps en NFL. Ils seront 24 cette saison. La ligue l’a confirmé jeudi. Au total, il y aura 121 arbitres officiels en 2018.

Larry Fitzgerald a rendu hommage à John McCain

Fils de…

Antoine Winfield Jr, comme son nom l’indique, est le fils de l’ancien Pro Bowler Antoine Winfield. Et le garçon est costaud ! La preuve avec ce retour de punt pour la fac de Minnesota.

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Déc à 23:30 TEN 1.15 pariez 4 WAS
23-Déc à 3:20 LAC 1.35 pariez 2.6 BAL
23-Déc à 20:00 CAR 1.6 pariez 2 ATL
23-Déc à 20:00 CLE 1.25 pariez 3.1 CIN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une